diarrhée??

Utilisateur anonyme

Tout à l'heure j'ai retrouvé deux crottes un peu bizarre... Une dure avec une sorte de liquide jaunâtre et l'autre pareil sans liquide.

Serais-ce un pipi?

Selon moi ce n'est pas une diarrhée vu que les crottes sont rondes et dures mais je me demande qu'est ce que c'est..

8 réponses
Utilisateur anonyme

c'est probablement des caecotrophes, c''est normal et pas grave pour ton lapin :)

Utilisateur anonyme

ok merci je me demandait quoi vu que c'est la première fois que je vois ça^^ mais je l'ai retiré car elle se couchait dedans

Sofi771

Des caecotrophes ne sont ni dures ni jaunes.. Donc c'est bien un soucis de transit. Tu en as constaté d'autre ?

Que mange ton lapin ?

Utilisateur anonyme

nan elle en avait fait que 2 ici tout est de nouveau normal.

Au niveau nourriture elle a des granulés ( quantité journalière divisé en 2 : matin et soir), elle a du foin à volonté ( limite j'en mets de trop dans le ratelier ^^"), une fois tout les 3 jours elle a une friandise style branche de pommier avec quelque morceaux de carottes séchées mais je la lui laisse pas tout le temps. Le soir avec ses granulés 2 feuilles de basilic du jardin ( garanti sans pesticides) et rarement une pierre à macher

Utilisateur anonyme

ça à l'air d'être beaucoup mais j'essaie petit à petit de la faire goûter à d'autres choses que ses granulés et son foin

Utilisateur anonyme

mais quand ça s'est passé je lui est retiré ses granulés pour la "forcer" à manger son foin

Sofi771

C'est pas beaucoup mais peu..

Granulés à volonté jusqu'à ses six mois. Quelle marque utilises tu ?

Le foin doit être de bonne qualité (sentir bon, être bien vert et non poussiéreux) et donner à volonté, rassures toi tu n'en donnera jamais de trop. S'il boude son foin n'hésite pas à le changer jusqu'à trouver un foin très apprécié et tu as aussi des foins à la luzerne (tu peux en donner jusqu'à six mois mais pas plus), carottes etc. qui sont généralement un peu plus appréciés.

Ton lapin vient t'il d'animalerie ?

Si oui il a de très forte chance de ne pas être sevré et le soucis est qu'un lapin non sevré n'a pas un système digestif "fini" et ne digère donc pas les légumes, fruits, verdure correctement et il faut donc attendre ses 4-6mois.

Par contre, sache qu'à six mois les granulés devront représenter 2-3% du poids de l'animal, des légumes différents tous les jours et plusieurs par jours, friandises 100% naturelle (fruits, pissenlits ...), on oublie le pain et pierre minérales par contre.

Utilisateur anonyme

le foin à ce niveau là il n'y a pas de problème =) il est bien vert et pour qu'il ne sèche pas je ferme évidemment le sachet mais je le mets aussi dans un grand sac.

Oui mon lapin vient d'une animalerie mais je pense pas qu'il y ait eu des problèmes dans le sens ou c'était des cages propres, jeux, nourriture suffisante et un petit compagnon. De plus je sais qu'il vient d'un éleveur sérieux. Quand je suis allé chercher ma kiwi ils étaient là depuis la veille et comme on m'a dit qu'ils avaient un peu plus que 2 mois je pense que le sevrage a été respecté. Vu sa taille aussi

Sinon j'ai jamais donné de pain et la pierre c'est rarement. Quand aux légumes j'ai quand même "peur" de lui en donner car on dit toujours de les inclure petit à petit seulement ça me dit pas la quantité exacte ( par exemple pour les chicons) et c'est pareil pour les fruits ( même ceux de supermarché fonctionnent?). Des pissenlits j'en ai plus dans mon jardin car on a une tondeuse automatique et il y a beaucoup de chats dans le quartier

Pour les granulés c'est de la marque Tom&co aliment complet pour lapins ( fibres brutes, sans céréales, vitamine c....). J'essaie de faire attention à ce qui est noté sur le sachet et ce sont des sacs de 5 kg. Mais je savais pas que les granulés étaient à volonté d'autant plus que quand je lui mets 18 grammes le matin il en a jusqu'au soir. Je lui mets la même quantité à chaque fois. Je donne sa nourriture vers 8h et à 20h. Seulement comme ça va être la rentrée pour moi ce mercredi il aura sa nourriture vers 7h du coup le soir ce sera à 19h