Le site des animaux de compagnie
présenté par

Lapine qui tape du pied

Photo de Lapin

Poids : 800 à 2000 gLongeur : environ 20 cm
Espérance de vie : 5 à 8 ans
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Lapine qui tape du pied

Posté par Shay' il y a 271 jours | Catégorie : Général | Race : Lapin
Bonjour tout le monde! J'ai une petite question.
En fait, ma lapine (sa cage est dans ma chambre) a eu un comportement bizarre cette nuit. Elle courait dans tous les sens et elle s'arrêtait brusquement et tapait du pied.
On m'a dit qu'un lapin tapait du pied quand il sentait un danger, seulement il n'y avait pas de bruit, pas d'insecte, donc aucun "danger" potentiel.
Pourtant son manège a duré toute la nuit.
Vos lapins ont-ils déjà eu un comportement semblable?
Merci! ^^
> Besoin des conseils d'un vétérinaire ?
Les experts d'AlloVet répondent à toutes vos questions par téléphone
Posté par Chiara1 il y a 268 jours
Mes lapins font ça aussi des fois je vois pourquoi , des fois non... je pense qu'ils ont un sixième sens que nous ne pouvons nous humains appréhender !!!
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Pimpinette il y a 263 jours
Hier ma lapine ma refait ca mais en mode violent, mais je pense qu'elle a eu peur dans le noir j'ai du faire du bruit quand je suis allé aux toilettes.. Elle a sauté de partout tout renversé.. j'ai eu peur que la cage tombe.. Puis elle s'est mise a taper du pied (je pense?) genre un coup toutes les 5 a 10 secondes.. pendant une demi heure.. j'ai mis du temps a me rendormir.. !! Puis la elle l'a fait un petit peu a l'arrivé du nouveau chien..!!
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Keikira il y a 262 jours
Les lapins on une ouïe et un odorat plus développer que le notre ;)

Elle a très bien put sentir et entendre des chose que tu n'a même pas remarquer, des bruit de chiens, ou chat dans la rue par exemple ^^
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ilovebunnies il y a 262 jours
les lapins de garenne tapent du pied pour avertir les lapins qui sont dans le terrier de ne pas sortir . les lapins domestiques reprennent ce comportement quand ils ont peur ou sont fachés ou stressés .
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Ilovebunnies il y a 262 jours
ils ont l'oreille hyper fine et entendent des bruits très légers .mes lapins ( surtout brume font ça aussi
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par P'tit Truff il y a 220 jours
c'est normal ça veux dire qu'il montre son mécontentement ou que quelque chose le dérange
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Lapin

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre