Quels recours face à un refuge négligeant? Vos témoignages?

Yomille

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum donc je vais me présenter rapidement !

Je m'appelle Camille, j'ai 17 ans et je suis la maîtresse de July, une petite chatte adoptée en Septembre 2015 dans un refuge.

Quand nous l'avons vu avec mon ami, ca a été un véritable coup de coeur. On a remarquer qu'elle avait les pattes arrières en "canard" mais pour nous c'était sa démarche, rien de bien inquiétant. Alors on a commencé les démarches pour l'adoption et c'était parti !

A la maison on a remarquer que son état s'est dégradé petit à petit... Les pattes glissaient, elle tombait alors on l'a emmené chez le vétérinaire. On lui a fait faire une radio qui n'a rien montrée, hier elle a passé un scanner et le verdict est tombé : "Une myélomalacie/myélopathie ancienne et irréversible est suspectée. Une IRM peut être envisagée en cas

d'aggravation de symptomes."

J'ai appelé le refuge, qui n'a bien sûr pas voulu nous aider alors nous avons appelé la SPA qui a été ADORABLE !!! Elle nous a conseillé, et nous entamons les démarches.

On ne veut pas d'argent, mais juste évité aux autres adoptants de subir le même sort que nous. Notre chat ne peut pas être soigné, il n'y a pas de traitement alors l'argent ne servira à rien.

Avez-vous vécu des expériences simillaires? Voudriez-vous nous aider?

Camille, Guillaume et July

12 réponses
Utilisateur anonyme

Surveillez bien la toux de votre petite July surtout ...

Evidemment qu'il ne faut pas généraliser, ce n'est pas parce qu'une SPA, un refuge ou autre exploite et arnaque que tout le monde est comme ça et heureusement d'ailleurs ! Mais ça c'est sûr qu'il ne faut pas laisser ça comme ça. Tout le monde paye sauf ces gens : les adoptants et l'animal en lui-même qui est le premier à souffrir.

Yomille

Karine merci pour vos messages ils nous font beaucoup de bien. Je surveille July ne vous en faite pas...