Famille d'accueil

Usibelle

Je viens de reprendre mon activité de famille d'accueil.

Je vous présente mes protégés qui son sous contrat d'adoption avec le chat d'oc.

Nina la grise et blanche.

Canaillou.

Missou.

Pour le moment pas de photos D'Opaline car elle quatre petits chatons de dix jours.

Les photos quand ses bébés seront sevrés.

224 réponses
Lulubelle37

Bonjour .

J'aurais aimée être F A mais je ne pourrais pas les donner quand l'heure serai venue ,je m'attache trop à ses boules de poils.

Comment faites vous quand un nouveau chat arrive avec les autres ?je me suis toujours posée la question et j'en profite pour vous la posée .

Je vous félicite pour le travail que vous faites .

Bonne continuation .

Tania28700

Ho non 🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Usibelle

Ils ont pas le choix ils doivent s'adapter. Mes pensionnaires ont déjà eu des propriétaires donc sont sociabiliser.

Pour les mamans et les chatons je ne peux pas les laisser avec les adultes ,obligée de les mettre dans une cage.

Je libère la maman pendant plusieurs heures.

Avec Opaline c'est plus la peine car elle n'a plus de lait. Orion et Odra ont la grande cage pour eux.

Un nouveau petit venu Yoyo,lui aussi est en cage.

Usibelle

.

Je suis pas fan des cages.Mais on a pas le choix ,on les utilise pour les chatons,la sociabilisation,les quarantaines.les blessés. Pour les chats qu'ont vient de stériliser ou castrer avant de les relâcher sur les points nourritures.Si ils sont sociables on les propose a l'adoption comme Canaillou.

Sa nouvelle famille d'accueil prévoit de l'adopter.

Moi j'ai pas a me plaindre car ils peuvent évoluer dans l'appartement.

Mais pour d'autre ils restent en cage.

Usibelle

Le pire dans tout ça quand un de nos pensionnaire s'en va,un ou plusieurs le remplace.Mais on pas envie de baisser les bras car ces petits innocents ont besoin de nous.

Mais hélas beaucoup de famille d'accueil arrête,et de plus en plus difficile d'en trouver de nouvelle.

A l'association on est plusieurs familles d'accueil a continuer malgré que tous est a notre charges,litières,nourritures,soins vétérinaires.

Pour le moment on continue a sauver tandis que beaucoup d'association n'acceptent plus de chatons et adultes a cause de la saturation de leur refuges et pas de famille d'accueil

Usibelle

Sur Albi deux nouveaux venus de Castres.Un couple de siamois que le propriétaire enfermait dans un placard .Il avait prévu de les tuer.Ils sont arrivé a l'association.Pour le moment ils sont en transit.On essaie de leur trouver une famille d'accueil car celle actuelle est au complet avec une vingtaine de pensionnaire.

Moi je peux pas les prendre avec mon petit deux pièces.

Si j'ai pris Yoyo c'est justement pour la soulager.

Usibelle

Je reviens a l'attente entre mes pensionnaires et les miens,tout ce passe très bien sauf pour Rescues qui agresse tout le monde.

Missou se méfie de Rescues

.

Rescues attaquant Gandja.

C'est pour ça que Canaillou est parti dans une autre famille d'accueil car Rescues n’arrêtait pas de l'attaquer.

C'est le triste sort des rouquins,au refuge ils sont séparés des autres car ils sont attaqués par ceux ci.En plus les gens ne les adoptent pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour .

J'aurais aimée être F A mais je ne pourrais pas les donner quand l'heure serai venue ,je m'attache trop à ses boules de poils.

Comment faites vous quand un nouveau chat arrive avec les autres ?je me suis toujours posée la question et j'en profite pour vous la posée .

Je vous félicite pour le travail que vous faites .

Bonne continuation .

La première portée c'est la plus dure, après ça devient plus facile. Il faut se mettre des limites dès le départ. Si vous ne pouvez pas les garder c'est pour une bonne raison (argent, espace, animaux territoriaux), donc rien ne justifie de craquer. Moi je n'ai pas les moyens d'avoir plus de trois chats, et si j'en garde je n'aurai plus de place pour prendre des accueils.

Le tout c'est de se dire que même si c'est dur de leur dire au-revoir, c'est un bien maigre prix à payer pour leur avoir sauvé la vie. Actuellement toutes les associations sont saturées, une amie vient de trouver un chaton de moins de 24h abandonné dans un carton. J'ai déjà trois chatons en accueil, mais je l'ai pris quand même car à cet âge là plupart des associations de ma région euthanasient par manque de ressources et de mains d'oeuvre. Sans ma contribution ce chaton serait sans doute mort demain. Il pèse 86g et il tient dans ma main.

Pour la cohabitation, j'ai une cage et aussi un grand parc dans mon salon. Je pourrais aussi les mettre dans ma salle de bain mais elle est plutôt humide et sans ouvertures donc j'évite le plus possible. Une pièce, même toute petite, suffit pour isoler. Je connais même des personnes qui installent leurs chatons dans le bas de grands placards.

Même sans avoir la possibilité de séparer, tant que les chats résidants ont un espace à eux (en hauteur ou une pièce qui leur est réservée) ils tolèrent assez bien. Certains chats adorent même les chatons.

Utilisateur anonyme

Le pire dans tout ça quand un de nos pensionnaire s'en va,un ou plusieurs le remplace.Mais on pas envie de baisser les bras car ces petits innocents ont besoin de nous.

Mais hélas beaucoup de famille d'accueil arrête,et de plus en plus difficile d'en trouver de nouvelle.

A l'association on est plusieurs familles d'accueil a continuer malgré que tous est a notre charges,litières,nourritures,soins vétérinaires.

Pour le moment on continue a sauver tandis que beaucoup d'association n'acceptent plus de chatons et adultes a cause de la saturation de leur refuges et pas de famille d'accueil

Quasiment toutes les associations de ma région ne peuvent plus stériliser, elles n'ont plus les moyens et plus d'aide des communes ou des gros organismes. Mon association a fait stériliser presque 400 chats l'année dernière grâce aux bons 30 millions d'amis, et malgré tout on a encore plus d'appel à l'aide que les années précédentes ! C'est désespérant. Les communes ne veulent plus rien faire, et c'est certainement pas Manu qui va aider la cause animale...

J'en suis déjà à ma cinquième portée cette année, et déjà deux fois plus de chatons accueillis en 6 mois que toute l'année dernière. Plus on en fait et plus il nous en tombe sur la figure.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Vous avez beaucoup de cœur et plus encore ! Pour ces petits 4 patounes ! Heureusement que eux , peuvent compter sur vous , sur votre générosité !

Vous êtes une belle âme ,pour la protection de vos petits pensionnaires . Merci .

Je suis vraiment admirative de tout ce dévouement , des heures , du temps , des sacrifices (votre budget de famille ) que vous devez faire tous les jours .

Bravo pour votre volonté d'aider avec passion ,vos (ces) petites boules de Bonheur .

Christelle

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "