Peut-on laisser dormir un chiot dehors

Utilisateur anonyme

Bonjours,

ma famille et moi avons décidé d’accueillir un chiot à la fin du moi ( un berger allmand mélangé 0 un chien créole ). Ma mère voudrait que le chiot dorme sur la véranda, nous possédons un grand jardin à moiter clôturé, et puisque j'habite en Guadeloupe il ne fait jamais moins de 24 degrés.

Et le chien disposera d'une niche sur la véranda.

Mais le problème est que ma mère veut laisser le chiot dormir sur la veranda le premier jours de son arrivé, alors que moi je voudrais au moins attendre un semaine ou deux le temps qu'il s'habitue à nous et à son nouvelle environnement.

Alors es ce bien de laisser un chiot dormir dehors le jours de son arRivé ?

Risque t'il de s'en allé, ou d'être traumatisé ?

11 réponses
Caroline-Eg

Il faut remettre les choses dans leur contexte,autant je suis contre de faire dormir des chiens dehors en France, autant pour avoir vécu en Martinique on est pas dans le même contexte, les terrasses sont grandes et font parti intégrante de la maison, on est toujours dehors plus qu'à l'intérieur (manger sur la terrasse etc.) donc le chien a une vie de famille, pour moi la terrasse surtout si elle est fermée est une pièce de la maison comme une autre, et la chaleur empêche la plupart des chiens de dormir s'il n'y a pas de climatisation car contrairement en métropole la température varie très peu ici, même la nuit, en ce moment mon chien fait comme moi (je suis en vacance là bas et mon chien dort dans la chambre) il tourne en rond la nuit et s'endort d'épuisement dans la journée, les terrasses là bas sont couvertes et fermée complètement ou à moitié car contrairement en métropole on en profite aussi quand il pleut car même s'il pleut car il fait toujours 27-28C°, je ne ferai pas dormir mon chien dehors car la terrasse n'est pas sécurisé, mais si moi même je pouvais mettre un hamac dehors je le ferai tellement j'ai chaud et je dors mal. S'il n'y a pas de climatisation le chien risque de mourir de chaud dans la maison. Après si la terrasse n'est pas ventilé je ne vois pas l'intérêt. Ce qui me gêne en métropole c'est que la vie de famille se passe dans la maison, même l'été c'est rare de manger le soir dehors s'il fait noir, c'est pour ça que je suis contre, après aux antilles qu'il pleuve ou non la vie de famille se passe dehors, rarement à l'intérieur. Je ne vais pas dire que je suis pour ou contre, mais il faut voir la vie aux antilles, j'ai une amie les chiens dormaient sur la terrasse couverte, il avait un panier confortable, de l'eau et de la fraîcheur, il n'y avait pas de climatisation, de façon naturelle, les chiens ne supportaient pas de rester à l'intérieur, cela ne m'a jamais choqué outre mesure car ses chiens étaient avec elle lors des repas, et tout le reste, c'est comme faire dormir son chien dans une autre pièce . La terrasse n'a pas la même fonction ni signification.

Après si la terrasse est sécurisé je vois pas pourquoi il s'en irait.