[Urgence] Petit Ray Charles..

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour,

Avant toute chose, je vous prie de m'excuser vu que je me suis pas encore présenté, je vais le faire dès que possible mais j'ai comme une petite urgence.

Aujourd'hui y a même pas une heure, en rentrant chez moi j'ai vu un petit chaton, noir & blanc qui fonçait vers le mur, et à chaque fois qu'il retombait il le faisait encore une fois, d'habitude je ne suis pas un grand amoureux d'animaux mais il a attisé ma pitié, et surtout ma curiosité.

Je me suis approché de lui et l'ai pris dans mes mains, le pauvre était aveugle ( M'enfin c'était ce que je croyais ) et il émettait de petits miaulement qui feraient saigner vos cœurs, je l'ai pris avec moi et suis rentré chez moi.. Je lui ai mis un peu de lait mais il a foncé dedans ( encore une fois ) mais ça se voyait qu'il mourrait de faim.. Je savais vraiment pas quoi faire j'ai même pensé à le remettre où je l'ai trouvé mais je sais pas comment il est venu vers moi ( m'enfin il m'a foncé dedans.. encore ) et j'ai pas pu le faire.. En le contemplant un peu j'ai vu qu'il avait un tas de saletés dans les yeux, même une feuille d'arbre.. j'ai donc pris une petite lingette et après 20 minutes de nettoyage intenses il a pu ouvrir un œil, 5 minutes après il a pu ré ouvrir l'autre.. Si vous l'avez vu.. Il courrait partout ça se voyait qu'il était ivre de joie, et il me suis partout.

Je sais pas quel âge il pourrait avoir mais il peut manger de la viande, je savais pas quoi lui donner donc.. Et je lui ai remis un peu de lait, là il a mangé et me regarde bizarrement..

Mais le problème est que je ne sais pas quoi en faire, je voudrais vraiment le garder mais je n'ai aucune idée comment le nettoyer ( il a pas l'air de savoir le faire non plus ) , ni quoi lui donner à manger etc.

C'est là que je demande votre aide, pouvez vous me dire quoi faire? Des conseils? Je suis vraiment perdu.

Cordialement,

Hssan Chrifi.😁

44 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voulais vous remercier encore fois pour votre aide!

Le petit moche semble aller de mieux en mieux, il mange avec plus de facilité et se sent plus à l'aise, ses yeux semblent en bonne santé aussi, il a enfin fatigué et cessé de courir partout..

Et vu que je pense qu'il est dans la zone de sécurité , j'ai décidé de lui donner un nom : Onyx. 😎

Cordialement,

Bonne soirée.

Farfalla56

oui c'est une boule d'energie a cet age, Dulcey faisait la foire 3h et venais se coucher sur mes genoux 3h et rebelotte! heureusement pour lui j'étais au chomage a ce moment la!

bon courage pour tes exams!

Delph 89

C'est super que tu le gardes. Il sera bien avec toi. Il a eu beaucoup de chance de se cogner à toi. 😎

Je ne te donnerai aucun nouveau conseil, car nos amis l'ont déjà fait.

Tu as fait un beau sauvetage, tout comme moi qui ais récupéré un adulte, hyper craitif qui a passé dix jours sous ma baignoire dans un coin inaccessible.

Je te souhaite plein d'amour avec lui. Il te le rendra. 👍

" Delphine "
Farfalla56

bonjour! comment va Onyx?

Utilisateur anonyme

Il est à côté de moi là il est plus ou moins tranquille.

Il se sent plus à l'aise on dirait. 😋

Farfalla56

super! il mange bien?

Utilisateur anonyme

Yep rien de notable. :)

M'enfin je suis en pleine réflexion là.. Ma copine est tombée amoureuse de lui et aimerait le prendre, bien sûr j'ai refusé mais le fait qu'elle soit la plupart du temps chez elle ( alors que hors week end je rentre que tard le soir ) et que sa mère soit vétérinaire à la retraite me fait penser..

Vous en pensez quoi? 👈

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si ta copine le prends il sera heureux car ta copine sera souvent avec lui ,et en plus avec sa mère vétérinaire a la retraite il aura de très bons soins.

Utilisateur anonyme

mais si tu t'est vraiment attaché a lui garde le

Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'y suis attaché mais à chaque fois que je quitte la maison il miaule comme si il avait mal..

Mais sans compter cela, je le verrais fréquemment et je pourrais peut être en adopter un autre, ça ne manque pas ici.. Et ce sera toujours mieux d'en sauver un de plus. 😞

Merci pour vos réponses, je vais y penser.