Avez-vous déjà utilisé Zylkène 75mg ? Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme
le vétérinaire m'a prescrit hier du zylkène 75mg pour ma minouche afin de lui calmer ses crises d’hyperesthésie.
Quelqu'un parmi vous a t'il déjà utilisé ce médicament ?
Si oui pourriez vous me dire si vous en êtes satisfait ou non.
merci.
11 réponses
Maman Christiane
j'ai 2 chats , isis et chouchou ! (photo 20 mai 2016)
le zylkène , isis en a eu une gélule par jour en 2015 , là elle a 4 ans et n'a plus de problème d'anxiété avec les autres chats ! au contraire, je suis FA chat et elle aime bien tous ceux qui passent à la maison . son anxiété avait été causée par le fait que j'avais recueilli une chatte qui s'était perdue , mais juste une journée , le temps que sa maman humaine vienne la rechercher (et vive la puce électronique) isis &tait propre mais se cachait dès qu'elle voyait cette chatte et je devais lui apporter ses croquettes !

maintenant , je donne du zylkène à chouchou, 2 gélules par jour pour lui, c'est un gros chat; il n' a pas de problème de malpropreté non plus, mais parfois de l'anxiété .chouchou a 6 ans, je l'ai adopté après l'avoir eu en FA , il avait fait toute sa convalescence chez nous après un très grave accident fin 2015. le 7 mai il a été piqué par un insecte, et ensuite il attaquait sa queue , je dis bien il attaquait sa queue , les chats jouent parfois à tourner après leur queue , mais lui ce n'était pas un jeu, et il partait en courant , tout paniqué ! pauvre amour ! j'ai cru qu'il était atteint d'hyperesthésie féline , en fait son véto m'a parlé du rolling skin syndrome, on ne peut pas définir exactement les causes ... mes chats mangent de bonnes croquettes ... on ne sait pas trop si c'était neurologique (suite à son accident tout de même) ou psychologique
voilà qu'en novembre, il a recommencé attaquer sa queue , de manière moins virulente , mais comme ça continuait de temps en temps , je l'ai emmené chez le véto , il prend du zylkène depuis le 4 décembre 2017 , et je lui prolonge au moins pour que ça fasse 2 mois,
comme ils ont leurs rappels de vaccins en février , on verra la suite
ah je précise qu'en novembre , il n' pas été piqué par un insecte ! mais une minette que j'avais en FA (elle a été adoptée après) est soudainement devenue très agressive contre lui , qui ne lui voulait absolument aucun mal , et quand elle le pourchassait,ça le stressait ; par ailleurs la chatoune en question était extrêmement douce avec isis et avec moi !

moi j'ai une bonne opinion du zylkène , je précise que je mets aussi du feliway friends depuis qu'il y a eu ces problèmes relationnels entre chats