Mon chat ne veut pas prendre ses comprimés. Avez-vous des astuces svp?

Utilisateur anonyme
[img|miakangel_4f32756ee08cc.jpg]

Bonjour alors voilà mon soucis: j'ai une chatte de 1 ans qui n'a pas été sevrée ce qui l'a rendu un peu sauvage... Il y a 2 jours elle a été stérilisée et comme ils ont enlevé les ovaires et l'utérus, le véto lui a prescrit des antibiotiques. Mon chat n'aime pas se sentir dominée c'est un vrais fauve!!! Alors pour lui donner ses comprimés c'est galère! Je lui est mise dans ses croquettes mais elle n'y touche pas et comme elle est en surpoids j'évite la pâté pour l'instant... Si quelqu'un aurait une ou des astuces pour m'aider cela serait très sympa. Au fait j'ai oublié de dire que quand on essaye de la maintenir elle pousse des hurlements et se débat très violemment. A part moi personne ne peut la caresser. Merci d'avance :)
P.S: je n'ai pas fais gaffe si le sujet a déjà était traité sinon merci de me rediriger vers celui-ci. Bonne journée
16 réponses
Utilisateur anonyme
sinon, tu peux les ecraser et les diluer dans de l'eau et lui donner à la seringue, car il ne peuvent pas recracher les formes liquides
Utilisateur anonyme
oui mais faut t'il pouvoir arrivé a mettre la seringue dans sa gueule :s pour ma part j'avais un médoc a donné en seringue c'était mission impossible elle se débattais dans tout les sens (elle a du d'ailleurs passé a la douche parce que j'ai tout mis a coté sur elle et elle était toute collante -_-') m'enfin le véto m'avais prévenu que les chats détestais ce médoc et en plus ça les fait bavé atrocement donc ca viens peut être du médoc pour ma part ^^
Utilisateur anonyme
Perso pour faire avaler a bini mon chat noir et accessoirement panthere noire, j'écrase le comprimer a le réduire en poudre et je le mele a un unique morceau (pas trop gros) de viande qu'elle aime. J'essaye de lui donner quand elle montre déja pas mal de signe de famine (lol). C'est le moyen qu ej'ai trouvé avec elle. ça marche parce que lui mettre dans la gueule et attendre qu'elle l'avale en lui tenant la gueule fermée, non seulement elle me voit venir mais en plus elle se débrouille pour le recracher, peut importe que je l'ai maintenue une minute ou une heure gueule fermée. Bonne chance avec le tigre ; )
Lightning
Pour mes chats, j'écrase les comprimés et les mélange avec du beurre. Non seulement ils les prennent bien, mais en plus le beurre leur fourni le bon cholestérol dont ils ont besoin {c'est mon véto qui m'a dit de préférer le beurre au fromage pour, justement, ses bien-faits}.
Romaneclety
petite astusse cacher le dans sa nourriture
Titou19
1. Patience, douceur et fermeté, c'est toi le patron 2. Tu le fais pour son bien, de la compassion, mais pas de culpabilité. 3. Tu lui parles doucement, gentiment, tu lui expliques. Tu l'immobilises en le prenant par le cou. Tu gardes ton calme, ta fermeté, ta douceur et un peu de détachement 4. Tu appuies légèrement sur les coins de sa bouche pour qu'il ouvre la bouche et tu glisses le comprimé. 5. Si le comprimé tombe tu recommences n fois jusqu'à y arriver, tu continues de lui parler avec douceur. Prends le comme un jeu et avec humour, pas de dramatisation! 6. Et voilà c'est terminé. Tu peux être fière de toi, tu as fais du bien à une pauvre bête, tu peux être soulagé et passer à autre chose, c'est du passé!