Achat et suivi des croquettes Real Nature

Melly

Bonjour les wamiz :)

Je fais ce post pour vous faire un suivi sur les croquettes Real Nature :)

Les croquettes Real Nature sont en "exclusivité" chez Maxizoo en France, donc impossible de les trouver ailleurs apparemment (sauf Belgique ou Suisse ?!). J'ai donc été à mon MZ et j'ai commencé à prendre des photos des paquets, et la une vendeuse me grille lol et me dit qu'ils ont des prospectus et que ce sera plus pratique. En effet sa l'est.

Ce sont des croquettes dites "naturelles": aucun arôme ou colorant, aucun antioxydant ou conservateur ni de sucre (c'est écrit sur mon prospectus). Par contre il n'y a que des croquettes à base de Black Angus (un boeuf américain assez balèze)... sa ne me plait pas trop cette histoire compte tenu de ce qu'ils donnent à leur bestiaux aux USA, mais je vais essayer de me renseigner...

Donc vous avez Black Angus/canard de barbarie ou Black Angus/canard de barbarie, pas trop le choix ! Les croquettes sont divisées en trois catégories Junior/Adult/Senior avec S/M ou L/XL.

Vu qu'il n'y a pas de conservateur ni rien les croquettes même fermés ont une durée de conservation d'environ 8 mois, donc attention à ceux qui voudraient stocker.

Pour le prix: 62€ (15Kg) pour les croquettes L/XL Junior et il me semble que pour les Adult L/XL sa doit être de l'ordre de 58€ (mais je ne suis pas sure à 100%). Et le 10ème sac est offert :)

Vous avez le choix entre 1.5Kg 5Kg et 15Kg.

Pour le moment j'ai pris que pour Toumaï spécial chiot, on va voir si il les supporte :) Et je prendrai bientôt pour Ganache un paquet Adult de 5Kg. J'espère qu'ils vont les aimer !

Et voici des photos du prospectus sur la compo, les constituants ainsi que les quantités à donner:

39 réponses
Utilisateur anonyme

non il faut que tu augmente un peu ;)

Il n'y a que sur les lévrier ou tu voit les côtes xD

Melly

Oki ! Merci Axu ;)

Mais je te rassure sa ne fait pas comme les Lévrier XD Quand même ! mdr

J’essayerai de prendre une photo, ce n'est pas non plus alarmant hein

Utilisateur anonyme

oui mais bon. Sur ce genre de chien qui est relativement actif mieux vaut anticiper ^^

Melly

C'est pas faux :) J'ajuste le coche ;)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

désolée de remonter un aussi vieux post mais quelqu'un sur le forum s y connait il en croquette? ;)

Je donne moi aussi cette marque a mon chien, elles me semblent lui allez mais lorsque je demande l avis du véto (j'ai demandé a 2) ben.. ils sont pas spécialement pour..

Voir pire, une des personnes a prit un sachet de royal canin pour comparer.. (sachant que le royal canin n est pas vraiment bon pour un chien.. hum)

Eux ils ne voient que par ça mais je cherche l avis d une personne qui s y connait et pas seulement qui est payée pour dire que RC c est le meilleur..

Merci d avance :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Selon moi ces croquettes sont "correctes"

C'est sûr c'est le top du top, mais c'est tout de même bien mieux que les croquettes de supermarché comme il n'y a pas de sous produits d'animaux et pas de céréales favorisant le développement de mycotoxines (très mauvais!!) sauf dans le junior^^ Par contre, il semble y avoir autant de viande que de "autres" (céréales légumes...) il n'y a que quelques pourcents de différence, ça serait mieux s'il y aurait une grande majorité de viande...

En tout cas, il y a mieux, mais il y a pire :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Réal Nature a créé une gamme dans la gamme, sous le nom de Wilderness, à base de 70% de viande, 30% de fruits et légumes et 0% de céréales :

- 1 junior :poisson et poulet,

- 2 adultes : - poisson et poulet,

- poisson.

Biensur, elles sont davantage protéinées mais ils partent du principe que le chien descend du loup et qu'il demeure un carnivore à 70% et le chat à 80% pour lesquels ils ont créé la meme gamme.

Il y a d'ailleurs un loup sur le paquet.

Perso, je viens de commencer la transition avec Arkhan mon labrador atopique qui a des soucis de malabsorption avec selles molles et importantes. J'ai essayé toutes sortes de croquettes médicalisées et rien n'a jamais fonctionné. Du coup, j'essaie ce type de croquettes sans céréales et non extrudées (chauffée maxi à 80°C), style Orijen, Acana, Réal Nature, Amikinos, Atavik... Les deux dernières marques sont françaises.

J'en entends le plus grand bien dans les forums, si ce n'est que certains chiens n'ont jamais réussi à avoir des selles correctes ou perdaient du poids mais il y a tellement de marques et toutes ne conviennent pas à tous les chiens alors il faut en essayer d'autres. Par contre en ce qui concerne les soucis de peau les gens ont vu une réelle différence. En positif biensur.

Du coup je tente les RN wilderness aux poissons. On verra bien mais j'espère vraiment que cela va lui convenir car le pauvre doudoux ne cesse de se gratter, de se lecher, sans compter les otites et autres infections de peau du style pyodermites profondes qui le font souffrir terriblement et qui vident mon porte-monnaie en le traitant à coups d'antibio.

Utilisateur anonyme

Maxi Zoo est en fait une filiale de Fressnapf implanté en Allemagne et au Luxembourg avec un site internet du meme nom où l'on peut commander à conditions d'habiter ces deux pays mais il existe de nombreux magasins (Foetz, Bertrange, Sarrebruck...). L'avantage, c'est qu'ils ont un panel de produits plus importants qu'en France, les nouveautés plus rapidement.

Par contre, il ont des produits que l'on ne trouve pas dans d'autres enseignes car ils ont créé leurs propres marques au sein de leurs boutiques que ce soit pour les croquettes ou pour les paniers (More 4 Dog).

Pour certains produits, les prix défient meme la concurrence d'internet. Ils ont également un petit journal avec des bons de réductions au dos.

En tous les cas le magasin de Foetz à coté du Cora au Luxembourg est une pure merveille. J'y passerais des heures tant c'est beau. C'est magnifique et pour ceux qui ont des nacs (serpents, chinchillas, cochons d'inde...) c'est trop top.

Leurs boutiques sont d'ailleurs réputées sur le net pour cela avec leur gamme d'aliments Réal Nature.

Utilisateur anonyme

Bonour,

J'ai 2 petites catégories depuis 1 mois seulement : un chihuahua de 3 mois et un shi tzu de presque 6 mois. Nous avons testé les RC donné en sachet echantillon... rapidement sur une base purement intuitive nous sommes passés au Proplan purina puppy ds la catégorie small & mini...

La matin, vers 7 h, après une nuit de jeun les chiens ne mangeaient pas... à 11 heures avant de partir au travail ils ne mangeaient que très peu... et le soir affamés ils mangeaient mais en laissaient tjrs ds les gamelles. Bob le shi tzu se grattaient bcp malgrés les antipuce de chez la véto, 2 fois sous forme de pipette et de cachet (d'ailleurs 8 euros LE cachet !!)

Bon hier à cours de croquette nous sommes allés chez Maxizoo et même discours du vendeur... mais c'est nous qui l'avons sollicité au regard de l'absence de différence de prix entre les PP et les RN...

Nous tentons avec le mélange comme pour vos chiens... et là : ils ont mangé d'abord les RN puis les PP et n'ont laissé que des PP ds leur gamelle... bon , mais ils avaient très faim.

Mais ce matin au "petit Dej" eux qui ne mangent pas... ont tout fini !! ou presque seules qq proplan restaient au fond de la gamelle...

Alors évidemment c'est un peu court pour vérifier toutes les conséquences... selles et poils et gratouillis... je vous dirait ça dans une semaine...

Merci en tout cas pour ces échanges parce que ces questions nous laissent perplexe et souvent nous vident le porte monnaie !

Au passage juste quelques pistes de reflexion pour le toutou qui à une peau atopique :-

-vérifiez pour les vaccins, certaient ont des effets secondaires, comme pour les hommes,

- moi je tenterai l'homèopathie,

Je veux bien échanger à ce sujet pour éviter au toutou de

Utilisateur anonyme

Bonjour juste un petit message après lecture de vos témoignages , ma chienne Amande 7 ans , perdait énormément de poils c'était insupportable 1 pelle pleine par jour se grattait énormément .et faisait au moins 5 crottes par jour , j'ai souvent changé de croquettes mais rien y faisait . j'ai profité des promos de noël sur les produits Wilderness de Réal Nature et là youpi , en moins d'une semaine poils brillants magnifique ,plus besoin de balayage 3 fois par jours 1 crotte bien moulée par jour et plus de soucis de mauvaise haleine ou de grattage ....les croquettes certes sont beaucoup plus chères mais en revanche comme elles nourrissent beaucoup mieux mon paquet de 5 kilo dure un mois et demi . Géna maitresse d'Amande croisée retriever et griffon de Bretagne