Passionné(e)s d'amstaff c'est ici

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous passionnés d'American Staffordshire terrier !

C'est pourquoi je créer ce post afin qu'on puisse discuter de cette race de chien (qui est si mal vu par certaine personne)

Personnellement je n'en ai pas, j'en cherche un. Un petit chiot ... Mais je réfléchis bien où je vais le prendre... Mais critère de sélection sont déjà fait par contre :) ^^ ça fait ans que je l'attends ce petit chiot :)

Voilà j'espère que vous serait nombreux et nombreuses à publier les photos de vos Amstaff ... à faire partager vos expérience, connaissances, anecdotes, méthode de dressage ect ect :)

TOUT POUR LES AMERICAN STAFF

984 réponses
Utilisateur anonyme

Alors d'un certaines façon je suis d'accord Célino ... les colliers à pointe ect ne les arrange pas. Cependant l'habit ne fais pas le moine ... on me voit moi, j'ai l'air d'un arabe je suis brésilienne, j'ai une tenue vestimentaire particulière et pourtant je suis pas plus méchante qu'une autre... j'ai des piercing ça fait mauvais genre peut être ... néanmoins j'aime ça donc ceux à qui ça ne plait n'ont qu'à pas me regarder. Les prénoms de style "agressif" très bien... mais personnellement, je me vois pas non plus appeler mon futur chiot Luciole ou Bambi (j'ai rien contre ces prénom attention^^) cependant pour ce qu'il est du prénom (ex : mon berger allemand, j'ai choisit Shadow) je me base sur certaines choses : siot un film dessin animé où autre, soit des noms commun d'un langue peu répandu (afin d'avoir une originalité, et une signification) c'est mon choix... Bon ou pas ? :)

On utilise le mot "monstre" pour rire des préjugé justement c'est de l'ironie :) et on "insiste" sur le fait qu'on "morde" car on en a simplement marre d'être regarder de travers, parce qu'on à un gros chien ! Excuses moi mais l'autre jour j'étais à une expo canine (salon du chiot) et derrière moi, il y avait une dame. J'étais devant le stand des Rottweiler, la dame à dit a son amie

Et oui, c'est malheureux mais muselière obligatoire, mais il a bien d'autre pour qui la muselière n'est pas obligatoire et qui pourtant la mériterai (malheureusement) bien plus que certains Amstaff que je connais ! voilà

Cordialement et en te souhaitant un bonne journée

Utilisateur anonyme

(question : on voit ce que j'ai écrit après le mot "amie" car moi je ne le voit pas --" ? )

Utilisateur anonyme

très beau reportage merci Usibelle !

Chooba

Moi aussi je reve d'avoir un staff, depuis mes 15ans j'ai étudiée la race de long en large ^^ j'ai déja trouvée un très bon élevage ou j'ai, en plus, eu un coup de coeur pour un de leur étalon..

J'attend juste d'avoir un vrai chez moi pour franchir le cap :)

Cependant une petite question me trote dans la tête, peut on passer le permis chien sans avoir de chien ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Célineo

Alors d'un certaines façon je suis d'accord Célino ... les colliers à pointe ect ne les arrange pas. Cependant l'habit ne fais pas le moine ...

L'habit ne fait pas le moine, certes. Mais on ne peut pas nier que l'apparence change le regard des personnes ... Si tu veux la gueule que ton chien a un énorme torcatus, une grosse muselière sera forcément différente de l'idée que l'on va avoir d'un chien en harnais, même avec une muselière. Je vois un chien en torcatus, je pense immédiatement que la personne ne le maîtrise pas (+ risque de mauvaises associations). Je vois un chien en harnais & muselière, je pense que c'est un "chien de travail". Peut-être à tord, mais c'est ce que dégages ces chiens qui a favorisé à les faire rentrer dans les chiens catégorisés ... Le maître est absolument responsable de l'impression que donne son chien. Et désolée, mais s'il est entrain de jouer avec, ça a de suite une autre allure.

Les prénoms de style "agressif" très bien... mais personnellement, je me vois pas non plus appeler mon futur chiot Luciole ou Bambi (j'ai rien contre ces prénom attention^^) cependant pour ce qu'il est du prénom (ex : mon berger allemand, j'ai choisit Shadow) je me base sur certaines choses : siot un film dessin animé où autre, soit des noms commun d'un langue peu répandu (afin d'avoir une originalité, et une signification) c'est mon choix... Bon ou pas ? :)

Fenris vient du nom d'un loup de la mythologie nordique, un loup géant qui a bouffé l'avant bras d'un Dieu. Quand je dis "fenris", les gens ne comprennent pas, n'ont pas l'habitude de cette consonance. Ils n'entendent pas quelques choses qui leur fait penser que ce chien est agressif. Sur Wamiz, une amstaff s'appelle Grenadine. Je trouve ça particulièrement mignon. Pourquoi est-ce qu'un amstaff ne pourrait pas s’appelait Bambi ? C'est marrant au moins ! Pour moi, Luciole est un combattant du manga Samuraï Deeper Kyo. Un personnage que j'adore, donc je ne vois pas davantage le problème ...

On utilise le mot "monstre" pour rire des préjugé justement c'est de l'ironie :) et on "insiste" sur le fait qu'on "morde" car on en a simplement marre d'être regarder de travers, parce qu'on à un gros chien !

Et bien à chaque regard de travers offre un grand sourire. Ce n'est pas en prenant mal ces choses là qu'elles s'arrangent ... Je pense vraiment que passer pour quelqu'un d'agressif n'aide absolument pas la race.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui enfin c'est sûr si on se base là dessus et que personne veut faire concession aussi (un pas l'un vers l'autre) on s'en sors pas ... je vais pas m'énervé j'ai pas créer ce post dans c but donc j'ai qu'un chose à dire sans m'énerver : Célineo écoutes tu n'aimes pas mon post c'est très bien, tu t'es exprimer à ce sujet ok y a pas de souci je prends tout les avis, mais j'ai pas créé ce post pour me prendre la tête avec des gens, je l'ai juste créé pour pouvoir échanger avec des passionné de cette race. En l'occurrence tu n'es pas fan donc voilà au moins on aura eu des idée opposée plus ou moins on a échangé ok mais je veux pas passé mon temps à trouver quoi répondre, je demande juste un seule chose que les gens qui ont ou on eu un American staff postent des photo insolites drôle trop mignonnes ... ect de jolies photos et qu'il me/ nous fasse partager leur expériences, anecdotes .. ect (comme il est précisé dans l'intitulé !) C'est pas pour me prendre la tête ! On est là entre passionnés on fait de mal à personne ! On aime nos chiens tous simplement :) (Ceci dit le tiens est sympa comme race, mais je suis pas fan, après on aime les chiens c'est tous ou pas, hein ;) )

Utilisateur anonyme

Et pour répondre à Chooba BIENVENUE !!!! :) merci d'avoir publié dans mon post :) c'est cool de ta part puis je me sens moins seule :) c'est cool alors que t'es eu ce coup de cœur pour l'étalon... Et tu vas prendre un chiot chez eux c'est sûr ? ou bien tu en visite d'autre ?? Tu vas l'avoir bientôt ou tu sais pas trop encore ? :)

Biz et bonne journée à toi ! et Merci encore

Utilisateur anonyme

Dog'Ptile, Célineo a été polie et correcte, ce serait sympa de continuer sur cette lancée ;-)

Après, je trouve qu'elle a raison, et son avis est intéréssant dans la mesure où elle exprime ce que les gens en général pensent, les gens qu'on croise dans la rue, au travail, partout, peut être qu'en réflechissant sur son avis, il serait bien d'y voir le point de vue "général" et essayer de faire en sorte d'améliorer l'image des chiens catégorisés, parce que non, les médias n'y sont pas entièrement en cause en effet ;-)

Utilisateur anonyme

Ha mais je suis entièrement d'accord sur le faits que les maître y sont pour beaucoup ! le chien est notre reflet très bien ! je n'ai jamais dit qu'elle avait tord ! :) simplement, ce post était fait pour passionné d'american staff non pour les critiques (je me répète ) y a déjà pas mal de forum à ce sujet sur chiens, les maître ect ect .. donc voilà je voulais juste changer un peu que ça soit EXCLUSIVEMENT pour que les gens qui en ont viennent en discuter, échanger partager ! :) tout simplement, mais entre passionnés !

Au passage je suis correcte, je n'ai pas était insultante ou quoi, y a pas de soucis je discute après si c'est pour tourner en boucle sur le sujet de l'aspect, le staff au premier regards je veux dire c'est pas la peine. C'est pas méchant ce que je dis ! Je suis même limite plus triste qu'énervée là. Je demande pas grand choses : Des gens passionnés d'american post leur toutous ici et parlent d'eux :) TOUT SIMPLEMENT. je demande rien d'extraordinaire ? :( enfin voilà quoi je suis limite dégoutée d'avoir créer ce post si c pour me prendre la tête c'est pas la peine quoi, on peut plus s'exprimer ... dégoutée quoi --"

Célineo

Célineo écoutes tu n'aimes pas mon post c'est très bien, tu t'es exprimer à ce sujet ok y a pas de souci je prends tout les avis, mais j'ai pas créé ce post pour me prendre la tête avec des gens, je l'ai juste créé pour pouvoir échanger avec des passionné de cette race. En l'occurrence tu n'es pas fan donc voilà au moins on aura eu des idée opposée plus ou moins on a échangé ok mais je veux pas passé mon temps à trouver quoi répondre, je demande juste un seule chose que les gens qui ont ou on eu un American staff postent des photo insolites drôle trop mignonnes ...

C'est là que tu te trompes, je n'ai rien contre ton post. Je trouve très chouette qu'on parle de telle ou telle race. J'adore le regard des Amstaff (en face à face) et j'aime suffisamment cette race pour ne pas apprécier qu'on y porte préjudice (volontairement ou non).

Après le principe d'une discussion, c'est qu'on accepte que l'autre argumente, qu'on accepte qu'il réponde, qu'il ne soit pas du même avis et que ça ne nous empêche pas de continuer à discuter. Si tu n'es pas ok avec ça, tu risques de ne pas apprécier Wamiz. Ici tout le monde poste où il le désire, il n'y a pas de discussion privé ou d'endroit où on a pas le droit de réagir 🤷 Les MPs sont là pour ça...

" Comportementaliste canin - hund.fr "