Rat malade ?

Anthony1992

Bonjour !

J'aimerais quelques lumières sur une question... Ma ratte est très active le soir et le matin, elle boit et mange correctement.

Cependant, je trouve qu'elle éternue énormément. Après une visite au vétérinaire, cette dernière me confirme qu'il n'y a rien niveau "pulmonaire" mais qu'elle a un rhume. Elle lui a fait une injection, je dois ensuite lui donner des gouttes.

Mais... Parfois, il reste sur place et fait d'étrange gloussement accompagné de petit sursaut. ça dur 30s à 1min puis se stop. Mais elle fait plusieurs fois par jours ses bruits...

Je m'inquiète un peu... Savez-vous que faire ?

9 réponses
Anthony1992

J'ajoute que l'endroit ou la vétérinaire à injecté le médicament à mon rat est devenu sans poils comme une p'tit rond...

Chachatouille

Bonjour ,

Parfois les rhumes viennent de la litière , les rats sont hyper sensible du système respiratoire...

Elle fait ce genre de bruits dans quelles circonstances ? Parfois les rats gloussent tremblent et grincent des dents lorsqu'ils ont très heureux une des miennes le fait quand elle est contente que je lui fassent des câlins

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Anthony1992

Bonjour, J'utilise de la litière de chanvre. Depuis ce matin elle reste cloitrée dans sa cabane en faisant ce bruit sans arrêt. Je lui ait donné du légumes qu'elle mange volontiers mais je m'inquiète de plus en plus.

Il n'y a pas de liquide rouge ni autour du nez ni des yeux ..

Anthony1992

En fait, elle éternue si fort qu'on dirait des couinement ou des gloussements de peur oO et je retrouve comme des projections de liquide rouge dans son abris.

Chachatouille

Elle est prostrée ? elle mange ses graines ? vous lui donnez quoi comme légumes ?

Il faut rappeler le véto si y'a des sécrétions rouges qui sortent de son nez c'est pas bon signe :/

L'essentiel c'est qu'elle mange et ne se laisse pas mourir... elle respire bien ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Anthony1992

légumes : carotte endive pour l'instant. Un p'tit peu de gruyère. Elle mange oui et elle mange aussi volontiers si je lui apporte un légume. Je vais rappeler la véto demain oui.

Prostrée comment ça ?

Utilisateur anonyme

Ton animal à t'il du mal à respirer et dis moi de quel couleur son c'est escrement

Anthony1992

Oui elle semble prostrée, on a l'impression quelle boude un peu. Faut dire que le véto n'y est pas allé de mains morte la pauvre couinait...

Maiwen : Son escrement est noir. Je ne sais pas si elle respire correctement ou pas car c'est mon premier rat.

Elle dort beaucoup et quand elle se réveil elle fait un genre de toux, ça provoque un bruit comme quand un humain tente de contenir un éternuement.

Anthony1992

Bonjour, donc je donne quelques nouvelles, ce matin ma ratte était très active et curieuse, elle mangeait buvait et grimpait partout. Et pas un seul éternuement sauf quelques petits à l'instant. J'espère que c'est encourageant !