Début de gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà il y a environ deux semaines, mon père m'a dit que ma chatte Réglisse âgée de seulement huit mois, était certainement gestante...

Cette fois ci, je lui ai fait promettre de garder tout les petits. Je me fais vraiment du soucis pour ma réglisse ellle n'a que huit mois et ce seras sa première portée. En plus je ne vis pas avec mon père et je voit donc réglisse que pendant mes vacances, je ne peut donc pas m'assurer que tout se passeras bien.

Comment être vraiment sur quelle est gestante? Il y a t-il un autre moyens que le véto? Je sais qu'il faut absolument voir un véto mais les connaisant ils ne seront pas d'accord.

Faut il changer son alimentation des maintenant?

Si vous avez des conseils ils seront vraiment les bien venus

Merci d'avance pour vos réponses

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bah le véto... Mais elle est jeune donc elle risque surement d'avoir des complications ( au niveau de l'accouchement). Je penses hein après il faudrait demander l'avis au autres :)

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ta réponces, c'est ce que je me disais aussi

Utilisateur anonyme

Après je ne sais pas si c'est vrai hein mais j'avais entendu un véto dire (quand j'étais en stage). Que un chienne ou une chatte trop tôt aurait des problèmes pour l'accouchement mais aussi pour l'élever étant encore "enfant" dans sa tête. Après je ne sais pas si c'est vrai mais bon :/. Essaye d'aller voir le véto. Et elle sort ?

Utilisateur anonyme

Oui elle peut aller partout dehors

Utilisateur anonyme

Elle est stérilisé? tu vas me dire non je sais xD!! Mais bon a part le véto je vois pas trop comment tu peux voir si elle l'est ou pas :/

Utilisateur anonyme

Sais tu a partir de combien de jours de gestation il peut lui passer une échographie, pour confirmer et savoir le nombre de petits

Sofi771

Allez au véto dès maintenant, si c'est encore possible faire avorter ta puce qui est beaucoup trop jeune et stériliser par la suite. On ne laisse pas une chatonne dehors sans stérilisation, c'est évident que la gestation va suivre.. Demande à tes parents d'aller au vétérinaire, ta chatte risque sa vie durant la gestation et la mise bas, s'il ne te croient pas n'hésites pas à appeler le véto directement pour qu'il confirme que la gestation est à risque.

Pour l'alimentation, que mange ton chat ?

Si la gestation est trop avancée et l'avortement pas possible il faudra bien surveiller l'état de ta chatte et la mise bas, ne pas hésiter à aller au véto au moindre pépin ! On pense à bien sevré les chatons jusqu'à ses trois mois révolus (et non pas deux), pucer ce petit monde, vermifuge et primo vaccins, chercher des famille sérieuses pour tes loulous ensuite ou les garder mais si tu les garde il faudra stériliser tout le monde..

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que mon père et ma belle mère veulent une portée il disent oui mais réglisse et macaron ca feras vraiment de "jolis chatons".

Et je ne pense qu'il voudront aller au vétérinaire et les stériliser vacciner...

L'année passée laly aurait du mettre bas et la évidemment ils voulait l'abandonner et puis finalement elle c'est fait écraser

Elle mange de la pâtée pour chat de supermarchés

Utilisateur anonyme

Ils ont déjà trouver deux familles (que je connais très bien, et qui seront très compétente) pour les adopter

Sofi771

Même s'ils gardent les chatons ils devront les faire vacciner et stériliser.. Ta chatte risque de mourir à chaque gestation et mise bas, si en plus tes parents ne font rien elle va enchaîner les portées (sans même parler du FIV etc) et s'épuiser, développer des soucis aux mamelles ou autre..

La pattée de supermarché est très, très mauvaise.. Un chat est un carnivore stricte, il doit manger des croquettes sans céréales et de la pattée sans céréales... Pour plus d'infos sur l'alimentation de ton chat je te renvoie sur le blog de Seev qui est très clair et complet > http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html .