Comment faire jouer mes lapins ?

Utilisateur anonyme

bonjour,j'ai deux lapin et je medande comment les faire .je pense souvent a faire des petits parcours mais il ne le font pas.etandonner que le lapin et plus travailleur que joueur,je ne sais pas trop comment lesamuser . merci a vous de me repondre rapidement bye.

2 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai eu, en dix ans, trois lapins successifs. D'après mon expérience, le lapin n'est pas un animal très joueur mais par contre, pour son bien être, il faut le laisser plusieurs heures en dehors de sa cage. Si vous avez un jardin sécurisé, vous pouvez le laisser en liberté ou lui aménager un petit espace clôturé dans le jardin. Sinon, si vous vivez en appartement, il faut vraiment que le lapin se dégourdisse les pattes en le laissant en liberté plusieurs fois par jour dans l'appartement. Avant, bien sûr, il faut essayer de mettre les fils électriques en hauteur.Il faut parfois les suivre avec une éponge et un balai mais bon.
Mes lapins ont toujours vécu en liberté dans la maison (sauf la nuit où ils dormaient dans leur cage) et dès qu'il faisait beau, dans le jardin. Ils n'ont jamais creusé de terrier et rentraient tout seuls dans la maison quand il faisait trop chaud. [img|haargan_548d7ba81c287.jpg]
Par contre, c'est bien d'avoir deux lapins. Ils adorent la compagnie et n'aiment pas vivre seuls. Mon deuxième lapin vivait avec un petit cochon d'inde et ma troisième petite lapine s'était prise d'affection pour mon jeune chat. Et quand j'étais dehors avec elle, elle se couchait à mes pieds ou partageait la couverture sur la pelouse.
Utilisateur anonyme
Bonjour, ma lapine aime plus particulièrement les balles de ping pong, je m'amuse à la faire rouler vers elle, et elle s'amuse à l'attraper, ce qui est assez drôle et ça permet de lui faire faire de l'exercice.
Après tu as plusieurs site ou tu peux trouver des jouets pour les lapins, comme Zooplus, Croquetteland, Amazon...
Bonne soirée à vous.