Tarifs vétérinaires, besoin de comparaison

Utilisateur anonyme

Coucou les Wamiz,

Nous venons de réaliser avec Eléo que mon véto était hyper cher, et que même ses tarifs "association" étaient supérieurs à la plupart des prix pratiqués pour les particuliers. Mais comme son véto est un fou amoureux des chats qui ne fait aucune marge quand il s'occupe de chats sous assoc, je ne peux pas utiliser ses tarifs comme base de négo, personne ne s'alignera c'est clair.

Notre souci est que je ne peux pas continuer à avoir des frais vétérinaires prohibitifs pour mes minettes en accueil. J'ai donc l'intention d'essayer de négocier, mais pour ça j'ai besoin d'avoir une idée des tarifs de vos vétos respectifs. Si donc vous pouviez me donner le tarif consultation et le tarif vaccin de vos vétos, ainsi que la ville où vous êtes (ça c'est la flegme qui parle, mais ça m'évitera d'aller consulter vos profils à chaque fois pour les ceusses que je ne connais pas ;) ), ça m'aiderait énormément.

J'aimerais bien ne pas avoir à changer de véto, mais je tiens tout autant à continuer l'accueil.

Merci par avance ;)

42 réponses
Utilisateur anonyme

En fait, comme lorsque vous cherchez une mutuelle pour humain, vous pouvez vous rendre sur un site comparateur. Ils font de tout, de l'assurance santé mais aussi auto, habitation etc. Pour assurer votre animal, demandez un comparatif d'assurance animaux domestiques. On vous demandera de préciser la race, l'âge etc pour quantifier le montant de vos cotisations. Attention ensuite de bien comparer les franchises et les plafonds de remboursement.voir aussi : http://galeaven.fr/

merci pour votre réponse , quand on rempli un formulaire , on reçoit un devis après combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Comme il n'y a pas tant d'intervenants que ça, j'ai préféré faire moi même le comparateur de prix d'assurance vétérinaire pour chien. J'ai choisi 5 enseignes et j'ai analysés les différents contrats et conditions. Bien noté les exclusions de garanties, le montant des franchises et puis j'ai fait mon choix. C'est vraiment à vous de voir ce dont vous avez besoin pour votre toutou en fonction de la fragilité de sa race, de sa tendance à vadrouiller etc... Certaines mutuelles proposent aussi un forfait "alimentation" quand il faut un régime spécifique à votre chien (diabète, rhumatismes etc). La mienne prend en charge le détartrage, j'apprécie.aussi plus : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'arriver dans la région de Gironde et gardant un chat qui n'est pas le mien.

Il est malade depuis 5 jours et à la diarrhée.

Avez vous une adresse à me conseiller d'un vétérinaire pas excessif.

Merci

Utilisateur anonyme

30 € la consultation

50 € les vaccins

55 € la castration

118 € la stérilisation.

Je suis à Bordeaux.

Bonjour,

moi aussi je suis sur Bordeaux . Peut tu me donner l'adresse ainsi que les coordonner du véto ? Il me semble pas chère.

merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

moi aussi je suis sur Bordeaux . Peut tu me donner l'adresse ainsi que les coordonner du véto ? Il me semble pas chère.

merci

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Sur Orléans... 30 € la consultation en clinique.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Momo33

bonjour je voulais savoir chez quzl veterinaire vous allez à bordeaux? car le mien es super cher? il me semble Coco33150 ton poste date un peu mais j'espère avoir une réponse merci

Momo33

merci davanne

Utilisateur anonyme

pour mon matou avec tarif association j'ai payé 116 euros pour : castration + bilan sanguin total + bilan pré-opératoire + tatouage, je n'ai pas le détail sur moi ma facture est à la maison mais je peux vous donner les tarifs exacts quand je rentre si vous voulez.

Sinon je sais qu'ici dans le var, une consultation c'est environ 40 euros, et le vaccin c'est 60.

voilou !

Momo33

bonjour oui je veux bien si cela vous gêne pas :)