Ma cage faite maison

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je viens vous faire une petite présentation de ma cage que je suis en train de faire et qui sera finie ( je l'espère, ce weekend )

Voici la base :

Qui à été réalisée par mon père ( Menuisier donc forcément, ça aide :p )

La pente s'encastre donc parfaitement au mur.

Pour les mesures :

Hauteur totale : Environ 1.30m

Largeur intérieure : 80cm

Profondeur intérieur : 50cm

J'ai pour la suite décidé de séparer la partie en "pente" de la partie basse, dans l'idée de réserver le haut comme partie "dortoir" en y plaçant plusieurs hamacs/nids/maisons.

Pour la partie basse, j'avais au début l'intention la séparer en quatre (Soit quatre petite cage assemblées) mais après tests, ça réduisait grandement la taille de la cage (visuellement en tout cas)

Voilà donc ce qu'il en est devenu :

Tout à été réalisé par moi même, je ne peux malheureusement pas vous indiquer un prix pour les matériaux utilisés ect.., car la majorité des planches de bois ont étés "empruntées" à l'atelier de mon père

A l’exception de la planche qui à servie à concevoir les étages :

C'est une planche de 2000x50 pour une épaisseur de 18 il me semble

Achetée 6/7 euros chez Brico dépôt

Des plaques de pvc transparent aux dimensions de : 50x30 pour une épaisseur d'environ 3/4 mm

Sur cette photo il n'y à que la balançoire en pvc

Les plaques viennent de chez Casto pour environ 5 euros unité.

Pour le sol j'ai opté pour le Drybed

http://www.marchandetapis.fr/tapis-drybed-premium-chocolat,fr,4,Drybed-PreCho.cfm

J'en ai vu que du bien sur le net, mes ratous sont encore à la litière de chanvre dans leur cage actuelle, je verrais donc le résultat une fois dans leur nouvelle cage.

J'ai donc pris 2 tapis de 50x75 cm (Quasiment pile poil les dimensions dont j'avais besoin) pour 11.90 euros unité

Et 2 pour toujours en avoir un de propre.

C'est certes, un peut cher, mais si c'est aussi efficace que ce que l'on en dit, ce sera vite amorti ;)

Pour ce qui est de l'aménagement de la cage, ce n'est pas encore terminé, il y aura pas mal de trucs à récupérer dans leur cage actuelle.

On passe donc à la partie haute :

Ce sera plus sympas avec tous les accessoires ;)

Ici on voit mieux l'utilisation du pvc

Et l'aspect général:

Voilà pour la cage, si vous avez des idées, suggestions, ou autre, je suis preneur.

Maintenant, un autre point important, la lumière, car oui il faut avouer, qu'une cage en bois ça réduit pas mal la luminosité intérieur.

Surtout que de base ma chambre n'est pas très éclairée.

J'ai donc décidé de créer un éclairage intérieur à leds :

Voici mon "prototype" celui-ci servira pour test, donc les trous ne sont pas forcément super bien alignés ni espacés.

J'ai choisit d'utiliser de la led 8mm que j'avais déjà utilisé pour un autre projet.

Je les ais achetées sur ebay par 100 ou 200 je ne sais plus.

Voila le montage:

Bon c'est pas joli joli mais c'est seulement pour faire un essai ;)

Voila en gros ce que ça donne :

Je vous rassure, elles ont toutes la même intensité, c'est l'angle de la photo qui donne cet effet.

Je n'ai pas encore choisit l'emplacement dans la cage, et il me faut également un transfo 220>12V

Voilà voilà, je ferais sûrement d'autres photos une fois que tout sera terminé, avec les accessoires, la déco ainsi que les ratous ! ;)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Wow! Ca c'est toute une cage. Bravo!

Utilisateur anonyme

Au moins c'est clair que ton animal sera heureux. C'est du très bon travail, felicitation ;)

Utilisateur anonyme

Waou bravo c'est hier bien fait je pense qu'il sera heureux

Utilisateur anonyme

Hiper

Utilisateur anonyme

C'est sur, ton animal à de la chance de t'avoir comme maître, parce-que très peu de gens sont comme toi !!

Utilisateur anonyme

Trooooooop bien fait *o*

Utilisateur anonyme

Merci à vous ! ;)

Voila donc le résultat

Bon il manque toujours quelques éléments de déco puis l'éclairage mais ça viendra au fil du temps ;)

Utilisateur anonyme

Bravo il doit être heureux👏👍

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super ! bravo

par contre fait attention aux friandises industrielles qui sont pleine de cochonneries

Utilisateur anonyme

elle est magnifique ta cage