Mon chat sent très mauvais le caca

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous J'ai un British Shorthair mal de 2 mois et j'ai un très gros soucis avec lui c'est qu'il sent très mauvais le caca en sortant de sa litière ce n'est pas possible à chaque fois qu'il sort ça sent très mauvais et je suis obligé de le laver et ça sent encore je n'en peux plus de plus il va sur le fauteuil et le fauteuil sent le caca et à chaque fois je dois laver les couvertures je ne sais plus quoi faire à part le laver avez-vous des conseils où avez-vous déjà eu ce problème pouvez-vous m'aider c'est un chaton adorable mais qui sont très mauvais merci de votre réponse

17 réponses
Solenneb

Les croquettes Royal Canin ne sont pas de bonne croquette ce qui pourrait être la cause de diarrhée et des mauvaises odeurs... Pensez à changer de marque de croquette (orijen par exemple) ou passer au Raw Feeding!

Si les mauvaises odeurs persistent pensez à consulter un vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Ses crottes sont molles et comme litière j'utilise catsan hygiène plus non agglomérante et si il a mal après aller dans la litière que dois-je faire s'il vous plaît et franchement merci beaucoup pour toutes ces informations vous m'aidez vraiment et non justement j'ai gardé les même croquettes c'est a dire royal canin mais j'aimerais bien prendre pour lui nutri expert de Tom et co car bco de gens sont content je vais essayer de lui faire changer de nourriture (en faisant une transition) et oui justement il enterre ses crottes mais il mets bcp de temps a sortir de son bac de plus j'ai changé de bac car on me disait qu'il avait peut czt avant il n'y avait pas de toit mais maintenant rien ne change

Tania28700

Oui changez les croquettes, Solenneb a raison. Et ca devrait rentrer dans l'ordre.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci bcp pour vos précieuses aides je vais les changer et je donnerai des nouvelles merci bcp bcp :-)

Utilisateur anonyme

Oui cela peur être les croquette, les crotte étant môle si il marche dedans quand il gratte ou autre cela peut être le problème, peur être mettre un petit bac devant sa litière avec dedans une serpillière humide pour que sa lui nettoie les pattes en sortant si il marche dessus..

Essayer aussi peut être la litière agglomérante type sable cela peut peut être changer quelque choses.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour les croquettes vendu en grandes surfaces veto et animalerie sont bourrer de cereales et de sous produit dechet et pas assez de viande pour le chat qui est un carnivore stricte de plus celui ci a court ou a long terme peu developper des problemes urinaire renals diabete obesiter sans compter les visites chez le veterinaire je vous conseille donc les croquettes sans cereales et a base de viandes je vous cite quelques marques qui se trouvent sur zooplus nutrivet orijen purizon porta 21 feline finest toutes ses marques de croquettes sont a base de viande votre chat en mangera beaucoup moins pour etre caler et de plus vous ferez des economie niveau budjet voila je crois avoir tout dit lol 👋et je pemse aussi comme les precedents messages que la diharee de votre chat stoppera et sentira beaucoup moins fort par contre faites bien une transition sur 3 4 semaines avec les croquettes actuelle jusqu'a ce que les selles de votre chat soit dures et bien moulees

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai eu un soucis avec mon ordinateur en reparation pendant 2 mois (merci mediamarkt ...) et j'envoie ce message pour vous dire qu'avec shadow ca va beaucoup mieux meme si de temps en temps il sent le caca .je me suis renseigné aupres de mon veterinaire et en faite le probleme serait du a sa race en effet les british ont un intestin tres sensible voila pourquoi il doit avoir une Tres Tres bonne alimentation hahah j'essaie de faire de mon mieux mais ca va et aussi de temps en temps j'ai l impression que shadow a ete mal sevre car il reste tres tres longtemps dans sa litiere on ne voit pas a l'interieur du bac du coup je ne suis pas sur mais bon on essaie de faire avec