De la viande à serpent

Utilisateur anonyme

Bonjour, aujourd'hui nous avons fait une drôle d'expérience. Nous nous sommes rendus dans une animalerie pour y acheter de la litière et du foin pour nos petits amis et nous avons vu quelque chose qui, pour nous, nous a choqué. Des gens ont acheté des petites souris blanches dans l'unique but de les donner en pature à leur serpent. Nous trouvons cela cruel de pouvoir s'extasier à la vue d'un serpent prendre son repas. Qu'en pensez-vous, vous autres membres de Wamiz? Pour nous il serait plus judicieux d'acheter de la viande en magasin. Merci pour vos réponses.

14 réponses
Maellev

moi aussi je pence que je pourais pas regarder ni aimer de voir un serpent prendre sont repas et voir ces souri mourir

pour le viande de magazin je crois que les serpents peuvent pas la manger il peuvent manger que des rongeurs mais il existe des souris pré morte dans des boites je crois que c est mieu que de lui donner des souris vivante (je trouve sa moin cruel )

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Cela m'étonnerait qu'il s'extasient, après tout ce n'est que la nature et les serpents doivent manger ce genre de petites bêtes. J'adore les serpents mais rien que pour ça je ne pourrai pas en avoir car le moment du repas ne doit pas être évident.

Maelle a raison normalement ils en vendent congelées. Après, c'est leur choix tu sais, ça n'a rien de dégoutant, s'il préfèrent en acheter des vivantes.

Wolfman

il n'y a rien d'horrible le serpent mange des souris

et nous de la viande

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je comprend tout à fait votre sentiment, moi même qui élève des reptiles, je ne peux que déplorer qu'on puisse donner à un serpent, un rongeur vivant.

Et ce pour plusieurs raisons, or mis celle que vous citez, qui peut choquer, j'en conviens tout à fait. Mais il faut admettre que dans la nature, c'est comme cela qu'ils se nourrissent et qu'ils régulent la population de rongeurs en tout genre (vous n'aimeriez pas être envahie par des hordes de rats, souris et autres petites bêtes potentiellement porteuses de maladies, n'est ce pas ?!).

La seconde raison pour ne pas nourrir un reptile avec une proie vivante (et oui c'est bien comme cela qu'on les appelles), est qu'un rongeur ne va pas ce laisser manger comme ça si facilement et pourrait blesser très gravement le serpent.

Troisième raison, qui est purement pratique, il est bien plus simple et surtout moins cher de nourrir ses bêtes avec des rongeurs congelés. Ce qui n'est pas pire que la viande que nous consommons où donnons à nos chiens, chats et autres...

Je ne pense pas qu'il faille s'outrer plus que ça, n'avez vous jamais eu (vous ou un proche) un chat chasseur qui ramène à la maison un petit oiseau ou mulot, pour jouer durant de longues minutes voir des heures avant de l'achever. Cela ne vous choque-t-il pas tout autant ?

Je joint une photo de mon serpent entrain de manger une souris décongelé.

Sylviane86

c'est la vie tout simplement

attention à ne pas se faire manger......c'est la première priorité dans la nature.

Utilisateur anonyme

Sympa ton com Filou et ta photo ;D

Utilisateur anonyme

Merci, miss fox !

Sylviane86 à dit : "attention à ne pas se faire manger......c'est la première priorité dans la nature. "

Très juste, mais personnellement je mettrais cette priorité à égalité avec celle de se nourrir.

Utilisateur anonyme

Certains serpents (ou autre reptile se nourrissant de souris) prélevés dans leur état naturel (donc sauvages) refusent tout bonnement le mort...

C'est pour cette raison (et pour bien d'autres !) qu'il est conseillé aux amateurs de reptiles d'acheter des bêtes NC (nées en captivité) qui sont habituées à ne manger que du mort...

Les reptiles doivent manger au même titre que nous...

Utilisateur anonyme

un fois nous avons du nourrir les serpent de nos voisins qui étaient partis en vacance (nos voisins on 5serpent,2miguales et plein d'insectes) alors pour leurs donner a manger c'était bizarre mais bon nous on mange du porc ou de la vache !!CES PAREIL!!!!

Utilisateur anonyme

je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a donner a manger des souris vivantes a des serpents, toi tu achète bien de la viande ds un supermarché c'est pareil. De + je te signale que certains serpents ont besoin d'avoir des proies vivantes vivantes pour manger sinon il refuse de se nourrir. Les mouvements et la chaleur de l'animal vivant donne le réflexe au serpent d'attaquer. Je te di pas que j'adore regarder un serpent manger dailleurs c'est pour sa que je ne veux pas des serpents manger mais bon il faut qu'il se nourrisse c'est comme moi je nourris bien mes gecko leopard (lezard) avec des grillons vivants.voila, après chacun son opinion et sa passion...