comment choisir son vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je vais adopter un second chat mais je sais pas quelle vétérinaire choisir car j'en un dans ma ville mais un jour je l'avais appellera pour un conseil mais il ne voulais pas m'aider.j'ai de ami qui on eu un problème avec se vétérinaire

Après il y à plein autre vétérinaire à 30 min de chez mais avec un chaton 2 mois pour faire c'est vaccin je sais pas ou aller

Merci de m'aider

49 réponses
Sofi771

Déjà change de vétérinaire si tu as des soucis avec ou que tu ne le sens pas.

Ensuite, un chaton s'adopte à ses trois mois sinon son sevrage n'est pas terminé 😉.

Pour trouver un bon véto tu peux voir avec ton entourage vers qui te tourner et de toute façon pour se faire un avis il faut le consulter lui poser des questions, voir ses réponses si elles sont claires ou non, comment il manipule l'animal etc..

Utilisateur anonyme

Merci j'ai appeler la spa elle ma conseiller un bon vétérinaire à 30 min de chez moi mes le 1 er vaccin et à 2 moi ? Et les prix il sont moin cher que a ma ville 30 a 40 euro equart

Pour le trajet sa va pas être trop dure pour le chaton ?

Sofi771

40€ d'écart pour un vaccin ??

Le 1er vaccin ce n'est pas à toi de le faire même s'il est à 2mois le chaton doit rester avec sa mère jusqu'à ses trois mois, où tu devra de toute façon faire le rappel.

Ps : l'identification est aussi à la charge de l'ancien proprio qui te cède l'animal.

Le trajet est pas forcément horrible pour tous les chats, pense bien à le mettre dans une boîte de transport surtout avec un drap ou autre que ce soit confortable.

Utilisateur anonyme

Oui 40 euro equart pour un vaccin ou je comte le tatoué quand je ferai la stérilisation

À bon c'est à qui de faire le 1 er vaccin si c'est pas a moi ?

Utilisateur anonyme

Pour la boîte à transport le proprio du chaton cest à un ami et il me la prête

Un cousin il faut j'en achète un mais ou ?

Mais le vétérinaire ou je vais y aller il sont très gentil et poli

Sofi771

Le 1er vaccin et l'identification, puce ou tatouage doit être pris en charge par l'ancien propriétaire du chaton qui va te le céder.

A partir du moment où on te vend, ou donne un chaton de trois mois, le 1er vaccin de ses deux mois et l'identification doit être faites.

Coussin ou couverture, tu aménage la boîte pour que ce soit confortable quoi.

Si l'autre vétérinaire est bien tu peux toujours le voir et voir ensuite s'il te convient et a l'air pro ou pas.

Utilisateur anonyme

Ok merci mais à partir 2 mois la mère de mon chaton ne s occupe plus lui est normal ?

Utilisateur anonyme

Après il y a la théorie et la pratique.

J'ai rencontré l'ancienne proprio de mon petit Hélioz, et sachant qu'elle me le donnait j'allais pas en plus lui demander de me payer le 1er vaccin.

Je suis bien conscient que la loi ne dit pas forcement la même chose, mais concernant l'identification...Mon chat est un chat d'appartement et ne verra sans doute jamais l'extérieur...Je ne compte pas le faire identifier vraiment tout de suite.

Pour en revenir au sujet, si tu ne sens pas le véto change. Si ton caht sens que tu n'y va pas de bon coeur il le sentira et sera d'autant plus stressé.

Utilisateur anonyme

Après il y a la théorie et la pratique.

J'ai rencontré l'ancienne proprio de mon petit Hélioz, et sachant qu'elle me le donnait j'allais pas en plus lui demander de me payer le 1er vaccin.

Je suis bien conscient que la loi ne dit pas forcement la même chose, mais concernant l'identification...Mon chat est un chat d'appartement et ne verra sans doute jamais l'extérieur...Je ne compte pas le faire identifier vraiment tout de suite.

Pour en revenir au sujet, si tu ne sens pas le véto change. Si ton caht sens que tu n'y va pas de bon coeur il le sentira et sera d'autant plus stressé.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part j'ai choisi une clinique vétérinaire ouverte 7/7 et 24/24 avec réception des urgences pour être tranquille en cas de problème et ils ont plusieurs vétos qui ont tous accès au dossier de mon chat et en plus c'est moins cher qu'un véto privé.

" A home without a cat is just a house "