Mon beagle s'enfuit en promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour!

L'année passée, nous avons adopté un petit beagle de 10 mois à la SPA.

Voulant lui faire oublier sa vie précédente, nous avons été beaucoup trop gentils avec lui, et lui avons laissé faire ce qu'il veut :(

Aujourd'hui, nous avons un problème lors des promenades.

Nous vivons à la campagne, avec un petit jardin, et nous le sortons tous les jours avec ses deux compagnons (une jack et leur petit). Malheureusement, impossible de le rappeler dès qu'il pose sa truffe par terre! Pendant un moment il reste près de nous, mais après il s'en va et nous devons attendre qu'il revienne (il revient toujours et s'il s'éloigne trop, on le retrouve à la maison). Mais j'ai peur qu'un jour il croise une voiture et que le pire arrive.

Quand il reste dans le jardin il ne cherche pas à partir.

Existe-t-il un moyen de remédier un peu à ce problème? Le sortir en laisse pendant un moment et faire des exercices de rappel? A choisir j'aimerais vraiment éviter des colliers spéciaux.

MErci pour vos précieux conseils!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec toi Gwash.

Je pensais que toutes les SPA mettaient des chiens à l'adoption castrés ou en contrat de stérilisation...

Utilisateur anonyme

malheureusement non et je trouve ca bien désolant...

Ils disent "manque de moyen" mais c'est un argument stupide car les associations sérieuses qui elles n'ont aucune subvention stérilisent tous leurs protégés mâles comme femelles ou obligation de stérilisation

P'titefleur

Bien sur et en plus ils ont des prix chez les véto......

De toute façon, ils pourraient le faire une fois l'adoption signée et ne pas les donner non castrer ou stériliser comme cela se fait souvent.

Utilisateur anonyme

Pour ca oui, leurs prix véto sont encore plus bas que ceux qu'ont les assos...

Célineo

Mais ... il a 10 mois ! :-/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

non 1an maintenant, mais bon, c pas les scrupules qui etouffent apparament...

Utilisateur anonyme

Le plus vieux a un an, l'autre 8 mois, un peu bizarre pour père et fils, non...? o.O

Utilisateur anonyme

Je réponds hyper tard mais j'hallucine de constater à quel point vous ne savez pas lire... Elle a un Jack et le petit de son Jack et le Beagle. "IL SORT TOUS LES JOURS AVEC SES DEUX COMPAGNONS" . Alors avant de juger sur des choses complètement fausses (genre honte à elle, elle a fait reproduire une Beagle de 10 mois chopé à la SPA), APPRENEZ à lire...