Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Une maison sure pour le furet

Furet
Furet
Poids :
500 à 2000 g
Longeur :
30 à 50 cm
Espérance de vie :
5 à 14 ans
Furet

Comme nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises, le furet ne doit pas rester constamment enfermé dans une cage, même spacieuse et remplie de jouets. Il faut lui accorder quelques heures de liberté pour lui permettre de faire un peu d’exercice et de jouer avec vous.

Attention aux dangers !

Veillez à ce que cette sortie se déroule dans un milieu sûr. Avant d’installer le furet chez vous, inspectez soigneusement une pièce afin d’éliminer tous les dangers et les risques d’évasion possibles. Les premiers jours où vous lâcherez l’animal, surveillez en permanence le moindre de ses gestes, de manière à vous assurer qu’il ne réussit pas à découvrir un « point faible » qui vous aurait échappé.

La sécurité avant tout !

Lorsque vous aurez fini de jouer ou que le furet sera fatigué, replacez-le dans sa cage : il y sera davantage en sécurité. Avec le temps, quand ses habitudes et son comportement n’auront plus de secret pour vous, vous éprouverez moins d’inquiétude à le laisser hors de sa cage et vous l’autoriserez peut-être même à dormir où bon lui semble, mais ne négligez jamais les règles de sécurité.

Un oubli, une bévue, une porte ou une fenêtre entrouverte pourront causer la perte de votre petit compagnon ou se trouver à l’origine de fractures et de blessures.

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)