nouvelle croquette amikinos

Nataly03

bonjour

que pensez vous de cette nouvelle croquette:

Voici les détails de Reference :

Liste des Ingrédients :

Viande de poulet séchée, patate douce, viande de dinde séchée, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.

Analyse moyenne :

Protéines brutes 51 %, graisses brutes 19 %, fibres brutes 2 %, cendres brutes 9,5 %, humidité 7 %, calcium 1,96 %, phosphore 1,24 %, Vitamines/Kg : vit. A 20.000 IU. , vit. D3 1.570 IU, vit. E 87 mg, E M (Atwater): 3.800 cal/kg.

29 réponses
Nataly03

c'est sur le blog :http://blog.amikinos.fr/nouvel-aliment-reference-chat/

Quelles sont les différences avec Fee’s Favorite (et ou Meadowland Mix) ?

Pour la même raison nous n'avons pas utilisé de saumon comme source de protéines animales.

Nous avons baissé de 1% le taux de glucides qui est de 11,5% (12,5% pour Fee’s Favorite: voir ci-dessous « Les vrais constituants de Fee’s Favorite… ») et qui est le taux de glucides le plus faible possible compte tenu des technologies de fabrications actuelles.

GA Pet Food Partners, l’usine qui produit Fee’s Favorite et qui maintenant produit notre aliment chat, a réussi à agglomérer nos croquettes avec de la patate douce alors que le seul autre choix possible pour obtenir une très faible teneur en glucides aurait été la pomme de terre classique (voir ci-dessous). Nous avons insisté sur l’utilisation de la patate douce qui a un index glycémique pratiquement divisé par 2 par rapport a la pomme de terre. Par conséquent nous avons une glycémie beaucoup plus contrôlée.

Les vrais constituants de Fee’s Favorite et Meadowland Mix :

Pendant l’élaboration de notre formulation chat avec GA Pet Food Partners, nous nous sommes vite rendus compte qu'en réalité les compositions déclarées (par Power of Nature) de Fee’s Favorite et de Meadowland Mix n’étaient pas possible car elles ne peuvent pas passer dans la machine. Nous avons donc fait procéder à une analyse par le laboratoire Eurofins sous contrôle d’un huissier de justice. En voici les résultats :

Meadowland Mix :

Protéines brutes 49,2 % (± 1,5 %),

Graisses brutes 19,3 % (± 1%),

Fibres brutes 1,3 % (± 0,7 %),

Cendres brutes 9,1 % (± 0,3 %),

Humidité 5,8% (± 0,5 %).

ET Amidon 7,8% (± 1 ,1 %)

Ce qui nous donne un taux de glucides d’environ 15,2 %

Fee’s Favorite :

Protéines brutes 51,2 % (± 1,6 %),

Graisses brutes 19,7 % (± 1%),

Fibres brutes 1,2 % (± 0,7 %),

Cendres brutes 11,2 % (± 0,4 %),

Humidité 4,3% (± 0,5 %).

ET Amidon 3,4% (± 0 ,7 %)

Ce qui nous donne un taux de glucides d’environ 12,5 %

Au vu des résultats, une question demeure : d’où provient l’amidon ?? Puisque dans les listes des ingrédients déclarées par le fabricant Power of Nature il n'y a aucune source d'amidon.

L’ingrédient mystère dans Fee’s Favorite et Meadowland Mix :

L’usine nous avait déjà affirmé que pour obtenir un taux de glucides aussi bas :

Il fallait utiliser une source de glucides contenant de l'amidon, condition nécessaire à l'agglomération de la croquette.

La solution de facilité était d'utiliser la pomme de terre grâce à sa haute teneur en amidon.

Fee’s Favorite et Meadowland Mix pourraient donc contenir de la pomme de terre, ce qui expliquerait les résultats de l’analyse./kg.

aprè mo cet les taux de cendre et mineraux qui me font peur.

Je suis assez sceptique sur ces résultats. Il faudrait pour bien faire envoyer cette étude aux frabrisuants pour qu'ils y répondent. Dans tous les cas, indiquer un étiquetage faux est normalement interdit même en Allemagne. D'où mon gros doute sur cette étude qui sert bien le revendeur Amikinos pour la vente de ses produits.

De plus, si c'est possible de ne pas mettre de source de glucide, à condition de cuire la croquette à température très douce ou à froid. PON étant cuit à moins de 40 degré C, c'est possible d'éviter la patate douce ou la pommes de terre. De surcroît féculant hyper glycémique...

Sevy, les croquettes Power of Nature sont fabriqué chez GA Pet Food Partners (comme notre nouvel aliment Reference chat) qui ont une extrudeuse à 90°C. PON n'est pas pressé à froid et d’ailleurs le pressage est encore plus limité sur les taux de glucides par rapport à l'extrusion. C'est absolument impossible d’agglomérer en pressage avec 11.5% de glucides. Nous avons cherché longuement pour avoir le taux de glucides le plus bas avec l'index glycémique le plus bas. La meilleur option actuellement c'est la patate douce.

En fait c'est légal ce qu'annonce Elina Sistonen (la propriétaire de PON) car elle utilise les tolérances légales justement (qui sont de 10%!!). Si vous le voulez je peux vous envoyer par e-mail le rapport d'analyse Eurofins contrôlé par un huissier ?

Sevy, les croquettes Power of Nature sont fabriqué chez GA Pet Food Partners (comme notre nouvel aliment Reference chat) qui ont une extrudeuse à 90°C. PON n'est pas pressé à froid et d’ailleurs le pressage est encore plus limité sur les taux de glucides par rapport à l'extrusion. C'est absolument impossible d’agglomérer en pressage avec 11.5% de glucides. Nous avons cherché longuement pour avoir le taux de glucides le plus bas avec l'index glycémique le plus bas. La meilleur option actuellement c'est la patate douce.

En fait c'est légal ce qu'annonce Elina Sistonen (la propriétaire de PON) car elle utilise les tolérances légales justement (qui sont de 10%!!). Si vous le voulez je peux vous envoyer par e-mail le rapport d'analyse Eurofins contrôlé par un huissier ?

Moi c'est S e v v avec deux "V".

Effectivement, la production se fait aux USA mais la marque est Allemande. Ensuite, j'ai lu sur leur site la dernière fois que la croquette était cuite sous température douce (donc moins de 100°) ce n'est donc pas une extrusion car contrairement aux autres croquettes, ici les éléments nutritifs des ingrédients sont conservés.

Je n'ai jamais dis que PON était pressé à froid vu que pour le moment c'est encore réservé qu'aux chiens. Maintenant, normalement TOUS les ingrédients doivent être inscrit sur l'étiquette or quel est l’intérêt de dissimuler un seul ingrédients ?

Ensuite la composition analytique 100 - 54 - 21,50 - 10 - 2,5 = 2,00 de glucide (produit brute) 2,22 (ms).

Vous nous indiquez alors, que les fabricants ont menti sur les % analytiques de leurs produits ?

Encore une fois, je n'en vois pas l’intérêt a part abuser les gens.

Les fabricants de la marque PON sont -ils au courent qu'il y a cette analyse sur leurs produits ? Qu'en ai t-il de leurs réponses ?

Excusez moi Sevv pour la mauvaise écriture de votre pseudo. PON est produit chez GA Pet Food Partners qui est une usine britannique et non américaine. Pour avoir visité GA Partners avec mon père pendant notre travail de conception de notre formulation, je peux vous assurer que GA Pet Food Partners à bien une extrudeuse. Vous pouvez leurs demander.

Bien sur que Elina Sistonen à menti car elle a voulu déclaré un taux de glucides le plus bas possible mais qui n'est pas réel et ça c'est abusé les gens car les gens achètent un aliment en fonction de ce qui déclaré...C'est pour cela que nous allons faire procéder à un constat d'huissier pour que les gens sachent que ce que nous déclarons sur notre formulation est bien là même que sur le document signé avec GA Pet Food Partners. Je vous propose de me téléphoner pour que nous puissions en discuter plus en détails? Vous pouvez me joindre au 0247242422 de 10h à 18h. Par contre je suis en vacances demain soir pour 2 semaines, mais je suis disponible demain :-) bonne soirée

Bonjour à vous tous! Pour tous ceux que avaient des doutes, nous (Amikinos) avons décidé de fournir les certificats d'analyses (par le Laboratoire Eurofins et sous contrôle d'huissier) de Power Of Nature "Meadowland Mix" et "Fee's Favorite" sur notre blog:

http://blog.amikinos.fr/wp-content/uploads/2016/09/NVMEA-AR-16-AA-108373-01.pdf

http://blog.amikinos.fr/wp-content/uploads/2016/09/NCAT-AR-16-AA-108374-01.pdf

Nous avons aussi décidé de rajouter les pourcentages sur les premiers ingrédients pour notre nouvelle formulation Reference car beaucoup pensaient que la patate douce en 2eme ingrédient était en grande quantité. Voici donc les détails mis à jour:

Liste des Ingrédients : Viande de poulet séchée 63%, patate douce 14%, viande de dinde séchée 7%, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium.

Patate douce + tomate + psyllium = 11,5% de glucides après cuisson.

Analyse moyenne (après cuisson): Protéines brutes 51%, graisses brutes 19%, fibres brutes 2%, cendres brutes 9,5%, humidité 7%, glucides 11,5%, calcium (organique) 1,96%, phosphore 1,24%.

Ne pensons que les consommateurs doivent faire leurs choix en connaissance de cause. 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour sevv, pouvez-vous nous communiquer les conclusions de l'échange que vous avez pu avoir en privé avec le propriétaire d'amikinos si celui ci a vraiment eu lieu?

Vous a t-il convaincu de l'authenticité de ses résultats d'analyses(confirmées par un huissier) sur les PON ?

Votre avis sur les PON a t-il évolué?

Avez-vous pris contact avec la marque Power of nature pour connaître sa version, sachant que cela ne serait pas le 1er industriel de Pet Food à mentir sur la réelle composition de ces produits?

Je pense que la réponse à ses questions pourrait intéresser de nombreux utilisateur de PON comme moi et ainsi démêler le vrai du faux dans cette affaire qui me laisse perplexe.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour sevv, pouvez-vous nous communiquer les conclusions de l'échange que vous avez pu avoir en privé avec le propriétaire d'amikinos si celui ci a vraiment eu lieu?

Vous a t-il convaincu de l'authenticité de ses résultats d'analyses(confirmées par un huissier) sur les PON ?

Votre avis sur les PON a t-il évolué?

Avez-vous pris contact avec la marque Power of nature pour connaître sa version, sachant que cela ne serait pas le 1er industriel de Pet Food à mentir sur la réelle composition de ces produits?

Je pense que la réponse à ses questions pourrait intéresser de nombreux utilisateur de PON comme moi et ainsi démêler le vrai du faux dans cette affaire qui me laisse perplexe.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonsoir Typsie30, malheureusement je n'arrive pas à avoir d'échange avec Sevv. Nous avons mis à disposition de tout le monde les certificats des résultats d'analyses sous contrôle d'huissier. Après nous ne pouvons pas faire grand chose de plus pour démontrer notre bonne foi.

Je reste à la disposition des personnes qui souhaitent avoir plus de renseignement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mr Maupilier

La marque Power of nature est-elle au courant de vos résultats analyses?

Si oui qu'elle a était leur explication, vous a t-elle fourni leurs propres analyses ?

A l'époque ou vous vendiez leur produits vous ont-ils fourni des documents ou des arguments qui vous ont convaincu de distribuer cette marque?

Pourquoi n'avez vous pas pensé à faire ces analyses avant la sortie de vos propres croquettes?

C'est d'ailleurs là que le doute peut apparaître car avant vous étiez plein d'éloges pour la marque Power of Nature et dés que vos croquettes ont pu être commercialisé vous décidez de discréditer la marque Power of Nature.

Avouez que cela peut laisser les gens perplexe, on se demande si c'est une coïncidence ou pas!

Par avance merci de votre réponse.

typsie30

Bonjour, Mr Maupilier

La marque Power of nature est-elle au courant de vos résultats analyses?

Si oui qu'elle a était leur explication, vous a t-elle fourni leurs propres analyses ?

A l'époque ou vous vendiez leur produits vous ont-ils fourni des documents ou des arguments qui vous ont convaincu de distribuer cette marque?

Pourquoi n'avez vous pas pensé à faire ces analyses avant la sortie de vos propres croquettes?

C'est d'ailleurs là que le doute peut apparaître car avant vous étiez plein d'éloges pour la marque Power of Nature et dés que vos croquettes ont pu être commercialisé vous décidez de discréditer la marque Power of Nature.

Avouez que cela peut laisser les gens perplexe, on se demande si c'est une coïncidence ou pas!

Par avance merci de votre réponse.

typsie30

Bonjour Typsie30, La marque Power of Nature est au courant de nos résultats d'analyses et que nous les diffusons sur notre blog. Seulement ils ne peuvent rien faire car nous avons respecté la loi en faisant intervenir un huissier. Ils ne peuvent pas non plus fournir une contre analyse puisqu'ils savent très bien que les résultats seront les même que les nôtres. Nous étions convaincu de leurs produits car sur le marché, le Meadowland Mix et le Fee's Favorite étaient de loin les meilleurs formulations. Nous nous somme rendu compte de la tromperie au moment au nous avons fait nos formulations. Plus précisément, quand l'usine nous a dit qu'il n’était pas possible d’agglomérer une croquette avec moins 12-10% de glucides. Immédiatement, nous avons fait procéder aux analyses par Eurofins et l'usine avait raison. Cela était au moment ou nous finissions nos stock restant de Power of Nature. Nous faisions l’éloge de Power of Nature car une formulation avec 3,8% de glucides, c'est quasiment le taux correspondant à ce que mangent les chats à l’état sauvage. Sauf que malheureusement, les résultats d'analyses montrent une toute autre chose. Après bien sur nous trouvions des défauts et c'est pour cela que nous voulions avoir nos propres recettes. Après pour être tout à fait honnête, nous pensons que Fee's Favorite reste une croquette bien supérieur à la majorité des croquettes sur le marché. Pour finir, nous disions déjà que les rapports d'analyses différaient quand nous vendions encore le Fee's Favorite. Parce que même avec les résultats d'analyses, je n'aurai pas donner autre chose à mes chats en attendant.

Par contre, expliquer moi comment nous pourrions mentir avec un contrôle d'huissier? Vous imaginez les risques sur le plan juridique....Nous n'allions pas non plus ne rien dire sous prétexte que nous allions sortir notre formulation et que des gens pourraient penser que c'est juste pour mettre en valeur notre aliment. Nous pensons que les consommateurs ont le droit de savoir.

Utilisateur anonyme

Bonjour Mr Maupilier,

Merci pour de votre réponse qui me semble honnête.

Il me semble que Power of nature prend un risque juridique énorme en mentant sur la composition réelle de ses croquettes car, cet amidon trouvé dans votre analyse provient bien d'un ingrédient non mentionné dans la liste des ingrédients et oublier sciemment d'indiquer certain ingrédient c'est interdit, là on est plus dans les 10% de marge d'erreur évoqué dans un de vos précédent message.

J'ai contacté Power of nature il y a une petite semaine concernant cette problématique, j'attends toujours leur réponse.

Si elle me répond un jour, je n'hésiterai pas à mettre un copier /coller sur ce forum.

Concernant sevv elle trouve une formulation à 2% de glucides car elle part du principe que les croquettes Meadowlant Mix ont 10% d'humidité, elle parle aussi de cuisson douce à 40°mais, sur le site de PON ces informations ne sont pas données! Où les a t'elles trouvées?

Si elle lit ce message et veut bien nous faire savoir où elle a eu ses informations et nous donner des liens ou on peut les trouver ça serait sympa!

Par avance merci.

Typsie30

Bonjour Mr Maupilier,

Merci pour de votre réponse qui me semble honnête.

Il me semble que Power of nature prend un risque juridique énorme en mentant sur la composition réelle de ses croquettes car, cet amidon trouvé dans votre analyse provient bien d'un ingrédient non mentionné dans la liste des ingrédients et oublier sciemment d'indiquer certain ingrédient c'est interdit, là on est plus dans les 10% de marge d'erreur évoqué dans un de vos précédent message.

J'ai contacté Power of nature il y a une petite semaine concernant cette problématique, j'attends toujours leur réponse.

Si elle me répond un jour, je n'hésiterai pas à mettre un copier /coller sur ce forum.

Concernant sevv elle trouve une formulation à 2% de glucides car elle part du principe que les croquettes Meadowlant Mix ont 10% d'humidité, elle parle aussi de cuisson douce à 40°mais, sur le site de PON ces informations ne sont pas données! Où les a t'elles trouvées?

Si elle lit ce message et veut bien nous faire savoir où elle a eu ses informations et nous donner des liens ou on peut les trouver ça serait sympa!

Par avance merci.

Typsie30

Les croquettes PON sont extrudées. La raison pour laquelle Sevv parle d'une cuisson douce à 40°C c'est parce qu'elle a pris ces informations sur notre site, seulement elle n'a pas fait attention que le pressage à 40°C était juste pour nos aliments pour chiens, et non les PON que nous revendions. Il est vrai que PON ne précise pas l'humidité mais en réalité l'humidité n'est pas à 10%.