Chat sourd miaule toute la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai un problème et je suis à cour de solutions.. Voilà, nous avons adopté un petit chat sourd il y a de ça un an, et depuis que nous l'avons il miaule la nuit. Pas des petits miaulements discrets mais vraiment de gros miaulements rauques, parfois aiguës, et surtout sans raison apparente.. Toutes les portes sont ouvertes il peut aller où il veut, il a à manger, à boire, sa litière est propre.. Quand on se lève suite à ces miaulements il nous mord les pieds ou s'enfuit en courant et miaule plus loin... Nous avons essayé de jouer avec lui la journée pour qu'il soit fatigué le soir, résultat il se couche en même temps que nous mais au bout d'une demi heure/une heure il se lève et recommence. On lui a acheté un jouet autonome, mais c'est pareil il joue avec dix minutes puis se lasse et revient miauler... Au debut on nous a dit qu'après sa castration il ne le ferait plus, mais ca n'a rien changé il a été castré au mois de février.. Nous avons pensé à prendre un autre chat pour qu'il ne soit pas seul mais apres l'avoir mis en contact avec d'autres animaux il est très possessif avec nous et devient mechant avec les autres animaux.. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire qui a nous dit qu'il n'y avait rien à faire, à part peut être tester le feliway.. c'est tres dur pour nous, le manque de sommeil nous epuise au quotidien et nous avons peur d'avoir des problèmes avec les voisins (nous les avons déjà entendu se plaindre des miaulements...).

J'imagine que quelqu'un ici doit avoir un chat sourd, peut être à t il des solutions ? Merci !!

11 réponses
Kelinda

les chats sourd ne s entendent pas forcement risque de miauler assez fort