Mon hamster n'a plus de poils dans le ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors je reviens avec un nouveau problème qui m'embête un peu plus...

Y a un mois, mon hamster n'avais plus vraiment de poils dans une partie de son ventre, puis je me suis dis que sa ne devait être qu'une perte de poils, mais là, c'est sur toute la surface de son ventre! Son ventre est tout rose!

Je pense qu'il existe un moyen pour arranger son ventre avec de la (crème?) ou un truc comme ça.

Je vous mettrais une photo çi joins, parce que là j'ai pas envie de le réveiller surtout que je fais ce forum à la vas vite.

Si vous avez dans solutions, merci de me les donner rapidement.

Merci!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Alors non dès le début tu aurais du bien plus t'inquiéter, un hamster ça ne perd pas ses poils comme ça. Il aurait fallu l'emmener tout de suite voir un vétérinaire car plus le temps a passé plus ça s'est aggravé.

Une seule chose à faire, véto. Il n'est pas trop tard, mais ce n'est pas ici que tu trouveras de vrais conseils sur comment guérir ton hamster. Au mieux on peut t'aider à le faire vivre dans de bonnes conditions, mais nous ne pouvons pas faire de prognostique et encore moins trouver des solutions à des problèmes médicaux.

Bon courage à toi

Utilisateur anonyme

J'ai aussi remarqué qu'il ne mangeait plus trop...

Utilisateur anonyme

alors là oui véto dés demain :(. Donne nous des nouvelles :( bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

une alopécie (perte de poils) chez un hamster peut avoir plusieurs causes : affection dermatologique (teigne par exemple), mais également chez le hamster des affections métaboliques comme un syndrome de Cushing, une hypothyroïdie ou encore une hypersécrétion par les glandes séborrhées présentes sur le flanc (dans ce dernier cas, l'alopécie est plutôt présente sur les flancs).

Si associé à cette alopécie votre hamster présente également une baisse d'appétit, je vous conseille vivement de consulter votre vétérinaire. En effet, les rongeurs, comme la plupart des NAC, ont tendance à cacher leurs symptômes, ces derniers n'étant visibles que lorsque la maladie est déjà bien avancée.

En espérant vous avoir aidé,

Cindy

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide, mon hamster se porte plutôt bien, il est quand même assez actif, mais on va commencer les traitements avec le véto :)

Utilisateur anonyme

Malheureusement Nesquik nous à quitter hier matin, il avait une tumeur dans le bas du dos, Rip à mon petit chou qui avait seulement deux ans ;(

Utilisateur anonyme

Toute mes condoléances 🤧

Utilisateur anonyme

Merci🤧

Utilisateur anonyme

Malheureusement Nesquik nous à quitter hier matin, il avait une tumeur dans le bas du dos, Rip à mon petit chou qui avait seulement deux ans ;(

repose en paix Nesquik🤧

Utilisateur anonyme

Pauvre toi je te souhaite un autre hamster