Chat qui se cache après adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopté un petit chartreux depuis hier après midi, il a 7 mois, il pèse 4,8 kg.

chez son acnien maitre, il n'était pas du tout craintif, j'ai put le prendre et le porter sans soucis.

Depuis qu'il est chez nous, il se cache (sous le canapé et sous le lit), lorsque qu'on le prend avec nous, il se laisse gratter et papouiller et ronronne puis au bout d'un moment il retourne se cacher tranquillement, sans donner l'impression de fuir.

Cette nuit il est même venu plusieurs nous "embêter" dans le lit, et depuis ce matin il recommence à se cacher.

J'imagine que c'est normal qu'il se cache un peu au début, le temps de trouver de nouveaux repères, je fais appel à vous car je n'aimerai pas qu'il devienne un peu sauvage, donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire.

Il n'a pas mangé depuis hier, je lui ai amené plusieurs fois sa gamelle vers lui, mais il ne mange pas, il renifle et c'est tout, pourtant ce sont les même croquettes qu'il avait avant, pareil pour sa gamelle d'eau.

Merci de m'éclairer un peu.

Loïc

40 réponses
Tigron

En attendant il vaut mieux lui réserver une pièce tranquille dans la maison et un petit coin avec ses objets (jouets, panier...etc).

Utilisateur anonyme

il n'est pas abitué a son nouvel appartement.Pour cela,tu dois le caliner un peut lui donner toute ton affection!C'EST SIMPLE COMME BONJOUR ;)

Utilisateur anonyme

est ce que maintenent ca va mieux???

Utilisateur anonyme

Bonjour Flams,

Si il ne mange toujours pas tu peux acheter chez le veto de la nourriture appetante pour chaton. Je l'ai fait pour un chaton de 9 semaines et ça à marcher, au bout de 6 jours il mangeait des croquettes chaton. Pour l'attirer vers sa litiére : lave le bac avec de l'eau de javel ils adorent!!!! et propose lui des litières différentes, certains chats sont difficiles.

Laisse lui du temps pour s'adapter. Si il est craintif compte 1 mois d'adaptation sinon qq jours suffisent à son âge.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens vers vous pour avoir qq conseils. J ai adopté il y a 3 jours chipster un chaton européen de 10 mois que j ai recueilli a la spa, cela faisait une quinzaine de jours qu il y était car la fourrière l y

a déposé ( donc je ne connais pas son passif) . A la spa il était dit très craintif et des que j ai approché ma main il s est frotte et ça a été une longue séance de câlins!!! Gros coup de cœur je l ai adopté! Or depuis son arrivée a la maison Il y a 3 jours , il se terre sous les plinthes de la cuisine il m est très difficile de l en dénicher et le peu de fois ou je l ai fait ça s est terminé en de très longs moments de câlins bisous et ronrons. Mais un petit bruit et il part se cacher sous les éléments mais la plus moyen de l attraper. Je lui parle car j aperçoit un bout de ses pattes mais .... Rien.... Il ne veux pas venir vers moi.La nuit il mange et fait dans sa litière mais la journee il reste cache.... A contrario il est super calin .... Donc je ne comprends pas ... Qq un pourrait m aider svp par avance merci

Utilisateur anonyme

euh... Ce post est complètement mort. Il ne faut pas faire remonté les archive tu n'aura pas de raiponce.

Farfalla56

lala36: il est de bon ton de remonter des vieux sujets quand c'est pour avoir une réponse a la meme question ou presque, il faut pas abuser non plus sinon ca fait des tonnes de doublons de sujets casi identiques

shalina en revanche tu avais la réponse a ta question sur la premiere page

Ben c'est normal !!!!!!

Il a perdu "TOUS" ses repères : ses maîtres, ses copains chats, son environnement.

Comment veux-tu qu'il réagisse autrement ?

Pour lui tu es un étranger.

Normal qu'il ne mange pas.

Moi-même quand je cède un chaton de 3 mois il lui faut parfois 2 jours pour prendre ses repères alors à 7 mois c'est beaucoup plus, ben oui, il est plus grand donc il a plus conscience de son environnement.

Laisse-lui le temps de s'habituer.

Laisse-lui à disposition pâtée, croquettes (tiens au fait, l'éleveur t'a t'il fourni de la pâtée et des croquettes ?) ainsi qu'un bac à litière.

Utilisateur anonyme

euh... Ce post est complètement mort. Il ne faut pas faire remonté les archive tu n'aura pas de raiponce.

Gnagnagna ... gnagnagna ! Sujet interessant, qui mérite amplement d'être remonté. Pourquoi un nouveau post similaire ? ?

Farfalla a d'ailleurs eu la réponse intelligente qui s'imposait. Y compris de faire remarquer que si Shalina avait LU les réponses précédentes, ça lui aurait évité de reposer la question et de se faire chambouler ! Il faut LIRE, LIRE et RELIRE.

Utilisateur anonyme

Bonjours j'ai adopter un chat de bengal et il as un ans et demis il es arriver hier il es cacher et nerveux ne veux pas sortir de la cage j'ai essayer de le laver avec un linge car il avait fait pipi quand je lai pris et il mas mordu je ne suis pas fâcher mais va fil s'habituer a nous ???

Utilisateur anonyme

OUI, il faut lui laisser le temps, beaucoup de patience, c'est un félin et en plus une race qui est réputée pour être assez vive. Tu ne connais pas sa vie et c'est peut-être un "caractère". Si tu n'as jamais eu de chat, c'est fort différent d'un chien dans le sens où c'est lui qui décide des moments tu pourras le câliner. Mais pour l'instant ne force pas laisse le, s'il reste caché ne t'inquiètes pas trop pour l'instant, mais parle lui doucement, même si tu ne le vois pas, il va s'habituer lentement à ta voix, ta présence. Fais attention tu es sur un post de 1433.JOURS. Pour toutes les questions que tu te poserais, demande à Angeline56