éducation du rat

| Poids : | 250 à 500 g | Longeur : | 20 à 28 cm |
|---|---|---|---|
| Espérance de vie : | 3 ans | ||
bonjour j'ai un petit sousil avec ma ratte de puis peut elle n'arrêten pas de modre touts les tissus ( couette, oreiller, vêtement ...) que faire pour quelle perde cette habitude, elle se fait disputer mais ça ne change rien ( le lui dit non!! en hossant la voi mais ca ne change rien )
merci d'avance pour vos conseils !!
merci d'avance pour vos conseils !!
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Marina63 il y a 833 jours
Essaye quand tu la prend sur le fait de la prendre par la peau du coup, lui soufflé dessus, la retourné. Qu'elle comprenne que quand elle fait ça, tu est très en colère. Après y'a des rats pour qui ça marche pas, moi Luna comprend rien, par contre Yucca a appris a ne plus aller derrière l'ordi dans les fils électriques.
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par MYZIE il y a 832 jours
BONJOUR! pour avoir eu un amour de rat, je peut te dire que dans la plus part des cas le "NON" ou la prendre par la peau du coup (chose a ne pas faire selon moi vu le peu de peau qu'un rat peu avoir comparé a un chat ou un furet, la tu peut juste lui faire mal en fesant ça...) ne serviront pas a grand chose.
Les rats sont des rongeurs comme tu le sait :) et le mien fesait pareil, lol toutes mes parures de lit peuvent encore temoignés^^
Le fait qu'il morde tes vetements , oreillers etc... est une preuve d'affection. Certe c'est pas tres cool de sa part de faire des trous partous !! mais tu es sa maîtresse et ton odeur c'est celle qu'il aime.
En résumé pas grand chose a faire a part le disputer fermement lui faire constater et si tu cherche vraiment a le punir, le mettre dans sa cage apres quil ait fait des dégâts suffira largement.
Bonne journée :)
Les rats sont des rongeurs comme tu le sait :) et le mien fesait pareil, lol toutes mes parures de lit peuvent encore temoignés^^
Le fait qu'il morde tes vetements , oreillers etc... est une preuve d'affection. Certe c'est pas tres cool de sa part de faire des trous partous !! mais tu es sa maîtresse et ton odeur c'est celle qu'il aime.
En résumé pas grand chose a faire a part le disputer fermement lui faire constater et si tu cherche vraiment a le punir, le mettre dans sa cage apres quil ait fait des dégâts suffira largement.
Bonne journée :)
- 3 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par hln57 il y a 809 jours
Moi, j'en ai 2 et quand il ronge mon canapé qui est en cuir ben je leur souffle un coup dessus et ils arrêtent nette. Je leur ai donné un vieux gilet de pyjama y a mon odeur dessus et ils s'en donnent a coeur-joie dessus !! lol. Pour l'instant, ils sont pas encore ensemble, alors, pour l'instant j'arrive a voir quand ils sont dehors après quand ils seront tous les deux, faudra que je surveille un peu plus. Mais bon quand on aime, on ne compte pas... lol
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Keikira il y a 806 jours
Non, ca marche couci couca.
Prendre par la peau du cou, ce n'est pas une attitude normal chez les rats, tu va juste lui faire mal =/
Soufflé dessu et retourné sur le dos, c'est juste dire " Je suis le chef dans la hiérachie ", Je ne sais pas si ca va lui apprendre a ne plus ronger ( Surtout que c'est un rongeur xD ).
Surtout que je pense que si tu le fait tout l'temps, ben elle va te prendre pour un chef tyranique.
Pourquoi ne pas l'occupé avec d'autre chose ? Elle auras moins de temps pour ronger !
Elle a pas une copine pour l'occupé ? =p
J'ai récupéré ca sur un excellent site :
L'interdiction
S'il y a des endroits où il ne doit pas aller, l'idéal est de lui en empêcher l'accès. L'interdit n'aura de valeur qu'en votre présence. Dès que vous regarderez ailleurs, il ira discrètement quand même.
Pour lui faire comprendre qu'il n'a rien à faire là où il se dirige, claquez des mains. Les bruits violents les effraient. S'il insiste attrapez-le et rentrez-le tout de suite. Vous pouvez sans crier lui exprimer votre mécontentement, il est sensible au ton de votre voix.
Criez ne sert à rien, sauf à faire peur.
Ne traumatisez pas votre rat en lui hurlant dessus où en étant violent! Si vous voulez que votre compagnon vous aime, il faut être juste avec lui. C'est un animal, il ne peut pas comprendre que couper le fil du téléphone soit dérangeant.
Prendre par la peau du cou, ce n'est pas une attitude normal chez les rats, tu va juste lui faire mal =/
Soufflé dessu et retourné sur le dos, c'est juste dire " Je suis le chef dans la hiérachie ", Je ne sais pas si ca va lui apprendre a ne plus ronger ( Surtout que c'est un rongeur xD ).
Surtout que je pense que si tu le fait tout l'temps, ben elle va te prendre pour un chef tyranique.
Pourquoi ne pas l'occupé avec d'autre chose ? Elle auras moins de temps pour ronger !
Elle a pas une copine pour l'occupé ? =p
J'ai récupéré ca sur un excellent site :
L'interdiction
S'il y a des endroits où il ne doit pas aller, l'idéal est de lui en empêcher l'accès. L'interdit n'aura de valeur qu'en votre présence. Dès que vous regarderez ailleurs, il ira discrètement quand même.
Pour lui faire comprendre qu'il n'a rien à faire là où il se dirige, claquez des mains. Les bruits violents les effraient. S'il insiste attrapez-le et rentrez-le tout de suite. Vous pouvez sans crier lui exprimer votre mécontentement, il est sensible au ton de votre voix.
Criez ne sert à rien, sauf à faire peur.
Ne traumatisez pas votre rat en lui hurlant dessus où en étant violent! Si vous voulez que votre compagnon vous aime, il faut être juste avec lui. C'est un animal, il ne peut pas comprendre que couper le fil du téléphone soit dérangeant.
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Math il y a 709 jours
Moi j'ai tout essayer avec mon ancien rat et rien ne marchait ... Mais quand il le faisait je le changeait d'endroit tout simplement car les autres methodes de marchait pas, mais il fallait le voir se qui n'etait pas toujours simple. Ou je le rentrait dans sa cage.
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par julie et canelle il y a 312 jours
Alors ta ratte a arreter de faire ça ? J'espére que oui pour toi ^^
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Rat
Oops!
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le t�l�charger.
Eleveurs et Clubs
Les autres rongeurs
Le forum des animaux
-
Une cage pour rat Salut, Bon j'aimerais avoir un rat et je ... -
Gel nettoyant rat/souris ... -
Donner moi votre avis Svp . ... -
je vais avoir mon premier rat(te) besoin de conseil bonjour a tous, Après une grande réflexion, je ... -
mon premier rat bonjour a tous, Après une grande réflexion, ...

Hamster
Lapin
Furet
Ecureuil
Souris
Chinchilla
Gerbille
Octodon
Cochon d'Inde
ouky
waka
raclette