Fold au straight

Utilisateur anonyme

bONJOUR

J'ai un gros souci et je ne sais pas comment m'en sortir ?

je suis nouvelle eleveuse et dans ma première portée j'ai eu un chaton qui pour était fold avec les oreilles trop pliés mais pliées quand même et la à 6 mois après un passage en concours on a dit a sa propriétaire qu'il straight ? Elle m' renvoyer ses a papiers afin que je fasse le changement auprès du loof ( ce que je viens de faire immediatement ) . le souci maintenant c'est qu'elle veut m'attaquer en justice pour faux et tromperie sur la marchandise ( et oui c'est le terme qu'elle a employé ) Que puisse faire ? Je comprend qu'elle soit deçu et lui est proposé de la dédomager pour ramener le prix de vente a prix du straight au prix le plus bas du marché . Elle me dit qu'elle peux me demander jusqu'a deux fois l valeur du chat mais moi dans ce cas que faut il que je fasse demander la restitution du chat ?????

13 réponses
Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

c'est quand même compliqué cette race !

je suis plus à l'aise avec mes chiens : différencier un berger allemand poil long ou poil court c'est plus simple =)

Utilisateur anonyme

Meuh non Axu, ce n'est pas difficile à différencier.

Ce qui est plus un problème c'est qu'avant 2009 dans les portées d'un mariage Scottish fold/British, les chatons oreilles pliées étaient des Scottish fold et les chatons oreilles droites étaient des British.

Maintenant c'est Scottish fold et Scottish straight et ceci même si c'est un mariage Scottish fold/British.

Exemple très concret : j'ai une minette que j'ai eu en Suisse et qui avait un pedigree d'origine de British longhair.

Comme elle venait de l'étranger j'ai du faire enregistrer son pedigree au LOOF et j'ai eu un autre pedigree en Highland straight !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Résultat, tous les chatons qu'elle aura et ceci même avec un British, seront des Scottish straight (ou Highland straight).

Bon, en ce qui concerne cette minette, rien à faire, quand on me demande sa race, je réponds : British longhair !