Glaçons dangereux pour les chiens

Yume

Bonjour, pour commencer je n'ai pas de chien, mais j'aurais bien aimé avoir l'avis du forum sur une publication facebook d'un vétérinaire :"Je suis avec des clients animaux ce matin. Un chien en visite chez les voisins de mon dernier client est mort pendant la nuit.

S'IL VOUS PLAÎT, ne donnez PAS de glaçons ou d'autres articles congelés à vos chiens pour les refroidir ! Les glaçons ne rafraîchissent pas les chiens ! Je poste cet avertissement plus d'une fois chaque été.

Donner des glaçons aux chiens sous la chaleur a l'effet inverse du refroidissement. L'hypothalamus antérieur canin est déclenché pour réchauffer le corps parce qu'il reconnaît que quelque chose de froid glacial a été absorbé, et ensuite la température corporelle monte pour compenser cela. Dans une chaleur extrême, la température d'un chien doit être réduite graduellement.

Malheureusement, ce qui précède est le cas chez le chien mentionné ci-dessus, âgé de seulement 7 ans.

Donnez seulement de l'eau tiède aux chiens. Des serviettes trempées à l'eau tiède frottées dans la fourrure du chien près de la peau pour éloigner la chaleur du corps les garderont au frais, en particulier sous les pattes avant (Arras) et les coussinets. PAS DES CUBES DE GLACE. " De nature, curieuse j'ai cherché des articles sur le net, mais ils sont contradictoires sur le risque des glaçons. Qu'en pensez vous ?

16 réponses
Gentils Geants

Je pensais que c'était quelque chose de connue. Pour se rafraîchir, mieux vaut boire un thé brûlant qu'une boisson glacée.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Apres, des glaçons peuvent etre dangereu, un glaçon si ça amuse le chien, why not.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Tania28700

Oui mon mari a lu cet article. On revoit le veto dans 2 semaines on lui posera la question

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loanedelab

Bonsoir alors un bout de pâté congelé ou un glaçon avec des croquettes ect c'est super intéressant pour un chien c'est enrichissant, ça l'occupe et le force a s'hydrater (bien que ce ne soit pas beaucoup) en revanche si on donne un simple glaçon a un chien comme ça a l'heure la plus chaude ça peut être plus que mauvais oui ! L'idéal c'est de temps en temps, a la fin de la journée qui a été chaude de lui donner. (Avis de deux vétérinaires différents + d'une éleveuse sur internet qui a elle mis pris l'avis d'un véto )

Yume

Merci pour vos réponses. Comme je le disais je n'ai pas de chien, mais j'aime bien vérifier les infos que je lis sur internet ( quand cela m'intéresse, sinon je ne ferais que cela).

Martau

D’après notre vétérinaire, pendant les fortes chaleurs, mieux vaut donner de l’eau à température ambiante. D’après lui, plus c’est froid, plus c’est mauvais. Il semblerait que ce soit pareil pour les humains, d’ailleurs : ça donne une impression de fraîcheur sur le moment, mais c’est passager. Il déconseille aussi de mouiller le chien avec de l’eau froide ou mettre un linge humide froid sur lui. Et il déconseille de donner des glaçons. Ou d’en répandre une grande quantité par terre pour que le chien se couche dessus, cas vécu, d’après lui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Apparemment cette info serais un fake :

https://www.unegamelleautop.fr/2022/07/20/hoax-donner-des-glacons-a-un-chien-peut-etre-dangereux/#:~:text=Selon%20le%20Kennel%20Club%20:,%C3%A9t%C3%A9%20d%C3%A9mentie%20par%20les%20v%C3%A9t%C3%A9rinaires

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loustick

Quand elle va chez son amoureux, Sarah vole les glaçon qui tombe du frigo american. Sa l'amuse bcp de croqué sa. Jamais eu de problèmes.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Yume

Cela me semblait aussi étrange comme info, que cela puisse entrainer des diarrhées ou autres oui, mais le décès ,. Dans lez zoo, ils donnent régulièrement de la nourriture dans la glace pendant les fortes chaleurs.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Tiens, j'étais intrigué alors je suis allé voir et du coup, au lieu de glaçons, on peut donner des aliments (fait Exprès) congelé, c'est peut-être pas plus mal non ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "