liste d'objet à avoir pour lapin ?

Utilisateur anonyme

bonjours, j'aurai besoin d'aide, car vendredi je vais acheter mon lapin, donc pour être bien préparer j'ai fait des recherche sur le lapin mais je n'ai pas trouver une liste précise de ce que je dois acheter pour mon lapinou.

est-ce que quelqu'un pourrais me dire tout ce qu'il faut pour un lapin please ?

coordialement Laure

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors tout d'abord, il faut une ENORME cage pour qu'il ai de l'espace et puisse bien bouger, ensuite un compagnon, un lapin ne vit pas seul sache le. Une assez grande cabane des jouets type balle, grelot, tunnel ect... Une alimentation adapté : Foin (a volonté), légume et fruit ! Des heures de sortie (au moins 6heures par jours) !

Hé oui un lapin ça demande beaucoup d'attention ! 🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse :-) je voudrais savoir qu'elle consequence cela peut il avoir si mon lapin n'a pas de compagne ?

Utilisateur anonyme

Bah disons que ce n'est pas dans sa nature de vivre seul, on vois toujours les lapins en groupe, c'est qu'il y a une raison, un lapin est grégaire et donc sa veux dire ce que sa veux dire. Il risque de déprimé et il ne sera pas heureux au maximum. Il y a même des lapins qui deviennent agressifs dû au fait qu'il soit tout seul.

Alors pour ce fait, je te conseil vivement d'en prendre deux, et puis il s'amuseront ensemble.

D'ailleurs tu vas le prendre où ton lapin, je te conseil de le prendre en élevage !! Et dans ce cas là, de prendre un de ses frère ou sœur.

EDIT : pense à les vacciné et stériliser surtout !! c'est très important.

Utilisateur anonyme

Coucou tout d abord il te faut une cage de minimum un metre pour que il puisse se degourdir les pattes ensuite sache que tu devra le sortir un peu de sa cage de temps en temps pour qu il se promene dzns ta cage il te faudra absolument un biberon ou une gamelle d eau une gamelle a grannules un ratelier pour le foins quelques jouet en bois pour qu il fasse ses dents car les dents du lapins poussent continuellement apres il te faudrz une petite cabane pour qu il puisse se cacher et de la litiere parconte evite de prendre une cage en plexiglas ce n est pas tres bon pour lui voila

Utilisateur anonyme

Et ne t inquiete pas si il n a pas de compagnon bah c est toujours mieux mais du’moment que tu passe du temps avec lui pas trop qu il s ennuie sa devrait aller

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse je mieux sens un peu soulager ^^' et merci pour vos conseil 😁

Utilisateur anonyme

Que de conseils imprécis et embrouillés ... On s'y retrouve pas.

Pour faire plus clair, question habitat :

- Une cage de 1m20 minimum

- Une cabane si possible, ils apprécient toujours pouvoir se cacher

- Une gamelle pour l'eau, c'est plus naturel et deux gamelles pour la nourriture ( l'une pour les extrudés, l'autre pour le légumes ).

- Un râtelier pour le foin

- De la litière de chanvre, les copeaux de bois sont toxiques

Alimentation :

- Foin de qualité, bien vert qu'il devra toujours avoir à disposition.

- Extrudés, pas de mélange de graine. En animalerie tu trouveras facilement des Cuni Complète de Versele laga.

- Légumes variés chaque jour, attention, il faut bien introduire les légumes petit à petit dans son alimentation. Et des fruit en temps que friandises.

Et côté entretien :

- 6h de sortie / jour

- Castration / stérilisation pour éviter cancer, comportement agressif, destruction ...

- Vaccins, pour leur santé tout simplement.

- Un compagnon ...

Et ensuite, différents jeux à ronger, et ce qui te fais envie : tunnel, maison, dodo, jeux d'intelligence ...

Utilisateur anonyme

😁 merci

Plope

Je te conseille aussi de te constituer une petite pharmacie avec les indispensables :

-un coupe griffe

-de l'ocryl (soin pour les yeux)

-rongeur digest (en cas de problème digestif car il faut agir très vite!)

-betadine (en cas de petite coupure ou égratignure)

" Mes animaux sont ma famille "