Combien de lapins dans une cage d'un mètre ?

Utilisateur anonyme

bonjour Combien de lapin peut- on mettre dans cette cage? [img|fidji-05_545365a791dd5.jpg] L100 x l 50 x H47 mes cousins on un lapin nain de 2 mois et il se demandent combien de lapin peuvent-ils mettre dans leur cage. je pense qu'ils ne peuvent mettre qu'un lapin, mais je ne suis pas sur, donc je préfère demander...

8 réponses
Utilisateur anonyme
Salut,

Aucun,le minimum est de 1m20.
Utilisateur anonyme
D'accord avec Elisarrat.
Utilisateur anonyme
oui je sais, mais les vendeurs leurs on dit que c'était suffisant. =(
Guizmo38
Euh ... faut pas abuser, si le lapin a des sorties quotidiennes cette cage suffit largement, on est pas au centimètre près hein.

Fidji05 tu peux mettre un lapin dedans, avec bien sûr des sorties de minimum 6 heures. :)
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord qu'habituellement le minimum est d'1m20, mais ça dépend du nombre de sorties par jour ! Imaginons qu'un lapin ne soit enfermé dedans qu'1h par jour, il pourrait avoir une plus petite cage. Un lapin qui reste enfermé toute la nuit doit avoir une plus grande cage ! ;)
Donc ça dépend, mais en tout cas, pas plus d'1 lapin dans cette cage !!
(P.S.: Les vendeurs en animalerie, leurs conseils ne sont pas toujours très...enfin, on ne peut pas trop leur faire confiance, parfois !)
Utilisateur anonyme
Merci =) =) =)
Utilisateur anonyme
Ah oui, si tu le dors plus de 5h par jour, 1m est bien suffisant, mais si il n'est pas sorti souvent là c'est 1,20m.
Utilisateur anonyme
Love894 : Non, c'est plutôt "s'il sort plus de 6h par jour, une cage d'1m20 pourrait être presque suffisante" et "s'il sort moins de 6h par jour, il lui faut une plus grande cage, voir un enclos intérieur !". En aucun cas moins d'1m est suffisant, à part si le lapin n'y ai jamais enfermé (ou quasi) et que sa cage est toujours ouverte.