Mort subite de mon hamster...

Utilisateur anonyme

Bonjour... Hier soir j'ai retrouvé mon petit hamster mort dans sa cage... Il était comme "figé", allongé sur le flan avec les yeux ouverts... Comme si il était mort d'un coup. Ca m'a fait un vrai choc parce que je ne l'avais que depuis un an ! En admettant qu'il avait environ 3 mois quand je l'ai adopté à l'animalerie, il ne peut pas être mort de vieillesse non ? ( C'était un syrien ) Je ne comprends vraiment pas parce qu'encore la veille il courait partout, mangeait, buvait... Il avait une très grande cage et j'ai toujours fait de mon mieux pour bien m'en occuper... Ca me rend vraiment triste qu'il soit mort aussi tôt et aussi subitement... Je n'ai pas pu l'enmener faire une autopsie parce que mes parents ont jugé ça inutile donc je me tourne vers vous: est ce que vous avez déjà vécu une situation semblable ? De quoi peut être mort mon hamster ?? Merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour... Hier soir j'ai retrouvé mon petit hamster mort dans sa cage... Il était comme "figé", allongé sur le flan avec les yeux ouverts... Comme si il était mort d'un coup. Ca m'a fait un vrai choc parce que je ne l'avais que depuis un an ! En admettant qu'il avait environ 3 mois quand je l'ai adopté à l'animalerie, il ne peut pas être mort de vieillesse non ? ( C'était un syrien ) Je ne comprends vraiment pas parce qu'encore la veille il courait partout, mangeait, buvait... Il avait une très grande cage et j'ai toujours fait de mon mieux pour bien m'en occuper... Ca me rend vraiment triste qu'il soit mort aussi tôt et aussi subitement... Je n'ai pas pu l'enmener faire une autopsie parce que mes parents ont jugé ça inutile donc je me tourne vers vous: est ce que vous avez déjà vécu une situation semblable ? De quoi peut être mort mon hamster ?? Merci

bonjour on a le meme probleme on a perdu deux hamsters a deux jours d ecart alors que la veille ils jouer mangeaient c trop bizard sachant que se sont deux races differente et le troisieme se porte bien pour le moment merci

Utilisateur anonyme

Le mien vien juste de mourir je l'ai réveiller quand je l'ai prit il avait du mal à bouger et se débattait dix minute après je l'avais toujours dans les main je pleurait et il est mort il était comme étouffer et il prenait une grand inspiration et expirait et les respiration était de plus en plus éloigné puis d'un seul coup plus rien ??????

Utilisateur anonyme

Il avait quel âge ?

Quelle espèce ?

Désolée pour toi...

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Mon fils a voulut un hamster pour son anniversaire je l'ai acheter le mardi , le mardi d' après je l'ai retrouver mort dans sa cage ( j'avais tout acheter dans une animalerie nourriture ,copeaux, ouate, foins). J'ai nettoyer la cage et nous avons racheter un autre hamster le mercredi et le mardi d'après retrouver mort dans sa cage a nouveau . Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à comprendre ce qu'il se passe ? je suiscdesesperer et MON fils est triste

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je peux comprendre votre douleur mon petit hamster russe est mort ce dimanche je l'ai retrouve dans sa cabane allonge comme si c'était mort tout d un coup ou d'une crise cardiaque bon après il avait 2 ans et demi il était un peu vieux .Après mon hamster avait un genre de kyste ou une tumeur sur son petit museau donc je sais pas ceux que c'était mais ca grossissait a vous d'œil. Je me suis beaucoup attaché a mon petit pompon et il me manque. C'est vrai qu'on s attache vite a ces petites bêtes. Et je sais pas si je vais en reprendre un. Caroline

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Mon fils a voulut un hamster pour son anniversaire je l'ai acheter le mardi , le mardi d' après je l'ai retrouver mort dans sa cage ( j'avais tout acheter dans une animalerie nourriture ,copeaux, ouate, foins). J'ai nettoyer la cage et nous avons racheter un autre hamster le mercredi et le mardi d'après retrouver mort dans sa cage a nouveau . Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à comprendre ce qu'il se passe ? je suis

desesperer et MON fils est triste

Bonjour mon hamster de 2 mois est mort aujourd'hui et je me demande si ce n'etait pas une bactérie dans la cage et peut etre que vous aussi,puisque vous avez 2 hamsters qui sont mort presque tout de suite...Nous ils mangeait toujours ses barreaux pourtant il avait tous ce qu'il voulait et une très grande cage avec des échelles mais j'ai acheté uneb cage d'occasion et je me demande si ça ne vient pas de là ????? Bonne journée a tous.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai perdu mon hamster syrien il y a environ 2 jours quand je suis revenu de l'école mon petit frère m'a dit qu'il était mort je suis venu et je l regarder il ne bougeait plus il était sur le côté pattes en l'air sur le côté mais il respirait très très lentement,je pense qu'il agonisait le pauvre et le soir on voulue l'emmener au vétérinaire mais mon pere jugeait que sa ne servirait à rien et que dieu était entrain de le prendre,1 h apres on essayait de le réanimer qu'il bouge aumoins quand il veut et qu'il respire plus vite,a un moment on lui a deuner de l'eau et il a commencer à s'étirer comme si son âme partait ou je sais an tout cas sa n'a fait quanpiré petit à petit mon petit frère m'a dit qu'il lui avait deuner du chocolat mon frère a 5 ans il pleurait le pauvre le salon

Opaline71

le chocolat ça n'est pas bon pour les hamsters même si ils adorent ça :s il semblerait que sur eux ça agisse comme une drogue : accélération du rythme cardiaque entre autre.

c'est ce que l'on m'a dit mais toutefois je n'ai aucune source à citer pour cela, je sais juste qu'il ne faut surtout pas leur en donner même si ils en raffolent

Si il lui a donné du chocolat, c'est normal que le hamster ait réagi comme ça, ce n'est pas un aliment pour eux.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai perdu mon hamster syrien il y a environ 2 jours quand je suis revenu de l'école mon petit frère m'a dit qu'il était mort je suis venu et je l regarder il ne bougeait plus il était sur le côté pattes en l'air sur le côté mais il respirait très très lentement,je pense qu'il agonisait le pauvre et le soir on voulue l'emmener au vétérinaire mais mon pere jugeait que sa ne servirait à rien et que dieu était entrain de le prendre,1 h apres on essayait de le réanimer qu'il bouge aumoins quand il veut et qu'il respire plus vite,a un moment on lui a deuner de l'eau et il a commencer à s'étirer comme si son âme partait ou je sais an tout cas sa n'a fait quanpiré petit à petit mon petit frère m'a dit qu'il lui avait deuner du chocolat mon frère a 5 ans il pleurait le pauvre le salon

A 36 ans tu es encore à l'école ?? Et faire agoniser un animal ce n'est pas le top comme le chocolat d'ailleurs .... !!