Pourquoi mon hamster s'arrache les poils du ventre ?

Utilisateur anonyme
Lorsque mon hamster fait sa toilette, il finit toujours par "s'épiler" en s'arrachant les poils du ventre !!! pourriez-vous m'apporter des réponses à ma question ? Merci d'avance ! :D
6 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou !

Malheureusement je crois bien que ton hamster soit malade :(
En général , c'est une maladie qui s'appelle la teigne . Il faut aller voir un véto au plus vite pour le sauver car c'est tres dangereux , et seuls les medocs pourront le soigner.

Donne nous des nouvelles surtout !

Bisous , bon retablissement a lui !
Utilisateur anonyme
La teigne fait tombé les poils tout seuls, l'animal ne les arrachent pas.
C'est une femelle?
Utilisateur anonyme
Oups, j'ai du confondre avec la gale alors ..
Utilisateur anonyme
Sauf si cela relève d’un problème médical (seul un vétérinaire spécialisé pourra vous le dire), il s’agit alors d'automutilations dues à de l'anxiété : l’alopécie (ici l’arrachage de poils) a pour but d’offrir un exutoire à cette anxiété. Ce que vous devez vous demander c’est depuis quand votre hamster se comporte ainsi (avez-vous récemment changé vos habitudes de vie ?).

Pour remédier à un état d’anxiété, il est très recommandé de diminuer voire éliminer la source de stress. Parallèlement, vous pouvez offrir à votre petit animal une cage parfaitement adaptée à ses besoins, des jeux, de la tranquillité lorsqu’il s’est retiré pour dormir, des heures de sortie régulières…

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
Utilisateur anonyme
mon hamster est un mâle! j'irai voir un veterinaire au plus vite !
en tout cas, merci à vous ! :)
Utilisateur anonyme
je mettrai prochainement une photo pour que vous ayez un apperçu !