Comment faire le deuil de mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Cela fait 2 mois que mon cochon d'Inde est décede , je ne suis pas sure d'avoir reussi a faire le deuil ! Quand je pense a elle je pleure , j'ai peur qu'elle est souffert avant de mourrir , sa cause de decès est surment la vieillesse car quand je suis rentré de ma colonie de vacances elle était toute sale au niveau du nez et des yeux et elle fesait beaucoup de bruit quand elle respirais ! j'aimerais connaitre la cause de son décès , pouvez m'éclairez dessus ? Pouvez vous aussi m'aider a faire le deuil car en voyant sa cage sur le balcon je m'effondre en larmes et je me rapelle le jour de a mort Merci ;(

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tout d'abord je suis vraiment navrée pour la perte de votre cochon d'inde. Je sais ce que cela fait. Le deuil peut être long. J'ai mis plusieurs mois à chaque fois à m'en remettre. Le plus difficile pour moi a été de perdre mon 1er cochon d'inde car j'avais une relation fusionnelle avec lui puis la perte de mon Cookie et de mon Grisou que j'aimais beaucoup. Il faut surtout se remémorer les bons moments passés avec eux, se rappeler leurs petits tours, se souvenir de leurs pirouettes, avec le temps ce sont les souvenirs qui restent d'eux. Les larmes sèchent et le sourire prend leur place. Je vous conseille de ranger au plus vite les affaires de votre animal pour éviter d'y songer à chaque passage devant sa cage et de vous aider à faire le deuil.

Les symptômes me font penser au Coryza, l'équivalent du rhume chez l'homme mais qui est bien plus grave chez le cochon d'inde. L'état du cochon d'inde évolue très vite s'il n'est pas soigné, son état s'aggrave et le coryza devient pneumonie... Le coryza, si c'était cela, peut être dû à une bactérie, une carence en vitamine C, un courant d'air ou un coup de chaud.Quelqu'un s'occupait de votre animal pendant votre absence ? La cage était tout le temps sur le balcon ?
Utilisateur anonyme
Pendant mon absence , mes parents s'occupait de mon cochon d'inde . Le cage était dans ma chambre pendant mon absence ( comme toujours ) a la mort de mon cochon d'Inde j'ai mis la cage vide sur le balcon
Utilisateur anonyme
En combien de temps le coryza peut il évoluer , mon cochon d'inde avait 5 ans
Utilisateur anonyme
Je ne peux pas vraiment dire en combien de jours cela évolue car ça dépend de beaucoup de choses mais aux vues de mon expérience, chez Diablo cela s'est compliqué en deux jours après apparition des tous premiers signes. Le vendredi je l'ai emmené chez le véto car le matin j'ai tout de suite vu qu'il penchait légèrement la tête à gauche et tout de suite j'ai pensé au coryza (il avait déjà eu ce problème) donc j'ai vite foncé chez le véto. Il m'avait donné un traitement qui n'a pas suffit (comme c'était pas grave au début il n'a pas donné un traitment fort pensant que ca passerait) car le dimanche il penchait davantage, son oeil et son nez étaient sales et il perdait l'équilibre. Du coup le lundi retour chez le véto et là il a mis en place un traitement de choc. Il est revenu de loin mon pti père car même en m'y prenant très tôt cela a vite dégénérer...maintenant il a quelques séquelles : il garde la tête très légèrement penchée et son oeil est toujours sec (kératite) donc je dois lui administrer tous les jours, et ce jusqu'à la fin de sa vie, des larmes artificielles.
Utilisateur anonyme
Aillant aussi perdu mon cochon d'inde que j'avait depuis mes 7ans il est mort 3jours après les 10 ans.Je pleurais beaucoup mais j'ai réussi à faire mon deuil car dans sa cage j'avait trouver des bout de sa peau avec des poils et j'ai garder ces jouer la gamelle et le biberon.A chaque fois que je pensait à lui je ruai sur la boîte et je la regardait et sa ma beaucoup aider