Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les fleurs de Bach pour soigner le chat

Les fleurs de Bach peuvent représenter un support permettant d’aider le chat dans certains cas. Voici quelques essences florales, utiles si elles sont administrées avec régularité :

Chicory : pour un animal trop attaché à son maître et présentant des formes d’angoisse de séparation. Holly : pour un chat jaloux.

Impatiens : pour un chat tendu et irascible.

Mimulus : en cas de phobies et de peurs.

Rock Rose : si le chat a des attaques de panique subites. Ne pas mélanger plus de 4 essences ; verser 2 gouttes de chaque essence dans un flacon contenant 30 ml d’eau pure et, quel que soit le poids du chat, administrer par voie orale 2 gouttes de la solution obtenue à raison de quatre fois par jour, jusqu’à ce que le résultat voulu soit atteint.

En cas d’urgence (une séparation imprévue, un voyage, une visite chez le vétérinaire), on peut trouver une solution rapide avec Rescue Remedy, un des remèdes du Dr Edward Bach, qui constitue un bon anxiolytique. Quatre gouttes versées directement sur la langue peuvent permettre au chat de retrouver un peu de sérénité.

 
Mariolina Cappelletti
  • Docteur vétérinaire, journaliste et auteur d'ouvrages de référence sur les animaux de compagnie

2 commentaire(s)

Kitiara a écrit:
il y a 8 mois
Il en a pas au Canada ... :(
Nanesk a écrit:
il y a 3 ans
J'ai déjà utilisé les fleurs de Bach sur mes animaux et ceux de mon entourage avec succès ( je les utilise aussi pour moi!). On peut rajouter une autre fleur de Bach à celle déjà énumérée, c'est le pommier sauvage qui est très utile en cas d'infection (plaies, problème de peau), en cas de parasite tels que puces et tiques , elle traite la malpropreté volontaire ou non, pour l'élimination des toxines des animaux empoisonnés ect...
Moi je l'utilise principalement en cas de puces et pour ma pépète quand elle vomit à cause des boules de poils. Tout ceci bien sûr en complément de ce que mon véto prescrit à mes chats. Il faut conjuguer l'allopathie avec les médecines douces, elles sont complémentaires.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)