Futur cohabitation, mon père méfiant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récemment pensé à acheter un chaton pour mon anniversaire en sachant que j'ai un braque allemand de 7ans.

Le problème c'est que mon père n'est pas très confiant pour amener un chat à la maison car il est presque persuadé que mon chien tuera ou blessera le petit chaton.

J'aimerais savoir si il y en a quelques uns qui ont aussi fait une cohabitation chien adulte et chaton et me donner des conseils pour que ça se passe bien et pour convaincre mon père ?

Merci d'avance!! :)

16 réponses
Energiesolaire

Pas de soucis pour la race.

Explique à ton père que tout est une question d'état d'esprit. La réaction de votre chien excité et de votre chien calme peut aller à l'opposé, carrément. On ne se racontera pas de mensonge. À 7 ans, le chien n'est plus aussi joueur. La question devient: Laissera-il le chaton jouer avec lui.

Pour mieux comprendre la réponse, on doit garder en tête qu'un chien pense d'abord à lui-même. Le chien est un être un peu égoïste. Or il risque de percevoir ce nouvel être comme une curiosité amusante, une petite bou-boule très douce mais un peu folle.

Autre chose que j'ai omise de mentionner. Au moment d'adopter le chat, je l'ai présenté au chien. Donc je me suis rendu chez l'éleveuse avec mon chien, qui attendait dans l'auto. J'ai pris le chat, je l'ai déposé sur le siège du chien.

Bref, tu nous tiendra au courant.

Energiesolaire

Tiens, pour te titiller un peu, filmé aujourd'hui même, bref plus ça change, plus c'est pareil:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-9v97PGtvbo]

Utilisateur anonyme

Bonjour Energiesolaire,

En effet, vu l'age de mon chien, il est moins foufou que lorsqu'il était jeune même si il a quand même des folies de temps en temps mais pour la plupart du temps il dort, calme.

Sinon, je pense au fond de moi que mon chien ne tentera pas de blesser un chat car une fois étant plus jeune il a eu une rencontre avec un chat adulte et il était curieux et il se questionna sur ce nouvel être donc je pense que ce sera pareil pour un jeune chaton maintenant que lui est adulte?

Enfin, l'idée de ramener mon chien lorsque j'acheterais un chaton j'y ai pensé aussi! Puis, j'avais vu sur internet que apparement un chien adulte acceptait mieux un chaton...

Utilisateur anonyme

Tiens, pour te titiller un peu, filmé aujourd'hui même, bref plus ça change, plus c'est pareil:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-9v97PGtvbo]

c'est trop mignon ! votre chat n'a pas peur du tout et c'est lui qui "attaque"!! j'adore !👌

Energiesolaire

Oui, telle est la clé du succès. Le chaton doit être celui qui se lance à l'attaque. Ça construit sa confiance, et ça permet d'établir un rapport un peu plus égal avec le toutou.

Il faut absolument que je capte nos parties de balles sur vidéo. C'est vraiment trop marrant:

Je lance la balle, Sana prend ses jambes à son cou. Elle rapporte la ba-balle sagement (elle adore ça). Pendant ce temps, Petrouchka se cache et lui tend une embuscade. Elle lui saute alors au visage à la toute dernière seconde, et s'enfuit immédiatement. Puisque Sana est concentrée sur sa balle, elle se laisse attaquer ainsi. C'est très marrant. Ça aide le chaton à prendre confiance, elle développe son instinct de prédation, et toute la famille s'amuse.

@Ishtar2000

C'est beaucoup beaucoup plus facile de faire accepter un chaton à un vieux chien, que de faire accepter un chiot à un vieux chat. Selon la description que tu fais de ton loulou, je ne m'inquièterais pas trop. La stratégie que j'ai utilisée a toutes les chances de réussir.

Utilisateur anonyme

@Energiesolaire,

Merci beaucoup pour tout ces conseils, explications,jeux,...

Avec tout ce que vous m'avez dit je vais en parler à nouveau à mes parents en révoquant vos idées et j'espère que je vais réussir à avoir un chaton car je pense que mon chien n'est pas un chien qui tuerait un chaton!