Peut-on donner du pain aux lapins : la grande question

| Poids : | 800 à 2000 g | Longeur : | environ 20 cm |
|---|---|---|---|
| Espérance de vie : | 5 à 8 ans | ||
|
Coucou ,
J'ai remarquer que plein de membre Wamiz ce pose cette question :
-Peut-on donner du pain au lapin .
Alors moi pour en avoir le coeur net , j'organise un vote .
Je vais écrire en commentaire :
Oui
Non et vous devais voter pour la réponce que vous pencez .NE VOTER QU'UNE FOIS PAR PERSONNE .A la fin du mois de janvier la réponce qui auras le plus de voie seras dite "vrai"
Ainsi , nous et nos proche pourrons adopter cette bonne aptitude pour nos lapins et cobayes .
pS : je tien a prèciser de ne jamais donner de pain au hamster .
J'ai remarquer que plein de membre Wamiz ce pose cette question :
-Peut-on donner du pain au lapin .
Alors moi pour en avoir le coeur net , j'organise un vote .
Je vais écrire en commentaire :
Oui
Non et vous devais voter pour la réponce que vous pencez .NE VOTER QU'UNE FOIS PAR PERSONNE .A la fin du mois de janvier la réponce qui auras le plus de voie seras dite "vrai"
Ainsi , nous et nos proche pourrons adopter cette bonne aptitude pour nos lapins et cobayes .
pS : je tien a prèciser de ne jamais donner de pain au hamster .
- 3 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Votre rongeur a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Marc4444 il y a 154 jours
mais le choco est tres toxique il peut mourir
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Lylyrose63 il y a 153 jours
on ne DONNE PAS de pain qu'il soit suédois ou non (n'importe quoi...) sa reste du pain et donc on n'en donne pas
Julie va lire le lien que je t'ai mis et c'est un excellent site sur les lapins et tu verras qu'il ne faut pas donner de pain et ce pour plusieurs raisons
http://www.margueritecie.com/boulangerie.php
Julie va lire le lien que je t'ai mis et c'est un excellent site sur les lapins et tu verras qu'il ne faut pas donner de pain et ce pour plusieurs raisons
http://www.margueritecie.com/boulangerie.php
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Manon99 il y a 153 jours
non, le pain dur est vraiment exceptionnel au lapin car il gonfle dans le ventre et non aux cobayes
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Brava il y a 152 jours
C'est bizarre Amty n'a jamais eu de problème....
Bon, je lui ai enlevé quand même.
Bon, je lui ai enlevé quand même.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Lo39 il y a 152 jours
Oui, il faut mieux.
Mais le pain n'est ni un fruit, ni un légume, il n'a rien à faire dans l'alimentation du lapin et du cobaye qui sont herbivore. C'est aliment contient de l'amidon qui avec de la salive forme une boule de pate qui risque peu à peu coincé l'organisme du rongeur.
Mais le pain n'est ni un fruit, ni un légume, il n'a rien à faire dans l'alimentation du lapin et du cobaye qui sont herbivore. C'est aliment contient de l'amidon qui avec de la salive forme une boule de pate qui risque peu à peu coincé l'organisme du rongeur.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Brava il y a 152 jours
Perso, je pensait que c'était bien pour les dents du chon....
Mais j'avais zappé que il y avait de l'amidon, et l'amidon c'est comme le chocolat.
Est-ce que quelqu'un sait si l'herbe à chat c'est mauvais pour le chon ?
Parce que Amty en est dingue !
Mais j'avais zappé que il y avait de l'amidon, et l'amidon c'est comme le chocolat.
Est-ce que quelqu'un sait si l'herbe à chat c'est mauvais pour le chon ?
Parce que Amty en est dingue !
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Aurelianna il y a 152 jours
Non
Un lapin est un Herbivore strict , il ne doit pas manger de céréales , le pain est toxique pour eux' amidon ) , et leur faire gonfler le ventre , ne favorise pas du tout la lime des dents ( mettez un bout de pain dans l'eau voir ce qu'il passe : il gonfle pareil dans le lapin ) et ça les fait grossir .
Un lapin est un Herbivore strict , il ne doit pas manger de céréales , le pain est toxique pour eux' amidon ) , et leur faire gonfler le ventre , ne favorise pas du tout la lime des dents ( mettez un bout de pain dans l'eau voir ce qu'il passe : il gonfle pareil dans le lapin ) et ça les fait grossir .
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Chouchou72 il y a 150 jours
Je vais peut-être passer pour une "folle" mais "oui" ont peut donner du pain au lapin !!! J'ai toujours donner du pain a mes lapins, et je n'est jamais eu de problème...et tous mes amies qui ont donnent non plus, les éleveurs chez qui j'ai acheter flocon et choupa, ont toujours donner du pain et n'ont jamais eu de problèmes n'ont plus ...
Bref, tous ceux que je connais qui donnent du pain a leurs lapins n'ont jamais eu de problèmes...
Si vous demander a vos entourages, ou si vous faites un sondages vous verez que il y a très peu de lapins qui sont morts a cause du pain ...
Le pain n'est pas dangereux...enfin pour moi !!
Certes il y a de l'amidon..etc
Les lapins ont besoin de beaucoup ronger afin d'user leurs dents qui ne cessent de pousser. Donnez-lui du pain dur non moisi sans adjonction d'épices ni de sel, 1 fois par semaine ..
Je sais que beaucoup seront contre mon avis, mais c'est mon avis ..
Après vous faites comme vous voulez ..
Bref, tous ceux que je connais qui donnent du pain a leurs lapins n'ont jamais eu de problèmes...
Si vous demander a vos entourages, ou si vous faites un sondages vous verez que il y a très peu de lapins qui sont morts a cause du pain ...
Le pain n'est pas dangereux...enfin pour moi !!
Certes il y a de l'amidon..etc
Les lapins ont besoin de beaucoup ronger afin d'user leurs dents qui ne cessent de pousser. Donnez-lui du pain dur non moisi sans adjonction d'épices ni de sel, 1 fois par semaine ..
Je sais que beaucoup seront contre mon avis, mais c'est mon avis ..
Après vous faites comme vous voulez ..
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Lo39 il y a 150 jours
Le foin suffit pour limer ses dents...
Mais le pain n'a rien a faire dans son alimentation.
Mais le pain n'a rien a faire dans son alimentation.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Sylviane86 il y a 150 jours
oui moi j'en donne à mes trois lapines nains, mais une fois de temps en temps quand il me reste un pain très très dur mais en petit quantité, une tartine ou un trognon pour les trois, ils adorent le croquer, et les avis sont partagés sur les gens qui font des livres sur les lapins et selon les vétérinaires, mais surtout faut que le pain la mie soit dur. Autrement j'en donne à mes chiens..
MAIS le lapin peut s'en passer sans problème moi c'est juste un petit plaisir de temps en temps
MAIS le lapin peut s'en passer sans problème moi c'est juste un petit plaisir de temps en temps
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Lapin
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.
Eleveurs et Clubs
Guide Lapin
Les autres rongeurs
Le forum des animaux
-
ma lapine est agressive avec son "amie" Bonjour ma lapine tape mon autre lapine ... -
lapin de Garenne Il y a de sa plusieurs semaine ... -
le chien et le lapin relation. J'ai un petit chiot de la race ... -
un chien et un lapin -
aide svp bonjour a tous j'ai une lapine avec ...

Rat
Hamster
Furet
Ecureuil
Souris
Chinchilla
Gerbille
Octodon
Cochon d'Inde
Patouille
Canelle
Vic