Mon chat s'est enfui

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat s'est foffillé par ma fenêtre vers 21h ce soir, il était dabors chez la voisine du dessous, puis s'est retrouvé à lexterieur. Il est maintenant caché sous une voiture juste devant mon portail. Je l'ai appelé à plusieurs reprise, lui ai ramené son jouet préféré, ainsi que ses croquettes, il ne réagis malheuresement pas et me fait des grognements quand je l'approche. J'ai laissé sa litière ainsi que ses croquettes avec un mot dessus pour les passants juste devant la voiture ou il se cache.

Quelqu'un aurait il qq chose pour m'aider, je ne vais pas dormir de la nuit, j'attend vos réponses merci beaucoup!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as essayer avec un bout de viande ou de poisson ou du surimi ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il retournera tu verra, il a peur d’être puni parce qu’il sait qui il a fait une bêtise. d’ailleurs il peut pas aller loin si'il n a pas l'habitude de sortir, faite entrer la nourriture par ce que c'est la faim qui le fera entrer et laisser la porte ouverte et faite qu'il ne te vois pas, les chats d'interieur sont très peureux et ne pensent pas à la fugue comme ça sans raison. moi il m'ai arrivé de le perdre de vue dans mon appartement pendant 4 heures et s'il pouvait sortir il l'aurait fait, parce qu’il a été traumatisé à cause d'un vase qui est tombé juste à côté de lui et s'est cassé faisant un bruit de terreur, il m'a fait la gueule comme si j'était moi la responsable et ma laissé fouiller comme une folle dans tout les coins.

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que Zanaya, tenter par tout les moyens de le récupéré quand même et de l'appâter avec de la nourriture qu'il n'a pas forcément une habitude de manger ou bien que vous êtes sur qu'il va aimer, car les croquette pour lui c'est basique... Un chat d'intérieur n'a pas de notion de danger dehors, alors si il reste dehors toutes la nuit je doute qu'il reste à la même place mais pour lui c'est très risqué...

Utilisateur anonyme

Perso moi je dis plus tu vas t'approcher moins il va venir... Donc met des croquettes ou autre à porter de patte en dehors que sous la voiture et assis toi plus loin et attend ^^. Quand mon sa se faisait la malle je lui mettais ses croquettes la boîte entière et quand il avait la tête dedans je venais en lui parlant gentiment et hop je l'attraper en lui laisse la tête dedans si il veut miamer x).

Parce que si tu le cadre et tout il va encore être plus stressé et peu s'enfuir donc essaye mais tu n'as qu'une seule chance quoi... Donc te loupes pas :/

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils mais mon chat s'est pointé devant ma fenêtre sur le rebord ce matin je l'ai fais rentré direct. Elle a vomi quelque chose en mangeaint ses croquettes est-ce grave ou pas ?

Camou1

Super alors qu'est ce qu'elle a vomit ?

Camou1

Une photo du vomit svp

Utilisateur anonyme

Voila je sais pas si c'est du vomit, mais cest ce qu'elle a craché apres sa petite soirée dehors

Utilisateur anonyme

J'ai reçu un mail comme quoi vous m'aviez repondu, arrivé sur le site je ne vois pas votre commentaire, pouvez le renvoyer svp