je suis inquiète

Bellavanoc

Je suis terriblement inquiète pour mon chat qui n'as pas fait ses besoins depuis maintenant 3 jours. Je viens de déménager et depuis qu'il est dans notre nouvelle maison, il a peur et ne veux plus faire ses besoins. SVP AIDEZ MOI!!!!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Allez voir un vétérinaire....

Il ny a rien d'autre à faire pour l'instant.

En plus 3 jours, ce n'est pas encore grave et votre vétérinaire va surement lui donner un laxatif et une alimentation speciale.

N'essayez surtout pas de soigner vous même la cconstipation de votre chat en lui donnant des médicaments humain car vous risqueriez de le tuer.

Je ne pense pas que "3 jours" soit déjà a considerer comme une urgence donc si les choses ne rentrent pas dans l'ordre demain dimanche, vous pouvez prendre RDV lundi (mais pas mardi !)

Daki

Est ce qu'il mange normalement ?

Donnez lui de la pâté uniquement, il existe des pâtes laxatives (laxatones) pour aider le transit.

Le changement d'habitation peut provoquer des constipations provisoires.

Par contre s'il vomit et refuse de se nourrir il faut qu'il soit vu d'urgence car ça peut être un signe d'occlusion.

Blue_Cat

Bonjour,

Un déménagement est un très gros stress pour un chat. De plus, si il a très peu mangé à cause du stress, son intestin ne doit pas être plein.

Vous pouvez ajouter de l'huile de parafine dans sa pâtée (aucun effet secondaire à craindre). Cette huile passe directement dans l'intestin puisqu'elle ne contient aucun nutriment, elle huile l'intestin et les selles sortent facilement.

Utilisateur anonyme

Tout pareil que Blue Cat , l'huile de paraffine j'y ai pensé en lisant le sujet mais je savais pas si c'était ok pour les chats , comme quoi on en apprends tous les jours 😁

Bellavanoc

Merci énormément pour toutes ces réponses mais mon chat ne veut pas aller dans sa litière puisque quand je l'es sortie dehors il a tout de suite fait ses besoins. Alors cela n'est pas due au fait d'un problème digestif mais plutôt au territoire.

Merci beaucoup!!!!

Utilisateur anonyme

En fait quand il a entendu huile de parrafine il a eu peur, y s est dit ca va se terminer avec un suppositoire et au lit, du coup y s est dit je la rassure et j'arrête de faire mon malin.😁

Un vrai comedien ce Chat...

En tous cas tant mieux pour lui et pour toi que tu sois rassuré avant demain lundi!

Utilisateur anonyme

Désolé encore un double post, mais la paraffine alimentaire, on en trouve où ? Est-ce que ça se conserve longtemps? Au cas où, je prefere en avoir qu'en avoir besoin..

Blue_Cat

La Paraffine se trouve en pharmacie. Elle se conserve hyper longtemps puisqu'elle ne contient aucun nutriment. Elle peut être utilisée pour la cuisine, juste pour faire du liant vu qu'elle n'a aucun goût. On en donne aussi aux personnes âgées pour faire leur 'popo' plus facilement. Aucun effet secondaire. Seul mini risque si on a eu la main lourde : petite perte huileuse par l'anus. Pour les chats, mettre une cuillère à café de paraffine dans la pâtée, et recommencer le lendemain si pas d'effet.

Utilisateur anonyme

Merki! Donc si j'ai bien compris y faut mieux éviter d'en prendre si on a une bronchite ou bien y faut prévoir des couches!🤭

Merci parce que la veille j'avais été me renseigner sur le fecalome a cause du sujet sur les mouches et ça m'avais fait flipper un peu pour mes chats même s'ils ont pas de pb de kk💩💩🙀

Bellavanoc

Tout vas bien!!!!!!

Je lui au mis cette huile miracle dans son eau comme le vétérinaire là dit, et depuis, il fait ses besoins dans sa litière comme d'habitude!

Encore un gros merci pour vos conseils. J'avais très peur et tout comme vous, j'adore mon chat et je ferai tout pour qu'il soit en santé!!!!!