hamster doré ou russe ?

Cam37

bonjour je veut un hamster depuis maintenant 3ans mais je vais peut être en avoir un ce noël, mais je ne sais pas quelle race choisir j’hésite entre le doré ou le russe et j'aimerait aussi savoir quelle taille ils font a l'age adulte.

Merci d'avance pour vos réponses

au revoir.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que un hamster doré à sa taille adulte mesure je pense un ce n'est pas sur, 16 centimètres et l'hamster russe lui c'est 8 à 10 centimètres je pense...

Je suis désolé de ne pas être sur mais je ne connais pas trop les hamsters je suis désolé

Cam37

merci quand meme de ton message et lequel est le mieux niveau comportement ?

Utilisateur anonyme

Euh, je ne sais pas parce que moi je n'ai que des hamsters roborovski et les miens sont plutôt calme enfin je les aie depuis hier et ils ont 2 ou 3 mois un peu près donc c'est un peu encore des bébés

Cam37

ok j'ai déjà vu des hamster roborovski c'est trop mignon mais il parait que c'est très timide enfin après je sais pas j'en ai jamais eu .

Utilisateur anonyme

Bonjour je me permet de repondre car j'ai eu pas mal de hamsters (dores russe roborovski...) donc le mieux niveau comportement bha pour moi se serai le doré ou le russe sachant que le rob et en aifait tres tres timide et met du temps a etre aprivoisé (j'ai mis 2ans )ils ont vecus longtemps et pour la taile un hamster russe et un rob font a peus pres le creu de la main mais moins gros peut etre entre 3 et 5 cm je n'ai jamais fait attention et un dore peut arriver jusqu'a 15 cm a peus pres voilà

j'espere t'avoir eclairé

Utilisateur anonyme

Le hamster Syrien est le plus gros des hamsters domestiques.

Il est donc moins speed et plus facile à prendre en main que les nains (Russe, Robo, Chinois, Campbell.).

Mais du moment qu'il soit apprivoisé, que ce soit un russe ou un syrien, ils sont aussi sympa ;)

Utilisateur anonyme

Je suis contente de t'avoir aider

Cam37

ok merci pour vos réponses je pense que je vais plutot prendre un doré enfin c'est encore dans longtemps Noel alors j'ai le temps d'y reflechir si vous avez des photo de vos hamster je suis prenante :)

Utilisateur anonyme

Malice, hamster syrien (ou doré)

Cam37

il est trop mignon ton hamster :)