Mort inexpliquée de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car j'ai besoin de votre expérience.

Nous venons de perdre notre chatte Charade, âgée de 7ans, sans aucun problème de santé! Et nous ne savons pas de quoi elle est morte. Je vous explique:

Cet été, nous partons en vacances 1 semaine et pour la première fois, nous avons décidé de placer les 2 chats en pension. Pour cela, nous devions mettre à jour les vaccins et prouver qu'ils sont les 2 négatifs pour la leucose.

Le rendez-vous chez le véto était jeudi passé. Charade n'a jamais vraiment aimé le véto, mais depuis que nous avions déménagé et été chez celui-là (donc 2 fois avant celle-ci), elle devenait une véritable furie impossible à tenir.

Donc jeudi, le véto a direct mis les gants pour la manipuler. J'ai dit que si ça se passait pas bien, il fallait arrêter et qu'on repasserait mais que cette fois, je lui donnerais un calmant avant (calmant que je n'ai pas eu le temps de passer chercher car le rdv a été fixé le matin pour l'après-midi).

Finalement, je suis sortie de la salle, car je stressais trop et j'étais vraiment mal pour ma nanoude. Donc je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé exactement. Mais ma mère, qui m'a accompagnée, est restée. Il a mis les gants et a voulu la sortir de la caisse. Comme ca ne marchait pas, ils ont amené une sorte de filet pour l'immobiliser. Et là, ils ont pu lui faire une piqure avec un sédatif. Puis ils sont sortis me chercher et me dire que je pouvais venir avec notre 2ème chat Jiji. Ils ont dit que Charade avait été déplacée dans une salle tranquille pour que le sédatif fasse effet, qu'ils feront le vaccin et tests ensuite et que dans 1h elle se réveillera. Moi: ok no problem (mais pas rassurée pour autant. J'ai fait confiance)

-> Suite du message ensuite...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui enfin là ce n'est pas le sujet, malheureusement c'est arrivé et c'est triste, quand j'y pense j'aurais pu y passé aussi à cause d'une erreur médicale. Après le fait qu'ils ne s'excuse pas et qui n'explique pas ce n'est pas normal effectivement. Bref, RIP à ce petit minou !

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi Sevv !

Utilisateur anonyme

toute mes condoleance

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vous aider à trouver la cause de la mort de votre chérie , qui a été bien irresponsable de la part de ce véto mais juste à surmonter cette perte peut-être, repose en paix petite.... Dans tout les cas vous ne devriez pas prendre sur vous, tout le monde sait maintenant que c'est la faute à ce *** de "véto"!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et votre soutien! Ca fait chaud au coeur!

Pour l'autopsie, on y a pensé. Mais on sait pas comment cela fonctionne et à qui s'adresser pour les animaux. On a rien trouvé sur internet. Donc nos seuls contacts c'était les vétos du cabinet. Alors on s'est dit qu'elle risquait d'être biaisée si c'était les vétos du cabinets qui la faisaient ou qui mandataient qqun pour la faire... Même si on avait demandé à un autre véto, il aurait fallu qu'on gère le corps et là ca devenait vraiment trop compliqué...

Maintenant Charade est partie pour se faire incinérer et nous devrions récupérer ses cendres vendredi. On verra ce qu'on en fera...

Quant au fait que les professionnels de la santé ne soient pas dignes de confiance, je suis assez d'accord, car il est vrai que personnellement j'ai été confrontée à pas mal d'imbéciles. Mais je ne pensais de loin pas que c'était le cas pour les animaux! Je pensais que c'était un monde "à part". Mais il m'a l'air régit par les mêmes règles que celui des humains... Maintenant, je ne vois pas comment faire d'autre pour les vaccins et les tests de la leucose...

Utilisateur anonyme

Personnellement moi en ce qui concerne les vaccins je ne les fait pas tous les ans... C'est une grosse perte d'argent et cela est dangereux, oui la vaccination excessive est dangereuse, on administre encore et encore le virus dormant pour que les anticorps se créer encore sauf qu'un chat à des anticorps qui dure des années et des années comme pour nous, Coryza et Leucose dès la première vaccination le chat est immunisé à vie, quant au Thyphus un chat d'un ans à 15% de risque de l'avoir, donc à la limite vacciné juste pour le thyphus tous les 5 ans est suffisant. Vous pouvez aller voir des thèses sur internet qui vous prouvera tous ça. D'ailleurs c'est pour cela que dans certain pays la vaccination annuel pour nos animaux est interdite.

Après il est sur que lorsque l'on se déplace les vaccins doivent être à jours...

Utilisateur anonyme

Là non plus on ne les fait pas tous les ans... Ca faisait depuis l'automne 2013 qu'ils avaient pas été faits. Surtout que ces chats ne sortent pas de la maison, donc voilà...

Maintenant, pour ma part, j'ai vraiment besoin d'agir, pour tourner la page, pour donner un sens à cette mort tragique. Alors je cherche une nouvelle minette. Non pas pour oublier Charade, je ne pourrais pas! Ni pour la remplacer. Mais pour que sa mort ne soit pas vaine. J'aimerais donner sa chance à une minette en refuge qui n'a pas eu une vie facile. Comme nous avions fait pour Charade en fait... Car elle vient d'un refuge. Jiji lui a été adopté dans une ferme tout chaton, alors qu'on voulait s'en débarrasser... On voulait faire l'expérience d'avoir un chaton. Alors sans hésitation, je préfère les adultes...

Et vous, vous avez déjà perdu un ami à 4 pattes? Vous en avez repris un autre?

Utilisateur anonyme

Oui Ma chienne que j'avais eu à l'age de deux ans est partie quant j'avais 15 ans... J'ai repris par la suite mon Milou qui est toujours là, non pas pour remplacé Nala non plus mais parce que ce manque était beaucoup trop pour moi qui ai toujours vécu avec des animaux... Nala à toujours sa place pour moi et jamais elle ne la perdra, ça restera ma première chienne avec qui j'ai vécu 13 ans ! Et sinon j'ai déjà perdu des lapins, cochon d'inde et hamster... Je ne n'en prend plus désormais mais cela est plus parce que j'ai deux minettes à présent ♥

Utilisateur anonyme

Toute mes condoléances . je ne c pas quoi te dire tu c'est il y a des médicament qui ne passe pas il y en a des millions de sortes ...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde!

Voilà, cela fait bientôt 2 mois que ce terrible rendez-vous de routine chez le véto a eu lieu! Nous y repensons de temps en temps... Il est vrai que nous nous sommes apaisés quand nous avons reçu en retour les cendres de notre belle Charade. Ils sont dans une petite boîte en bois. Pour le moment nous ne savons pas quoi en faire... Alors ils restent là, vers les photos d'elle. Un jour on trouvera...

Entre-temps, il y a 3 semaines, nous avons fait un tour à la SPA la plus proche de chez nous. Et là, gros coup de foudre pour un chat et de chance pour elle. Coup de bol: c'était une femelle, comme on voulait! et de tout juste 1 an! Comme Charade lorsque nous l'avons adoptée. Nous avons croisé ses anciens proprios en entrant dans la chatterie, sans savoir que c'était eux qui l'avaient laissée. En tout, elle est restée 15 minutes "à l'adoption". Nous avons quand même dû la laisser là-bas quelques jours pour que le véto l'examine et la puce.

Nous l'avons renommée Toupie... Car c'en est une... Il n'y a pas trop eu de problèmes avec le Jiji déjà présent. Tout s'est bien passé et en 10 jours, ils ont commencé à sérieusement jouer ensemble. Bon, ils ne dorment pas encore ensemble, car Mad'moizelle a son petit caractère... Mais c'est tant mieux, car il faut qqun pour tenir tête à Môssieur...

J'ai aussi découvert que Toupie a le vertige... Si je la porte et que je vais sur le balcon, elle se tourne contre moi, met une patte de chaque côté de mon cou et planque sa tête sous mon menton! C'est assez drôle à voir (bon, pas pour elle!). Je sais pas d'où ça vient...

Elle ronge aussi les petits fils électriques. Elle a déjà sectionné 2 câbles d'iPhone (branchés!), un cable USB à mon zom, mon chargeur d'ordinateur (la partie après le transformateur, donc du 12V) et une guirlande du balcon.... Du coup, on lui donne des pailles à ronger! Vous avez une idée de pourquoi elle fait ça? Ses dents? Qu'est-ce qu'on peut lui donner à ronger? On a essayé les friandises pour chien, mais c'est pas à son goût...

A pluuusss!