Jouet pour hamster doré

Utilisateur anonyme

Mon hamster Schewppes aura 1 an le 14 novembre et je voudrait lui acheter des jouets. J'ai trouvée ceci et je voulait savoir si il était adapté à un syrien.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui possible, si tu veux éviter ça il faut que tu t'assure que les copeaux de bois sont bien dépoussiérés, moi j'en utilisait parfois avec mon hamster et ça allais plutôt bien ;)

Utilisateur anonyme

Si tu utilises du chanvre et veux que les tunnels tiennent, rajoute du foin. Tu alterne couche de foin/couche de chanvre. Ca ne sera pas idéal mais ça tiendra mieux.

Le premier jeu est inutile pour les hamsters nains mais pour les syriens les avis divergent. Certains hams syriens ne s'y intéressent pas et inversement. Si tu veux acheter le premier accessoire, ne le met pas "trop en hauteur" (à 5cms de la litière plutôt) et au dessus d'une surface plane, sans objets. Ainsi, en tombant il ne risque pas de se faire mal (si tu as une bonne épaisseur de litière).

Le second jeu.. Je pense que les entrés sont trop petites.

Pour le troisième jeu, si tu n'as pas de tunnels, je te conseil de le prendre. Ce n'est en rien dangereux (il n'y a pas de colle sur ce type d'accessoires, et si tu trouves des bouts coupant tu peux les limer) et très apprécié des hams. Ils peuvent ronger le matériau sans risque.

Des jeux non dangereux c'est tout bête : Des pierres que tu ramasses par terre, dans la forêt et que tu désinfecte (bouillir + passage au four), des tunnels (comme le jeu n3), des ponts (tu sais, les ponts en bois de 20cm sur 10cm qui coûtent un peu moins de 2€). Pas besoin de prendre des jeux très réfléchis (comme le 2nd que tu as montré) ! Favorise les jeux en bois, le plastique c'est.. pas super.

[EDIT : il y a deux sortes de copeaux de bois non toxiques : la marque Allspan pour chevaux malades (que tu trouves sur cdisc*unt par exemple) / les copeaux de bois de bouleau très présents en Allemagne (que tu peux trouver sur le site allemand Rodip*t). Ils ont l'avantage de produire de très bon tunnels. Tout le reste qui se vend en animalerie c'est d'la chiotte.]

Utilisateur anonyme

Pour le 2nd j'ai vérifier les entrés sont assez grande pour lui. Je pense que je vais resté avec le chanvre pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Mais c'est parfait comme jouets !! Il faut juste ne pas prendre de jouets en plastique mais que des jouets en bois naturels.

Utilisateur anonyme

Ok c'est très bien le chanvre ! Si t'as du foin essai de tester ce que je t'ai proposé ^^ Bien sûr, faut qu'il creuse.. Sinon ça ne changera pas grand chose haha

Ouai, prendre les objets en bois naturels c'est mieux, mais il faut toujours regarder s'il n'y a pas de la colle qui traîne sur le jouet (fréquent) pour le gratter et l'enlever. Ça ronge tout les hamsters syriens (particulièrement eux) !

Utilisateur anonyme

Oui je n'utilise pas de jouets en plastique et pour la colle je retire au fur et à mesure.

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet car j'hésite encore et si vous avez d'autre proposer les moi.