Coonette de 8 mois 3,7 kgs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai accueilli une jolie Maine Coon (issue d'un élevage très sérieux) tortie blotched tabby et blanc à 3 mois et elle a aujourd'hui 8 mois. Je me pose quelques questions sur sa croissance : en effet, à 5 mois, elle pesait un peu moins de 3 kgs, et aujourd'hui, à 8 mois, elle atteint à peine 3,7 kgs.

Elle est craquante, très jolie, hyper joueuse, hyper-active et un peu craintive (difficile de la câliner, elle reste difficilement dans les bras ! J'ai peut être trop joué avec elle et pas assez habituée aux "câlins")

Elle n'est pas encore stérilisée, je pense le faire dans son 9e mois.

Avez-vous un avis sur sa croissance : est-il normal de quasiment arrêter de grandir dès 7-8 mois ?

Merci de vos réponses et bonne soirée !

Al

12 réponses
Solenneb

Est elle loof?

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai reçu son pedigree fin juin.

Solenneb

Avez vous une photo?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

voici une petite courbe de croissance pour des MC

Par contre c'est pas une valeur sure à 100%

Tu lui donnes quoi comme nourriture, et dans son élevage elle avait quoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sa nourriture est celle recommandée et utilisée par l'élevage d'origine, classique : croquettes Royal Canin Kitten MC, sachets humides RC Instinctive, Petphos croissance.

Elle est très très jolie, tout en restant relativement petite.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chat est magnifique ! Peut être que s'est sa morphologie d'être petite (il y a bien des gens plus grands et d'autres plus menues...Bon, je ne sais pas si on peut comparer chats et humains....)

Ma gougoutte a 1 an et demi et est resté très petite et très menue, elle restera comme ça ! Le véto m'a dit qu'elle était tout à fait proportionnée poids/taille et que s'était sa nature d'être ainsi ! Elle est en très bonne santé !

Si votre véto n'a rien vu de particulier, je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter ....

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Ciboulette a la taille d'un chat (Européen) de 6 mois environ !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Elle a de très beaux yeux, Ciboulette :-)

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes il faudrait changer par contre.

Le chat est un carnivore stricte et il ne digère pas les céréales et dans les rc etc il y en a tout plein, ce qui abîment leurs organes.

Il faudrait opter pour des sans céréales :)

Après ça à l'air d'être un tout petit gabarit.

Ma femelle a 8 mois elle est plus grande , c'est la black smoke tortie :)

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes il faudrait changer par contre.

Le chat est un carnivore stricte et il ne digère pas les céréales et dans les rc etc il y en a tout plein, ce qui abîment leurs organes.

Il faudrait opter pour des sans céréales :)

Après ça à l'air d'être un tout petit gabarit.

Ma femelle a 8 mois elle est plus grande , c'est la black smoke tortie :)

Bonjour ,

Je viens d'adopter un petit Maine coon de 3 mois . Je voulais savoir ce que vous leur avez donné comme croquettes , pâté ou autre svp car je suis un peu perdu pour l'alimentation .... et vos Maine coon sont magnifiques !!!