A quelle température doivent etre les oreilles d'un lapin ?

Utilisateur anonyme
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

C'est bien de poser la question, car je me préoccupe sans cesse des oreilles de ma Galipette !
Elles sont souvent froides, je ne pense pas que cela est grave, mais autant avoir une réponse claire ;D !

J'attends impatiamment avec toi. :)

Bonne continuation.

Romane.
Utilisateur anonyme
Coucou tout le monde.

... La température normale du lapin en bonne santé est comprise entre 38,5° et 39.6°

Mais, les oreilles ne doivent surtout pas être chaudes ( signe de mauvaise santé ) .
Lorsque ses oreilles sont froides, c'est souvent bon signe.
Il n'y a que cette partie du corps qui doit être différente ( de température ) aux autres parties.

Il ne faut pas qu'elles soient glacées, mais froides, c'est signe de bonne santé.
Si votre lapin a les oreilles chaudes, filez tout de suite chez le véto, si elles sont tièdes c'est normal ( signe qu'il somnole ).

N'essayez surtout pas de réchauffer ses oreilles avec la paume de vos mains, cela produit une souffrance inouie chez le lapin.

J'espère vous avoir aidé, aurevoir !
Utilisateur anonyme
O.o !!!

Rhum, rhum ...

Merci de ton aide, seulement...
Maintenant je culpabilise !!!

Je les réchauffe sans cesse avec mes mains !! :O

Merci beaucoup, de ta réponse, ça me permettra de se plus le faire souffrir sans m'en rendre compte ! .
Utilisateur anonyme
Mercie pour vous réponsse et moii aussi je les frotter avec la paume de main maintenant je ne les feraient plus souffrir :)