Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

La souris : une mauvaise réputation

Souris
Souris
Poids :
30 à 35 g
Longeur :
7 à 10 cm
Espérance de vie :
2 ans

La femme juchée sur une chaise, qui hurle de terreur à la vue d’une souris est un cliché classique. La mauvaise réputation qui colle à la peau de notre sympathique « locataire » est pourtant totalement injustifiée. Il s’agit en effet d’un animal docile, intelligent et d’une propreté irréprochable, contrairement à son cousin le rat (accusé de provoquer de graves épidémies, comme la peste).

Aucunement responsable de maladies, la souris était même employée autrefois pour les soigner. Grâce à ses exceptionnelles facultés d’adaptation aux milieux les plus divers et aux climats les plus rudes, elle a toujours suivi l’homme en tout endroit de la planète, d’où son qualificatif de « domestique ».

Toujours très propre et élégante, la souris se révèle douée d’une formidable vivacité, adore la musique, etc. Si les enfants affectionnent tout particulièrement ce camarade de jeux drôle et joyeux, certains adultes doivent pour leur part encore régler leur compte à des préjugés dus à sa parenté avec le rat.

 
Bruno Tenerezza
  • Spécialiste et auteur de nombreux ouvrages de référence sur les chiens, chats et NAC

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)