Croquettes sans céréales mauvaises pour les reins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai posté il y a quelques jours une question pour m'aider à choisir l'alimentation de mon chat qui vient d'être stérilisé. Mais je suis toujours perdue !

Le veto me conseil des croquettes Spéciales chats stérilisés, hors dans toutes ces croquettes "ultra premium" sans céréales ect cela n'existe pas ... Et je m’inquiète pour la santé des reins de mon chats qui est sensible sur ce sujet.

Je pense qu'il faut que je favorises les croquettes spéciales chats stérilisés afin de faire attention aux reins de mon chat. J'aimerais vos avis car je ne trouve pas vraiment de précision concernant les reins dans les croquettes sans céréales.

Merci :)

79 réponses
Sofi771

Bon tout est dit je souligne malgré tout (même si je l'ai fait sur ton ancien sujet sur les croquettes) que le RAW et je trouve plus simple niveau organisation et surtout bien plus adapté à nos chats. Niveau budget entre du RAW et des croquettes sans céréales + pâtée sans céréales on s'y retrouve aussi très bien.

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos réponses et de vos avis différents cela ne peut être que plus intéressant.

Je vous avoue que je suis assez convaincu les croquettes sans céréales d'un Point de vue général ce que vous dites est logique. Sur ce je m'interroge plus sur un cas particulier que général. Sur le long terme c'est alimentation de fatigue telle pas trop les reins d'un chat sensible sur ce sujet en vue des protéines qu'elles contiennent ? Je précise que dans tout les cas mon chat à une alimentation mixte ( de la

Pâtée tous les soirs )

En parlant de pâtée j'ai une autre question a ce sujet ^^ Je lui donne de la pâtée tous les soirs, mais je fais environ 3 repas avec une boîte est ce suffisant selon vous ?

Puis j'ai cru comprendre que les céréales étaient remplacé par des légumes qui si je ne me trompe ne font pas partis de l'alimentation naturelle du chat non plus ?

Vous m'excuserai de vous faire répéter mais je n'ai pas encore trouvé la certitude du bienfait de ces croquettes sur les reins de mon minou. Et je pense avoir un grand besoin de certitude et d'être rassurée à ce sujet.

Pour terminer je tiens a rajouter que ce n'est en aucun cas une question de budget, je n'ai aucune limite la dessus.

Merci

Utilisateur anonyme

L'organisme des chats est fait pour les proteines, donc ca ne risque rien, encore une fois un chat sauvage chasserai des proies tel que des souris, oiseaux etc...

D'ailleurs en parlant de ca, je voudrais aussi souligner un point qui peut paraitre sans interet aux premiers abords mais qui en realité prend tout sons sens. Quand on voit les ingredients d'une patée par exemple au boeuf ou veau, c'est un animal qu'il ne chasserai jamais a l'etat sauvage, cela ne fait donc pas parti de son regime alimentaire.

Il faut etre un peu realiste et choisir des "gouts" qui correspondent vraiment a la nature du chat.

Il faut donc privilegier des "parfums" qu'un chat mangerai dans son vrai etat naturel, a savoir des proies qui n'excede pas trop sa taille. Par exemple du thon, saumon, poulet, canard, lapin etc...

C'est des boites de combien que tu as ? 80g ? 200g ? 400g ?

Dans mon cas je donne 200g pour 3 ce qui fait un peu pres 66g/chat, c'est toujours plus compliqué de reguler les portions quand on a plusieurs chats, y'en a un qui peu en manger plus que l'autre mais bon j'en vois pas qui en reclame a la fin donc c'est suffisant pour chacun.

Les cereales ne sont pas forcement remplacé par les legumes, mais il est vrai qu'une petite quantité ne peut pas lui faire de mal et lui apporter certains besoins. Dans la boite feringa que j'ai mentionné plus haut, tu peux voir qu'il y a du potiron, mais en quantité tres legere (4%). De toute facon de la paté ou croquette 100% viande ca n'existe pas comme ca le probleme est reglé, il faut trouver celle qui en a le moins c'est tout.

Utilisateur anonyme

Maintenant pour les reins, a moins que je dise une connerie (et arretez moi si je me trompes), tu ne peux pas trouver un produit special rein ou du moins qui soit vraiment efficace, comme je l'ai dit tout ceci n'est que marketing. Le meilleur moyen pour lui c'est ni plus ni moins d'avoir un regime qui se rapproche le plus que s'il etait a l'etat sauvage. Lui donné le moins de cochonneries qu'on pourrait te vendre dans le commerce. Surtout les friandises qui sont bourré de produits appetant, souvent tres salé qui n'aide vraiment pas pour les organes de nos matous. Voila mon conseil est vraiment celui la, respecter au mieux son alimentation comme s'il etait dans la nature. Donc le plus de viande possible, le moins de cereales/legumes possible. Apres pour les autres details comme le phospore, calcium etc.. ce ne sont que des prioritées secondaires, si deja tu trouves une boite avec 95% de viande, tu peux te dire que le reste meme s'il excede un peu c'est pas trop grave puisqu'il aura ses besoins vitaux plutot bien respecté. Pour ca que je recommande les boites Feringa qui sont pour moi ce qui se fait de mieux pour leur alimentation. J'ai egalement essayé avec d'autre boites de qualité equivalente ou legerement en dessous, comme la marque Carni qui etait en plus d'un meilleur rapport qualité/prix, mais mes chats n'aimaient pas trop et laisser la moitié donc j'ai passé mais si d'autres chats l'aiment ce sont aussi de tres bonne boites et qui sont deja plus a porté de toutes les bourses. J'ai egalement essayé la marque Schmusy pour sa boite avec de vrais morceaux de sardines (des morceaux d'1/3 de sardines) c'est vraiment bien pour le chat de pouvoir croquer dedans, mais la pareil ils ne finissaient pas, alors je sais pas s'ils n'aiment pas la sardine ou si c'est la boite qui n'est pas appetente, mais je me suis concentré sur Feringa qui faisait l'unanimité.

Voila, si en plus ton budget n'est pas un soucis, je te recommande ces 3 patés, que tu peux acheter pour les tester sur ton minou, tu vois laquelle il prefere et tu sera fixer.

Tu peux les trouver sur zooplus par exemple.

Utilisateur anonyme

Merci à toutes

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes !

Après une semaine interminable j'ai enfin fait mon choix sur les croquettes :)

Sa sera donc Nutrivet au poisson mélangé aux Granatapet crevettes (Afin de baisser un peu les taux de Calcium ect qui sont légèrement élevés pour mon Persan sensible des reins).

Y'a plus qu'a espérer que cela plaise à mon Berlioz maintenant !

Et puis en espérant qu'il prenne aussi un peu de poids ^^

Encore merci pour vos conseils et avis différents qui m'ont aidés dans mes recherches.

Utilisateur anonyme

Super, bonne petite vie à vous et à votre louloute :)

Utilisateur anonyme

Je dirais meme que ca n'est pas bon de les melanger. Choisir 2 marques differentes croquette et patée ok, mais pas sur le meme type de nourriture comme l'a dit sevv. Par ailleurs il faut absolument eviter le changement de croquettes ca n'est pas bon pour sa digestion et peuvent se mettre a vomir regulierement.

Par exemple si tu tombes en rade de croquettes, tu vas sans doute vouloir acheter un paquet de croquette en attendant celle que tu prends d'habitude, ou alors si le fournisseur est en rupture tu vas prendre une autre marque en attendant, je ne le recommande pas, quitte a tourner qu'avec de la patée durant la penurie de croquette, ca sera beaucoup moins perturbant pour eux.

En tout cas Nutrivet tres bon choix je plussoie.

Utilisateur anonyme

oui, eh bien moi ça ne m'a vraiment pas convaincue vos histoires de croquettes de supermarché qui seraient mauvaises pour ma minette à cause de leurs céréales

Donc je pense que nous allons continuer comme avant, elle et moi, de la même manière que des millions de chats avec elle 😁

Utilisateur anonyme

J'avoue que Nutrivet est un très bon choix, et je suis du même avis que Sevv et Tuxxedo, évitez tout de même de mélanger les croquettes, ça peux crée des troubles digestif :).