fracture du doigt?

Oranya

Je viens de coincer la patte de ma rate dans la porte de sa cage... il y a un doigt toucher... Il y a du sang, j'ai nettoyé a la bétadine, elle a le doigt un peu gonflé, il y a quelque chose a faire en particulier?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est peut-être un choc donc comme chez nous immobiliser et mettre du froid mais bon c'est assez délicat. Mais demande à un véto parce que je suis loin d'être professionnelle 😁 Donne nous des nouvelles 🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Oranya,

Les saignements résultent très certainement du traumatisme causé par la porte, cependant il peut très bien y avoir une lésion plus profonde ayant touché l'os telle qu'une fracture. Dans le doute je vous recommande de consulter votre vétérinaire afin de faire une radiographie de contrôle. Il pourra également vous prescrire des anti-douleurs pour votre animal ainsi qu'un traitement antibiotique pour limiter le risque de sur-infections.

J'espère que ma réponse vous sera utile,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "