Comment habituer ses chats à l'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chattes et il n'aime pas l'eau, comme pour certain chats, car d'autres chat y son habitué. Mais comment je pourrais les habitués à l'eau ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

@ Dellys : oui ça c'est certain qu'entre ce qu'on entend et ce qu'on vit y'a de la marge... mais entre 2 / 3 fois par an et toutes les 2 / 3 semaines : là c'est du fossé lol et sincèrement j'aurai pas osé le faire ;-)

Après mes chats ils sortent dehors si ils veulent mais sont quand même plutôt pantouflards, même mon croisé chartreux/angora qui était tout blanc il restait... blanc ^^ (A l'inverse mon Husky qui prenait un malin plaisir à se baigner dans les fosses à purin c'est certain qu'il passait plus souvent que la moyenne à la douche)

Pour ce qui est des expo... oui là forcément y a même pas bien le choix.

Utilisateur anonyme

Et en même temps vous posez vous prenez comme shampoind pour laver votre chat, moi je prends shampoind pour chaton et chat adulte et vous ?

Utilisateur anonyme

moi ma chatte quand elle était petite elle a courru , sauté sur la baignoire (pleine d'eau) et a glissé dedans mdr elle était trempé depuis elle est abitué ^^

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais fait de bain à mes chats, eux même savent se laver la nature fait bien les choses.

Utilisateur anonyme

Oui les chats font leur toilette eux-même mais après si ils sont vraiment sales et qu'ils n'aiment pas du tout l'eau il existe aussi des shampoings à sec mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace j'ai jamais essayé !

Utilisateur anonyme

Il faut absolument les habitués quand ils sont tout petits !! Jamais vers 1 an et plus car ça pourrait les blesser dans leurs paniques, car beaucoup de chats n'aiment pas l'eau et il ne faut pas les forcer si il ne veulent pas... Mais un chat n'as pas vraiment, besoin d'être laver sauf exeption: Si il rentre plein de bou... Car un chat se lave normalement seule grace a sa langue ! Moi je trouve que ce n'est pas une bonne idée de les laver :(

Utilisateur anonyme

La mienne adore l'eau. Je ne l'ai pourtant lavée que 2 fois en 1 an et demi. Elle attend dans le lavabo dès qu'elle me voit aller à la salle de bain!

Je lui met un petit fond et elle patauge 10 min.

Je ne sais pas si c'est la race... c'est une siamoise.

Utilisateur anonyme

Le mien deteste l'eau mais j'ai trouvé une façon qui le dérange moins. Je le couche à côté du lavabo ou de l'évier et je mouille ma main et le caresse. Je fais cela plusieurs fois jusqu'à ce que le poil soit bien mouillé. Je le mouille comme ça une fois par mois.Par contre je n'ai pas encore réussi à lui mouiller le ventre..... A suivre

👌

Utilisateur anonyme

J ai eu un persan qui des 4 mois, apres le seuvrage a pris des bains..en ma presence donc en confiance..il s'est vraiment habitué..bien que ce n'etait pas une partie de plaisir, finalement il s asseyait et attendait que ca passe....

Mais c'etait indispensable vu son pelage !!

Aujourd hui je suis en voie d'acquerir un autre minou mais il a déja 10 mois.. pensez vous que ce soit trop tard pour l'habituer a l'eau et au sechoir ?

Utilisateur anonyme

On le lave car le poil vien plus doux et i sent bon.