Griffes de Mon chat tordus

Frosty2020

Bonjour,

J'ai un chat de 1 ans et 5 mois et quand je Lui coupe les griffes je vois sur ses pattes arriere au milieu de l'ongle du noir comme Si c'etait de la salete et aussi des que j'approche le coupe ongle a peine je le touche il miaule... Je ne sais pas quoi faire.. J'ai l'impression qu'il a mal en plus ses ongles sont un peut de Travers.... Quelqu'un saurait Si c'est important ou pas??

12 réponses
20pattes57

Le noir que vous voyez est de la saleté. Les griffes sont légèrement creuses et la saleté s'y loge. 👌

Il n'est pas nécessaire d'aller la nettoyer avec une brosse ou autre chose. Vous l'embêtez déjà assez en lui coupant ses griffes arrières...

Landoras

Je ne vois pas la nécessité de couper les griffes arrière de votre chat, il en a besoin pour bondir et trouver son équilibre quand il veut grimper sur une surface. Les griffes des pattes arrières poussent peu, on n'a donc pas besoin d'intervenir dessus.

Comme bcp d'autres, j'épointe les griffes des pattes avant quand elles sont trop longues et viennent se coincer dans des tissus ou se planter dans le sisal. Je le fais à la fois pour leur confort, et aussi parce qu'en venant sur mes genoux pétrire mes cuisses, ils peuvent me faire mal sans le vouloir (et je ne veux pas leur dire de gros mots!!!)