Semintra - Recherche de témoignages

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

C'est un peu désemparée que je lance cette recherche de témoignages.

J'ai une petite chatte de 7 ans -Clochette- qui souffre d'insuffisance rénale d'origine inconnue.

Ces reins se sont dégradés sur plusieurs années, ils ne fonctionnent plus qu'à 1/3.

Suite à la découverte de son IRC (insuffisance rénale chronique) en novembre 2017 elle a été placée sous Fortekor, puis Amodip depuis janvier pour sa tension trop élevée.

En janvier 2018 ses analyses sanguines étaient presque redevenues normales (juste au dessus des normes), j'ai retrouvé une Clochette pleine de vie et elle a repris presque 800 grammes.

Entre février à avril, grosse rechute jusqu'à la reprise des vomissements, perte d'appétit, perte du poids gagné et baisse de sa joie de vivre. Nouvelle prise de sang, ses taux sont de nouveau élevés et même pire qu'avant le traitement.

La vétérinaire (nouvelle car j'ai déménagé) ne prescrit aucun changement de traitement ni pour maintenant ni pour plus tard. Un rendez-vous est juste pris pour début mai pour une nouvelle prise de sang.

Je me sens désemparée, je ne supporte plus de voir Clochette dans cet état avec 2 médicaments qui ne donnent rien, et deux vétérinaires qui ne semblent pas vouloir m'informer de tout ni de revoir leur traitement. Je leur ai parlé de l'Ipakitine, inutile d'après elles, j'ai décidé d'en donner quand même étant donné que ça ne peut qu'apporter du confort et au vue des résultats de prise de sang.

J'envisage de demander un traitement au Semintra qui me permettrait de passer de 2 médicaments à un plus efficace d'après les renseignements sur internet.

J'aimerai recevoir des témoignages sur des chats étant sous Semintra, étant passé de Fortekor à Semintra ou vice versa, et même sous Fortekor.

Merci d'avance pour vos témoignages précieux.

26 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vue de l'état de votre animal je vous conseille de ne pas prendre de décision sans discussion au préalable avec votre vétérinaire. En effet, sur des traitements de longue durée on ne peut pas modifier les médicaments et les doses si simplement. Si vous souhaitez recevoir un autre avis n'hésitez pas à aller voir un autre vétérinaire. Il existe des vétérinaires spécialisés en médecine interne qui pourront vous aider. Pour la douleur parlez-en avec votre vétérinaire il pourra peut-être vous aider pour soulager Clochette.

Bon courage,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci mais ça ne m'aide pas.

Le Semintra n'est que sur ordonnance donc je passerai forcément par un vétérinaire et le changement de traitement sera encadré. De plus j'ai bien écrit : "J'envisage de demander un traitement au Semintra".

Vous ne voulez pas vous mouiller certes mais ce que je cherche c'est une réponse correspondant à ma demande.

Camil

Bonjour,

Ma chatte d'onze ans est sous Semintra depuis presque 3 mois. J'ai lu aussi que c'était le meilleur traitement...En 1 mois son taux de créatine est passé de 3.7 à 2.6, et l'urée (bun) de 98 à 57.

Voilà, si ça peut vous aider, et si vous avez des conseils aussi...Par exemple le véto ne lui a jamais pris sa tension artérielle, est-ce normal?

Elle souffre d'une hyperthyroïdie et ne grossit pas, elle ne fait plus que 2.5 kg la pauvre ...

Bon courage et rétablissement à votre chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Parfois le traitement ne fait pas de miracles, il ralenti juste la progression de la maladie.

Changez de vétérinaire et parlez-en. De toute façon si votre vétérinaire actuel ne veut rien faire de plus vous n'avancerez pas.

Utilisateur anonyme

BONJOUR

je suis desoler de de ce qui vous arrive et pour votre chat

insuffissance renale cest souvent du a l alimentation d apres ce que j ai pu lire sur le net un exces de croquette de nouriture seche

donc je me pose la question moi aussi sur comment nourrir mon chat pour kil n ai pas de maladie

j aurais voulu savoir ce que manger votre chat avant d etre malade

c est peu etre cela la cause

bon courage en esperant que vous trouvez un medicament qui lui permetra de se stabiliser et d etre mieux

Camil

Bonjour,

Merci de vos réponses...

Ma chatte a toujours été très difficile et a changé plusieurs fois d'alimentation...Effectivement les problèmes de reins viennent souvent de l'alimentation, et comme de très nombreux chats ont ce problème, on se pose des questions sur l'alimentation industrielle pour eux. Après avoir été aux pâtées et croquettes "de bonne qualité" (!) elle n'a plus voulu que des boites Gourmet. Je l'ai fait changer d'habitude en lui donnant après renseignements sur internet (pas chez un véto qui s'en fout où n'y connait rien) du blanc de poulet cuit, courgette, complément (vit i 5)...Elle est maintenant uniquement sous pâtée et croquettes Y/D et se maintient en vie, je ne peux pas dire mieux...Elle m'a fait peur 4 fois, et puis elle "redémarre"...J'ai demandé au véto si je pouvais lui donner du "nutrigel plus" pour qu'elle mange un peu quelque chose de reconstituant, et il m'a dit oui, ce que j'ai fait quelques jours. Mais ça me fait un peu peur aussi car il n'est pas mentionné dans l'emballage qu'il contient de l'iode, mais j'en ai trouvé sur internet...Et en plus j'essaie de ne lui donner que de l'eau de source mais elle préfère l'eau qui coule du robinet...

Bref c'est un casse-tête pour moi et un crève-coeur, car elle est faible, mais a tellement envie de vivre, et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle aille mieux...

Camil

Ah oui j'oubliais : je vais demander son avis à un autre véto bien sûr...

Bonne journée à vous et à nos ptites bestioles auxquelles on tient tant...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte d'onze ans est sous Semintra depuis presque 3 mois. J'ai lu aussi que c'était le meilleur traitement...En 1 mois son taux de créatine est passé de 3.7 à 2.6, et l'urée (bun) de 98 à 57.

Voilà, si ça peut vous aider, et si vous avez des conseils aussi...Par exemple le véto ne lui a jamais pris sa tension artérielle, est-ce normal?

Elle souffre d'une hyperthyroïdie et ne grossit pas, elle ne fait plus que 2.5 kg la pauvre ...

Bon courage et rétablissement à votre chat

Normalement la tension est systématiquement prise car l'insuffisance rénale provoque/est aggravée par une tension trop élevée.

Il faudrait demander au vétérinaire pour qu'elle soit contrôlée.

Si je peux donner des petits plus pour vous aussi aider votre chat je conseille l'Hydraboost pet à mettre dans l'eau (aliment complémentaire), ensuite pas commercialisé en France mais apparemment très efficace de l'Azodyl (validé à 100% par ma vétérinaire).

Des caresses à votre minette.

Utilisateur anonyme

BONJOUR

je suis desoler de de ce qui vous arrive et pour votre chat

insuffissance renale cest souvent du a l alimentation d apres ce que j ai pu lire sur le net un exces de croquette de nouriture seche

donc je me pose la question moi aussi sur comment nourrir mon chat pour kil n ai pas de maladie

j aurais voulu savoir ce que manger votre chat avant d etre malade

c est peu etre cela la cause

bon courage en esperant que vous trouvez un medicament qui lui permetra de se stabiliser et d etre mieux

C'est plutôt les cystites qui sont causées par une mauvaises alimentation. Bien souvent l'insuffisance rénale est un cas classique avec le vieillissement du chat car sa fonction rénale est très sensible ou alors une maladie héréditaire.

Tout ce que je peux conseiller pour éviter ça c'est de ne JAMAIS acheter d'aliment pour chats dans les grandes surfaces, les magasins d'alimentation pour humains doivent rester pour humains !

Utilisateur anonyme

Pour faire une petite suite et si ça peut aider quelqu'un d'autre:

Nouveau rendez-vous, j'ai été un peu mauvaise langue je l'avoue au sujet de ma vétérinaire.

Elle attendait pour confirmer une hypothèse, le Fortekor n'agissait plus sur son organisme qui s'y est habitué.

Elle m'a naturellement proposé le Semintra avant que je n'en parle, j'ai donc tout de suite accepté.

Depuis lundi j'ai donc commencé le Semintra avec en complément l'Azodyl, rendez-vous dans un mois pour une nouvelle prise de sang ...