Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une femme âgée de 80 ans sauvée par 4 Rottweilers

Mercredi 14 Janvier 2015 |
rottweiler

Les Rottweilers, comme les Pitbulls et autres chiens catégorisés, souffrent d'une bien mauvaise réputation. Mais des histoires comme celle de cette femme, âgée de 80 ans, contribuent heureusement à lutter contre ces préjugés.

4 anges gardiens

Cette Britannique vivant à Cheltenham dans le Gloucestershire a fait une mauvaise chute sur le terrain de jeu d'une école. Incapable de se relever, elle serait certainement restée là toute la nuit si Tillie, Billy, Gerrard et Mary ne l'avaient pas trouvée et aidée.

Il était environ 1h du matin quand David Malt et son neveu, jack, ont lâché les chiens pour qu'ils puissent se défouler. Une promenade tardive, pour éviter de croiser des voisins et les effrayer, qui fut salutaire.

Les quatre Rottweilers, âgés de 8, 6, 5 et 3 ans, ont détalé, et lorsque les deux hommes les ont rejoints, c'est près d'un buisson qu'ils les ont découverts, tous assis près d'une femme âgée, attendant que leurs humains arrivent pour la secourir. L'un des chiens, une femelle, la léchait affectueusement. David et Jack ont tout de suite appelé une ambulance et la femme a été conduite à l'hôpital.

"Sans eux, je ne pense pas qu'elle aurait survécu"

Consciente, elle a raconté être tombée plus de 15 heures plus tôt et avoir attendu toute la journée que quelqu'un vienne enfin à son secours. "Si mon fils et mon beau-frère n'avaient pas promené leurs chiens à ce moment-là, le sort de cette dame aurait bien différent. Je ne pense pas qu'elle aurait survécu" confie Lana, la mère de Jack.

"Les Rottweilers n'ont pas une bonne réputation parce qu'ils sont perçus comme agressifs, mais ils sont vraiment protecteurs, et à l'origine il s'agit d'une race de chien de travail" souligne-t-elle. "Il est bon d'entendre des histoires positives à leur sujet".

Non, les Rottweilers, s'ils sont bien éduqués, ne sont pas des dangers sur pattes. Ils sont bien plutôt des doux géants capables de sauver des vies.

Crédits photo : kjibba - Flickr

11 commentaire(s)

Knut1990 a écrit:
il y a 1 an
Bravo aux rottweiler qui ont sauvé à la femme âgée . Il y a des gens qui pensent méchants et agressifs et enfin compte non ils ont sauvés une vie d'une femme âgée .
Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
Comment ont peut voir tout dépend de l'éducation ! Bien jouer mes chéries ;)
Chats4ever a écrit:
il y a 1 an
les rott sont adorables si les humains font pas n'importe quoi. comme toute race.
Allaur a écrit:
il y a 1 an
Encore une preuve que si un chien est méchant ce n'est pas de sa faute car d’instinct ces chiens soit disant méchant ont sauvé cette femme âgée
Colombe a écrit:
il y a 1 an
Un grand bravo à ses chiens encore une fois ils ont montrés ce qu'ils étaient capable de faire la preuve est la devant nos yeux!! je suis du même avis que René France moi aussi , ils ne sont pas plus dangereux que d'autre chiens ,c'est plutôt les maîtres qui les élèves qu'il faut juger bien souvent! Félicitation à ses toutous!!!
René Animaux a écrit:
il y a 1 an
Dire que nous nous disons "humain" quand on voit la définition du mot "humain" dans le dictionnaire et que l'on voit ce dont l'homme est capable dans la réalité et que l'on dit que certaines races de chiens sont dangereuses........
Dimitria a écrit:
il y a 1 an
Ceux sont les gens mal intentionnés qui se servent des rotts car ils sont trapus, noir et feu et que cette apparence leur donne un air de méfiance, mais ce n'est que pure spéculation car ces chiens sont des amours sur pattes. S'ils sont dressés pour faire le mal, ils le feront parce qu'ils ne connaîtront que ça, mais s'ils sont éduqués par des maîtres respectueux ceux sont de grosses boules de tendresse. Un gros merci de caresses pour Tillie, Billy, Gerrard et Mary qui ont sauvé cette mamie grâce à leur instinct et odorat ainsi qu'a leur maître qui a fait le reste. Je pense qu'ils ont gagné une mamie gâteau.
Peche Melba a écrit:
il y a 1 an
gd un bravo aux rotts
vs voyez qd ils sont tres bien eduquer par leur maitre ils sont adorables et de bon secours
C EST LES MAITRES IL FAUT RESPONSABILISE CE N EST PAS EUX
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est quand même incroyable de penser que cette race de chien est agressive !! tout ça par la faute de personnes mal intentionnées qui les menaient au combat de chiens, forcément ils font peur ! il faut vraiment que ça cesse ! c'est tout le contraire ils sont adorables et amènent beaucoup d'amour à leur maître, en plus regardez les, ils sont beaux !!
Babounet a écrit:
il y a 1 an
un GRAND BRAVO pour ces toutous preuve une fois de plus les rotts ne sont pas forcément méchants tout dépend de leur éducation !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)