chat 2 ans agressif?!!

Utilisateur anonyme

bonsoiiiir a tous

bon je viens ici pour savoir si un chat de 2 ans, castré, pouvait atténuer son aggressivité ou non? est ce que ca empire en grandissant?

je m'explique j'ai adopté mon chat il y a 1 moi et demi je l'ai pri a la SPA il venait tout juste d'etre castré. Cest mon 1er chat.

Je vis dans 30mètre carré sans acces a lextérieur.

Je l'aime mon chat mais il me fait de plus en plus peur des que je l'ai eu il etait pas gentil avec moi agressif il me suivait partout m'empecher de dormir prendre ma douche etc ..

Maintenant cava mieux mais il reste un pb il m'attaque gratuitement sans raison ! pourtant il a plein de jouets ! on dirait qu'il prefere me mordre moi il saute sur mon dos me tire les cheveux (avec ses dents), se cache sous le lit et me saute sur les pieds pour les modre, des que je le caresse il mord mes mains.... il me griffe

le matin il vient me reveiller en me mordant (gentiment) le nez, les joues, la bouche......

il attaque aussi mes molets.

Malheureusement a laSPA ils ont pas su me dire pourquoi il avait été abandonné m'ont dit qu'il etait trés affectueux mais trés dominant. Mais enfaite ca veut dire quoi!?

Enfaite j'ai peur qu'il prenne de plus en plus la confiance et qu'en grandissant il devienne de plus en plus méchant...Qu'un matin en me reveillant c'est pas gentillement qu'il va me mordre.

Hier je me suis penché vers lui par exemple il a chopé mon nez avec ces dents j'ai eu bcp de mal a le faire lacher!!!

Je me demande si il s'ennuie pas en appart....il a besoin de se defouler?!

La derniere fois je m'habillais je mettais mon pantalon il a sauté dessus (au niveau du bassin) et s'est laisser glisser avec ses griffes sur mes jambes jusquau sol.... Est ce qu'il peut me faire ca en robe par exemple? les jambes nus? ou est ce que c'est le pantalon qui 'l'amusait'?

Pourtant quand je rentre du travail il se frotte a moi fait son beau.......quand je suis dans la sdb miaule et mattend derriere la porte.....

Je me demande si un jour il peut devenir plus violent et plus agressif que maintenant, car la jarrive encore a le faire arreter (je lui mets une petite tappe sur les fesses) mais est ce que un jour il risque vraiment de se rebeller et m'attaquer par exemple le visage violemment le matin si ca lui prend? comme il m'a fait hier par exemple? est pourquoi fait il ca?

Aussi ces jouets lui font 2 jours ils les dechire avec ses dents...

Je l'aime trop ce petit chat mais est il heureux avec moi aussi j'ai pas l'habitude d'eux toujours grandis avec des chiens...

17 réponses
Utilisateur anonyme

Cessyle,

Un chat à des motifs précis pour vous agresser. Le tout est de comprendre lesquels !.

Les raisons d'agresser son propriétaire ne manque pas.

* Agression par ennui

* Agression territorial

* Agression par irritation.....

N'attendez pas pour consulter si ses sautes d'humeur sont récentes et inhabituelles.

Par contre ne le tapez pas, cela ne fera que renforcer son agressivité.

Utilisateur anonyme

À vous relire, je pense qu'il a le comportement de prédation.

Un chat qui vivait certainement en extérieur et qui pouvait chasser. Hors, il se retrouve à présent en milieu clos, et la seule proie qu'il puisse chasser c'est vous.

Voir un vétérinaire comportementaliste afin qu'il puisse vous guider et vous aider pour pouvoir vivre ensemble sereinement.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Plumes... Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire comportementaliste !

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponses, j'ai deja etait voir un veterinaire qui m'a dit qu'il allait s'adapter a l'appartement qu'il fallait lui acheter des jouets...... il a des souris des grelots des balles arbre a chat aire de jeux des plumes..... peut etre aller voir un autre veto

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Est-ce que c'était un chat d'extérieur avant que vous l'adoptiez ? Essayez de savoir, c'est très important.

Un chat qui a l'habitude de sortir et qu'on enferme peut devenir fou et très agressif.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

bonsoir odrade

oui effectivement a la SPA il avait de quoi aller a dehors mais avant je sais pas je sais meme pas pourquoi il a finit au refuge . Mais effectivement tte les personnes qui passent chez moi me disent qu'il a etait habitué a etre dehors en plus chez moi il se met toujours a la fenetre et regarde dehors le pauvre comme si il avait envi d'y aller :( et le veto m'a dit qu'un chat qui est habitué a aller dehors il va quand meme shabituer a 30m2 mais la j'ai de plus en plus de doutes :(

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Cessyle je crois que tu as un vrai problème. Tu pourrais t'occuper un chat qui a l'habitude de rester dedans, ou alors 2 chatons pour qu'ils s'amusent ensemble et aient l'habitude de vivre enfermés. Mais là tu as apparemment un chat qui avait l'habitude de sortir et il ne va pas supporter de rester dedans. Il a 2 ans, ça va vraiment être difficile, voire impossible pour lui de s'habituer. Il s'ennuie. Il est malheureux. Et franchement, ça fait un mois et demi et apparemment ça ne s'arrange pas...

Vous n'avez pas l'intention de déménager dans un endroit plus vaste... au moins avec un balcon ?

Personnellement je ne suis pas très optimiste.

Quelqu'un a une autre opinion ?

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

oh je suis trop triste :( je suis dégoutée car au refuge le mec m'avait dit oui c'est un amour vous allez voir il va tout le temps venir vous faire des calins il va etre trés heureux dans lappartement yaura pas de probleme....... hors je vois queffectivement il ne vient jamais (a part pour me mordiller ou griffer) et effectivement il 'tourne en rond'. ;( ;( ;( Aussi je sais pas si ca a un rapport mais avant il etait très propre et la depuis puis mister fait gros besoin par terre (et pipi dans la caisse, juste a coté) pourrait il y avoir un rapport? (j'ai changé la litiere hier, hier il a fait ses besoins dans la caisse, donc ce matin jai enlever les grosses parties et ce soir il vient de me refaire par terre) voila voila en tous cas merci bcp odrade

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Cessyle, au refuge, ils étaient certainement persuadés que tout allait bien se passer. Et la plupart de temps, tout se passe très bien.

Parfois, comme ici j'ai l'impression, il y a un problème. Et c'est la faute à personne, vous avez fait de votre mieux, le chat aussi, à sa façon, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Bon... 30m2, ce n'est pas une grande surface. Il faudrait vraiment un chat super calme, genre déjà d'un certain âge, ou deux chatons qui puissent s'habituer à vivre ainsi.

Pour ce chat, dont vous n'avez pas dit le nom, vous ne connaîtriez pas quelqu'un qui, avec l'accord du refuge, pourrait l'accueillir ?

Et oui : essayez de discuter avec un véto comportementaliste, c'est une bonne idée ! 👍

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

il s'apelle ...... Killer (il s'apellait deja comme ca quand je l'ai pris.....) Oui je compte aller voir un autre véto je pense que c'est le mieux. Vous avez une idée pour les besoins hors litieres?